Canon EOS 5D avec les Sigma 24mm, 35mm et 50mm Art Exemples d'images

Démarré par cul de bouteille, Juin 09, 2015, 15:06:56

« précédent - suivant »

cul de bouteille


PHROG

Bonsoir, bonne idée cul de bouteille  :)
5D mark II - Sigma 50 Art - 100 iso - 1/6400 - f/1.6
6D Mark II / Canon S 120

cul de bouteille

Jolie.

voici une des images de la gallerie. L'armure du garde est complètement cramée !

C'est habituel chez canon ?  :(

PHROG

Merci pour le com cul de bouteille, cette image de garde est bien cramé en effet, amha cette image ne fonctionne pas:
-Cramée, il y avait moyen de mieux exposer, malgré la plage dynamique importante demandé par le sujet.
-Cadrage (sabots, verticales ...)
-Lumière de la scène (ciel couvert)
-Point de vue voir même focal utilisée ...

Cela me semble faire beaucoup pour une seule PDV, je ne suis pas sous le charme c'est le moins que je puisse dire.
6D Mark II / Canon S 120

cul de bouteille

Je n'ai jamais utilisé de Canon, c'est pour ça que je demande si c'est habituel chez Canon d'avoir des blancs aussi totalement cramées malgré le nouveau capteur qui en principe devrait améliorer cette  faiblesse.

Je sais que la plage dynamique de cette image est difficile, mais malgré cela je pense que mon boitier s'en sortirait mieux.

PHROG

Je ne sais pas si la dynamique du nouveau capteur canon installé sur le 5Ds sera meilleur, maintenant je crois que les capteurs Canon sont légèrement plus faible en dynamique à faible iso que les capteurs sony exmor qui équipent Nikon, Sony ... mais ils ont d'autres avantages.
Sur l'exemple que j'ai posté (moins difficile que la garde à exposer) l'écume n'est pas cramée et les ombres ne sont pas bouchées (mesure évaluative, sans correction d'expo boitier ou logiciel).
Pour revenir au garde je pense vraiment que c'est le photographe qui n'a pas fait son boulot (correction de l'expo), je pense le résultat aurai été presque similaire avec un capteur Sony exmor.
Chaque système/marque a des avantages et des inconvénients à chacun de choisir suivant ses propres exigences et les optiques qu'il possède.
Pour ma part Canon me va bien  ;)
6D Mark II / Canon S 120

Aerandir

Salut,
Je sais pas qui a pris les tofs sur ce blog, mais visiblement : soit le 5DS est une bouse complète, soit (et c'est plus probable) ce pauvre garçon s'y connait comme moi en navettes spatiales ! Bonjour la pub ! Ou alors il travaille chez les concurrents !
Filou