Leica Q - Les photos de Q

Démarré par Fae59, Juin 17, 2015, 22:54:47

« précédent - suivant »

gilda

Continues ta série Alain. Valparaiso. Ce nom m'a toujours fait rêver. De la Cordillère des Andes je ne connais que le Sud Lipez que j'ai adoré. Il y a dix ans ma femme et moi avions envisagé de descendre à vélo une grande partie du Chili. Nous avions capitulé à cause du vent et nous étions allés faire du cyclotourisme...en Norvège. Rien à voir. Maintenant il est trop tard car nous avons dépassé l'âge.Mais le Chili reste toujours une destination qui nous tente.

thierry h

Citation de: Alain 91 le Décembre 08, 2016, 20:54:43
Laguna San Rafael - Patagonie Chilienne

Nous arrivons sur la laguna, on voit le glacier en fond, des glaçons dérivent


Il faut éviter les glaçons


Le glacier San Rafael est immense


Le petit point rouge à gauche est un Zodiac de 8 personnes, ça donne l'échelle


Des blocs se détachent toutes le 1/2 heures dans un bruit sourd d'explosion qui résonne sur les montagnes

cela nous fait voyager , mais tu aurais pu te mettre à l'eau pour avoir des premiers plans ;D

Alain 91

Citation de: rax le Décembre 10, 2016, 11:30:45
Très belle série, Alain ! Les couleurs sont naturelles, on sent que vous y allez avec parcimonie au niveau du PT.
Je serais assez tenté de corriger très très légèrement la BdB qui tire sur le bleu (cf la couleur de la neige et des nuages).
Je sais mais ce glacier a rendu fou mon boitier, déjà toutes mes photos sont sous exposées à cause de la réflexion de la glace et il y a beaucoup de bleu de tonalités différentes (ciel, glace, eau), j'ai essayé de corriger un peu dans Lightroom pour avoir des couleurs aussi poche que possible de ce que j'ai vu. L'écran de mon laptop chinois n'est pas terrible non plus. En France j'ai un Mac avec un bon écran, je verrai ça là bas.

Alain 91

Citation de: thierry h le Décembre 10, 2016, 18:11:13
cela nous fait voyager , mais tu aurais pu te mettre à l'eau pour avoir des premiers plans ;D
Justement il y a une piège, il ne faut pas trop s'approcher, les blocs qui se détachent sont énormes (la taille d'une maison à peu prés). Après s'être détachés ils plongent sous l'eau (la partie immergée est grande et lourde) pour resurgir hors d'eau avec une grande vitesse, 40 ou 50 m plus loin.

Alain 91

#1229
Citation de: gilda le Décembre 10, 2016, 14:50:16
Continues ta série Alain. Valparaiso. Ce nom m'a toujours fait rêver. De la Cordillère des Andes je ne connais que le Sud Lipez que j'ai adoré. Il y a dix ans ma femme et moi avions envisagé de descendre à vélo une grande partie du Chili. Nous avions capitulé à cause du vent et nous étions allés faire du cyclotourisme...en Norvège. Rien à voir. Maintenant il est trop tard car nous avons dépassé l'âge.Mais le Chili reste toujours une destination qui nous tente.
Il faut du courage pour parcourir le Chili en vélo, ce pays est tellement étendu. Avec ma femme nous aimons bien les treks à petites doses, il y a de quoi faire ici. L'extrême sud est la région du vent, incessant ou presque. On peut très bien visiter les parcs nationaux à son rythme. Notre prochain objectif: Le parc Torres del Paine. Je te souhaite de pouvoir visiter ce magnifique pays, pas encore colonisé par les touristes, dans un proche avenir avec ta femme.

Alain 91

J'avais déjà mises celles-ci sur un autre fil au sujet de Valparaiso:

Une des rues du vieux Valparaiso:


Vitraux


Un triptyque urbain vu d'en haut, j'ai du 'croper' un maximum.


Mini théâtre de rue pour une personne


Petite placette


Eglise

[/quote]

Alain 91

Une petite dernière. Des enfants s'amusent:


benito

superbe aussi Alain 91 ( et coup de cœur pour le petit théâtre :)

dimitri_c

Bonjour -


Elkoï


Fae59


Tiberius

+ Dimitri, superbe ! Quelle belle colorimétrie ! Bravo.

rax

C'est très beau, Dimitri !
J'apprécie aussi le voyage que permet Alain.

Descente en escargot :

L1010183 by docpadoc, sur Flickr
Leica M4 et SL2-S

Fae59


thierry h


thierry h

Citation de: rax le Décembre 13, 2016, 09:59:02
C'est très beau, Dimitri !
J'apprécie aussi le voyage que permet Alain.

Descente en escargot :

L1010183 by docpadoc, sur Flickr
que dire, rien , je bave  :D... comme un escargot ;D

gilda

Dimitri. Quelle belle lumière !
rax. Bien cadrée.

rax

Merci Gilles, Thierry et Gilda !
Leica M4 et SL2-S

jeantro


Cheps

Citation de: dimitri_c le Décembre 11, 2016, 11:32:43
Bonjour -


La photo de ce paysage restitue très bien l'ambiance,  cependant je m'interroge sur la nécessité de cet "excès " de vignettage quand d'un autre côté une optique qui aurait ce rendu serait mal noté.  Je comprends le côté vintage mais quand même....

dimitri_c

Hello -

Merci Elkoï, Fae59, Tiberius, Rax, Thierry H., Gilda, Cheps, ...
Cheps, tu as raison de te poser cette question... Maintenant je n'ai pas d'autre réponse que celle de te dire que c'est volontaire ( = effet escompté).
Je trouve que dramatise la photo (= renforce le moment "présent", càd. jour de pluie très sombre)



- Dimitri

samoussa

Citation de: thierry h le Décembre 13, 2016, 13:03:14
que dire, rien , je bave  :D... comme un escargot ;D
+1 ;)

+1 aussi Dimitri ;)

Cheps

Citation de: dimitri_c le Décembre 14, 2016, 13:02:54
Hello -

Merci Elkoï, Fae59, Tiberius, Rax, Thierry H., Gilda, Cheps, ...
Cheps, tu as raison de te poser cette question... Maintenant je n'ai pas d'autre réponse que celle de te dire que c'est volontaire ( = effet escompté).
Je trouve que dramatise la photo (= renforce le moment "présent", càd. jour de pluie très sombre)


Merci pour ta réponse.

rax

Leica M4 et SL2-S

pacmoab

Génial ton escargot Raynald :o

Beau paysage Dimitri !