Leica Q - Les photos de Q

Démarré par Fae59, Juin 17, 2015, 22:54:47

« précédent - suivant »

PBnet2


scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

scaz

Alsace
La grande cavalcade de Leymen s'est élancée début février dans les rue du village.
Près d'une vingtaine de chars, danseuses et cliques de musique ont accomplis deux tours de village pour une après-midi de carnaval haute en couleurs et en ambiance.
Le reportage fait au Leica Q2 met en avant cette ambiance festive, en noir et blanc avec une photo couleur à la fin


Bonne visite !

SC

























Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

StormyWeather

Citation de: scaz le Février 21, 2024, 20:45:31
Alsace
La grande cavalcade de Leymen s'est élancée début février dans les rue du village.
Près d'une vingtaine de chars, danseuses et cliques de musique ont accomplis deux tours de village pour une après-midi de carnaval haute en couleurs et en ambiance.
Le reportage fait au Leica Q2 met en avant cette ambiance festive, en noir et blanc avec une photo couleur à la fin


Bonne visite !

SC

b.jpg[/img][/url]
La visite vaut vraiment le coup. Superbe reportage!

gilda


agl33


frank

Citation de: StormyWeather le Février 22, 2024, 08:09:01
La visite vaut vraiment le coup. Superbe reportage!
Je suis du même avis , superbe série !

scaz

Merci à vous pour la visite  ;)
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

flyfisherman

Ploumanac'h

agl33


didier...

Citation de: flyfisherman le Février 23, 2024, 15:01:25
Ploumanac'h

Voila un endroit dans lequel j'aimerai bien trainer mes bask  :)
Joli coin ;)
shin zen bi

didier...

Citation de: scaz le Février 22, 2024, 20:46:35
Merci à vous pour la visite  ;)

De belles images sur ton flickr scaz et je rejoins l'assemblée, belle série partagée ici.

Il y a quelques années j'avais vu des images du père Lachaise sur ce forum, je m'étais dit en les regardant que, si un jour je pouvais être capable de faire une photo j'aimerai visiter ce lieu.
J'en ai retrouvée une de ces images dans ta vitrine.
J'étais sur Paris en début d'année, j'ai erré 4h dans cet endroit. Je ne sais pas si je suis capable d'en sortir une image potable mais, une chose est sûre, beaucoup de choses se mélangent sur ce site. On peut y voir des trucs improbables. ^^)!

Fin du HS et merci à toi pour tes partages ici.  Belle démonstration de l'utilisation du Q  ;)
shin zen bi

scaz

Merci beaucoup

Ton message est très sympa. J'ai aussi eu l'occasion d'être inspiré par beaucoup de photographes ici
En citer certains c'est prendre le risque de trop en oublier

J'aimerais bien retourner au Père Lachaise, c'est inspirant ...

Sc
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

flyfisherman

Merci pour vos commentaires. Pas très loin, l'île Grande, la terre des tailleurs de pierre.

flyfisherman

Toujours l'île Grande, c'était en ce début d'année et il ne faisait pas très chaud.

Gérard B.


agl33


flyfisherman

Merci pour vos appréciations, toujours sur l''île Grande, une digue construite pour que l'extraction de la pierre puisse être réalisée par tout temps et marée haute, pas très loin du site de la LPO.
Ce Q2 que je possède depuis la veille du jour du premier confinement est certainement l'appareil qui m'apporte le plus de plaisir à la prise de vue toute période confondue.

agl33

Belle photo avec à nouveau un superbe traitement.

flyfisherman

#2244
Une dernière de cette escapade bretonne, un peu plus loin et de l'autre coté de Perros, le sillon de Talbert, une bande de terre de quelques dizaines de mères et de 3 Kms de long, près de la brèche du même nom qui permet d'y accéder par marée basse. Difficile de rendre l'atmosphère du lieu, la prochaine fois il faudra que je me renseigne sur comment y accéder par marée haute sans être obligé de rester sur place ... un certain temps, ça doit faire flipper surtout les jours de grande marée. Pour en revenir à la photo, c'est la prise de vue originale qu l'on peut inverser pour avoir un sens de lecture plus traditionnel. A noté, à coté, à Pleuban, la Celtic Whisky Distillerie qui fait un excellent whisky tourbé (Kornog) mais pas trop !!!


jeff40120

Citation de: flyfisherman le Février 25, 2024, 00:41:37
Une dernière de cette escapade bretonne, un peu plus loin et de l'autre coté de Perros, le sillon de Talbert, une bande de terre de quelques dizaines de mères et de 3 Kms de long, près de la brèche du même nom qui permet d'y accéder par marée basse. Difficile de rendre l'atmosphère du lieu, la prochaine fois il faudra que je me renseigne sur comment y accéder par marée haute sans être obligé de rester sur place ... un certain temps, ça doit faire flipper surtout les jours de grande marée. Pour en revenir à la photo, c'est la prise de vue originale qu l'on peut inverser pour avoir un sens de lecture plus traditionnel. A noté, à coté, à Pleuban, la Celtic Whisky Distillerie qui fait un excellent whisky tourbé (Kornog) mais pas trop !!!

Bien belle série qui m'incite à "charger" le mien d'une bonne "péloche"...
Du joli B & W qui me plait...



jeff40120

Citation de: scaz le Février 21, 2024, 20:45:31
Alsace
La grande cavalcade de Leymen s'est élancée début février dans les rue du village.
Près d'une vingtaine de chars, danseuses et cliques de musique ont accomplis deux tours de village pour une après-midi de carnaval haute en couleurs et en ambiance.
Le reportage fait au Leica Q2 met en avant cette ambiance festive, en noir et blanc avec une photo couleur à la fin


Bonne visite !

SC



























De l'image qui vit, de la dynamique, de l'action, on est en plein dedans...

agl33

Belles ces dernières flyfisherman et scaz.

flyfisherman

#2249
Merci Jeff, j'apprécie également le reportage de scaz, pour faire écho à sa dernière image, j'ai retrouvé ma banlieue grise et tristounette mais que j'affectionne. Une photo de l'intérieure de l'église Sainte Monique de Bagneux extraite d'un reportage sur cette ville prise il y a quelques semaines dans le but de réaliser une expo collective avec le photo-club de ladite ville dont je salue les membres. J'en profite pour conseiller une expo individuelle d'un des membres  du club ("L'éloge du flou") qui tourne au Schmilbilick, un café solidaire de Montrouge, jusqu'au 3 Mars. Un truc sympa sur la future expo ( Avril à priori au Centre Médico Psychologique de Bagneux) toutes les photos ont été prises lors d'une journée unique par une quinzaine de membres du photoclub, la sélection est à venir, et chacun des participants aura au moins quelques photos sélectionnées.