DxO One - Olympus AIR A01 - Sony QX 10/30/100

Démarré par jmd2, Juillet 01, 2015, 17:16:28

« précédent - suivant »

jmd2

bonjour

ces matériels ont un principe assez similaire avec des petites nuances.

on attend les tests des DxO et AIR A01 (les Sony sont pas enthousiasmants lors de leur utilisation sur le terrain, se vendent-ils ? ? ? )

mais qui oserait extraire la partie "commande" d'un de ces engins et la greffer dans un reflex ?
le reflex deviendrait alors, en certaines occasions de prises de vue, l'extension du smartphone. Avec de bien meilleurs résultats que n'importe lequel des engins cités plus haut (valable pour ceux que le poids/encombrement/prix  du reflex ne gène pas  :D )
Cette suggestion ne vise qu'à ajouter une fonction (mais quelle fonction ! ) à nos chers reflex.
Cette suggestion ne vise pas à remplacer ces engins par un reflex.
Moi, j'aimerais bien ça sur mon D600.

Yadutaf

 ???  ???  ???

Je m'interroge. Voudrais-tu téléphoner avec ton reflex ?  :-\
Thierry

jmd2

ben non évidemment

simplement par exemple pouvoir piloter le D600 (ou mon futur reflex) depuis mon smartphone comme on pilote ces engins, au-dessus d'une foule, ou à distance, ou en macro
certains vont dire "t'as qu'à acheter le WU-1A". Mais moi je veux un truc DANS le boîtier, qui marche aussi bien/vite/fiable que ce que promet le AIR A01.

Et puis si Nikon sort un "petit" machin carré, contenant un capteur FF ou APS-C *, avec une monture pour objectif, et un transmetteur WIFI, je pense que j'hésiterais pas longtemps pour craquer.

* APS-C si on veut que l'ensemble reste un relativement "petit" (notamment pour les objectifs)

Yadutaf

Et bien, je te conseille d'aller chez Pana ou Oly et tu auras la télécommande Wifi sur smartphone avec toutes les fonctions nécessaires au pilotage de l'APN et les limitations d'usage (portée, autonomie, etc.).

Sinon, pour le machin carré Nikon, pareil. Ce ne sera pas la peine d'attendre : t'en a rêvé, Oly l'a fait avec l'AIR machin, si la petite chose de DxO ne te convient pas : ce n'est pas carré, c'est cylindrique et ce n'est pas de l'APS-C, c'est du MFT (donc bien mieux  ;D ).

Tu vois, la vie est belle !
Thierry

TomZeCat

Citation de: jmd2 le Juillet 01, 2015, 17:16:28
Moi, j'aimerais bien ça sur mon D600.
Chez Nikon, on appelle ça un D750 au cas où tu n'aurais pas lu les dizaines de commentaires que beaucoup de membres Chassimages t'ont fait.
Je suis sur que certains possesseurs de D300 voulaient aussi le même avec un FF, on appelle ça un D700.
On peut continuer à tourner en rond avec ton étrange façon de réfléchir et raisonner, de cogiter.
Patrice a même ouvert un fil de la brosse à dent sans fil pour toi.

Rappelle-toi: Nikon D750 !

Ou sinon tu écoutes un sage:
Citation de: Yadutaf le Juillet 01, 2015, 21:19:53
Et bien, je te conseille d'aller chez Pana ou Oly et tu auras la télécommande Wifi sur smartphone avec toutes les fonctions nécessaires au pilotage de l'APN et les limitations d'usage (portée, autonomie, etc.).
Sinon, pour le machin carré Nikon, pareil. Ce ne sera pas la peine d'attendre : t'en a rêvé, Oly l'a fait avec l'AIR machin, si la petite chose de DxO ne te convient pas : ce n'est pas carré, c'est cylindrique et ce n'est pas de l'APS-C, c'est du MFT (donc bien mieux  ;D ).
Tu vois, la vie est belle !

jmd2

Citation de: Yadutaf le Juillet 01, 2015, 21:19:53
Et bien, je te conseille d'aller chez Pana ou Oly et tu auras la télécommande Wifi sur smartphone avec toutes les fonctions nécessaires au pilotage de l'APN et les limitations d'usage (portée, autonomie, etc.).

Sinon, pour le machin carré Nikon, pareil. Ce ne sera pas la peine d'attendre : t'en a rêvé, Oly l'a fait avec l'AIR machin, si la petite chose de DxO ne te convient pas : ce n'est pas carré, c'est cylindrique et ce n'est pas de l'APS-C, c'est du MFT (donc bien mieux  ;D ).

Tu vois, la vie est belle !

ben j'ai pas trop envie de changer de marque, ayant plusieurs objectifs Nikon FF et APS-C pas piqués des hannetons que j'aimerais pouvoir utiliser. Mais est-ce que ça vaut le coup à cause de leur taille gigantesque ?

mais de toutes façons, si Nikon reste immobile, d'autres nikonistes que moi vont switcher. La baisse des ventes de reflex va s'accélérer.

AD75

Le DXO a l'avantage de sa très grande compacité. Ce n'est pas le cas des systèmes Olympus et Sony.

Quitte à ce que ce soit gros, je préfère que ce soit un vrai appareil avec toutes ses fonctions.


jmd2

Citation de: AD75 le Juillet 02, 2015, 09:45:21
Le DXO a l'avantage de sa très grande compacité. Ce n'est pas le cas des systèmes Olympus et Sony.

Quitte à ce que ce soit gros, je préfère que ce soit un vrai appareil avec toutes ses fonctions.

c'est une affaire de goûts
mais qu'est-ce que c'est "toutes ses fonctions" ? car elles varient d'un appareil à l'autre. Comme un D3xxx ou un D4 chez Nikon ?

fski

Citation de: jmd2 le Juillet 02, 2015, 08:51:29
ben j'ai pas trop envie de changer de marque, ayant plusieurs objectifs Nikon FF et APS-C pas piqués des hannetons que j'aimerais pouvoir utiliser. Mais est-ce que ça vaut le coup à cause de leur taille gigantesque ?

mais de toutes façons, si Nikon reste immobile, d'autres nikonistes que moi vont switcher. La baisse des ventes de reflex va s'accélérer.

Nikon D750

madko

Citation de: jmd2 le Juillet 02, 2015, 08:51:29
ben j'ai pas trop envie de changer de marque, ayant plusieurs objectifs Nikon FF et APS-C pas piqués des hannetons que j'aimerais pouvoir utiliser. Mais est-ce que ça vaut le coup à cause de leur taille gigantesque ?

mais de toutes façons, si Nikon reste immobile, d'autres nikonistes que moi vont switcher. La baisse des ventes de reflex va s'accélérer.

Max-la-Menace is back in town !

jmd2

Citation de: fski le Juillet 02, 2015, 12:10:39
Nikon D750
oui, oui, pas mal ce D750, mais gros, et dans une gamme de prix élitiste.
un "cul d'objectif" comme le AIR A01 serait plus petit et moins cher. Non ?

fski

Citation de: jmd2 le Juillet 02, 2015, 12:52:28
oui, oui, pas mal ce D750, mais gros, et dans une gamme de prix élitiste.
un "cul d'objectif" comme le AIR A01 serait plus petit et moins cher. Non ?

je croyait que tu voulais un beau reflex a 2000euros ?

jmd2

Citation de: fski le Juillet 02, 2015, 12:53:21
je croyait que tu voulais un beau reflex a 2000euros ?
oui, mais malheureusement, en peu de temps, j'ai des dépenses imprévues qui amputent mon budget matériel photo  :'(

jmd2

je réclame donc que les beaux reflex (en FF si possible) descendent dans les 1000€
un D620 à 1100 € par exemple serait top, avec un WIFI intelligent naturellement
avec un miroir semi-transparent pour diminuer la mécanique, l'amputation de quelques boutons, pas de vidéo, pas d'écran sur le dessus (l'écran arrière fera l'affaire)
tiens, je viens de redécrire l'idée du "cul d'objectif" comme plus haut  :)

Patton

Citation de: jmd2 le Juillet 03, 2015, 12:47:23
je réclame donc que les beaux reflex (en FF si possible) descendent dans les 1000€
un D620 à 1100 € par exemple serait top, avec un WIFI intelligent naturellement
avec un miroir semi-transparent pour diminuer la mécanique, l'amputation de quelques boutons, pas de vidéo, pas d'écran sur le dessus (l'écran arrière fera l'affaire)
tiens, je viens de redécrire l'idée du "cul d'objectif" comme plus haut  :)

Manquerait  plus  que  les " Gueux "  puissent  se payer un beau Reflex  !!!  Ils ont déjà  le RSA !!!
Cuistre à point/Turlupin sec

jmd2

Citation de: Patton le Juillet 03, 2015, 13:07:50
Manquerait  plus  que  les " Gueux "  puissent  se payer un beau Reflex  !!!  Ils ont déjà  le RSA !!!

je voudrais pour qu'un max de gens puissent passer au reflex, seule garantie de la survie des beaux reflex pas trop chers (je n'ose plus dire à 2000€ )

chris4916

Citation de: jmd2 le Juillet 01, 2015, 17:16:28
mais qui oserait extraire la partie "commande" d'un de ces engins et la greffer dans un reflex ?
le reflex deviendrait alors, en certaines occasions de prises de vue, l'extension du smartphone.

ça devient une vraie obsession  ;D

Nous avons discuté, si on peut appeler ça une discussion, ce sujet durant des semaines, avec tout un tas de tergiversations et voila que tu remets ça sur le tapis en rebondissant sur le buzz du DxO pour qu'on reparle de tes exigences en terme de reflex.

Si tu ne peux t'empêcher d'ouvrir ad vitam æternam un fil sur le même sujet, va donc poster ce sujet dans la section reflex puisque c'est de ça dont il s'agit, au final  ::)

jmd2

obsession ? oui, désolé d'avoir pollué ce topic (que j'ai ouvert de mes blancs doigts sur mon clavier)

remarque juste que ces 3 machins donnent des idées de développements, dans tous les domaines, pas seulement en photo, mais surtout en photo, et singulièrement pour les reflex.

ce topic aurait peut-être dû figurer dans la section "reflex", mais elle existe pas ! dans la section "toutes marques" alors.