Coffret de collection HUANG SHAN

Démarré par emmari, Juillet 14, 2015, 12:01:16

« précédent - suivant »

emmari

#25
Bonjour,

J'ai le plaisir de vous présenter une nouvelle collection de coffrets en édition limitée, contenant 10 tirages d'art et un livre.

Les thèmes disponibles sont :
1. Coffret HUANG SHAN
2. Coffret PREMIÈRE NEIGE

Chaque coffret comprend :
# Une boîte portfolio, de couleur noire, en carton neutre sans acide contre collé de papier Wibalin Buckramde
# 10 tirages d'art numérotés, de taille 24 x 30 cm, imprimés sur papier Fine Art Hahnemühle
# Le livre correspondant
# Un certificat d'authenticité signé par le photographe
# Un index des photographies mentionnant les dates et lieux de prises de vue

Chaque coffret est tiré en 30 exemplaires numérotés, dans l'ordre d'arrivée des commandes.

Tous les renseignements sur www.emmari.net/shop

Bonne journée.

Emmanuel


















jan

Ouahhhh Quelle classe !
Et 170€ c'est cadeau.

Ça voyage comment, côté emballage ?
Coupeur de pixels en huit

emmari

Merci, ça voyage bien, si l'on en croit ceux qui l'ont déjà reçu :)

Stéphane Hette

Citation de: jan le Janvier 24, 2016, 19:09:09
Ouahhhh Quelle classe !
Et 170€ c'est cadeau.

Ça voyage comment, côté emballage ?

Ca voyage même super bien je confirme :)
Et oui c'est un vrai cadeau !!
Bravo à Perrine et Manu pour ce magnifique travail artistique et particulièrement soigné.

D-Philou

Bsr
Je ne savais pas ou placer mon inter et je pense bien que vous lui trouverez une autre place ... mais a ce prix je cale quand meme  :o.
Si j'en vois les quelques présentations , il me suffit pas de rajouter une paire de gants , de proposer la carton avec un ruban , etc . Pour valider cette proposition .... Si je met chaque années quand meme pas mal de tunes dans mes choix photos , désolé mais quelques tirages (4ou 5) en grand format (genre 40x60) feraient mieux chez moi pour le meme prix . :-X

timouton

Citation de: D-Philou le Janvier 27, 2016, 00:15:54
Bsr
Je ne savais pas ou placer mon inter et je pense bien que vous lui trouverez une autre place ... mais a ce prix je cale quand meme  :o.
Si j'en vois les quelques présentations , il me suffit pas de rajouter une paire de gants , de proposer la carton avec un ruban , etc . Pour valider cette proposition .... Si je met chaque années quand meme pas mal de tunes dans mes choix photos , désolé mais quelques tirages (4ou 5) en grand format (genre 40x60) feraient mieux chez moi pour le meme prix . :-X

La liberté d'expression et de commerce est à respecter.
Maintenant, utiliser un forum comme moyen de communication, je ne sais pas.

hacen

Citation de: D-Philou le Janvier 27, 2016, 00:15:54
Bsr
Je ne savais pas ou placer mon inter et je pense bien que vous lui trouverez une autre place ... mais a ce prix je cale quand meme  :o.
Si j'en vois les quelques présentations , il me suffit pas de rajouter une paire de gants , de proposer la carton avec un ruban , etc . Pour valider cette proposition .... Si je met chaque années quand meme pas mal de tunes dans mes choix photos , désolé mais quelques tirages (4ou 5) en grand format (genre 40x60) feraient mieux chez moi pour le meme prix . :-X

Si, pour 170 euros, tu trouves 5 tirages d'art 40 x 60 numérotés, signés par l'artiste et accompagnés d'un certificat d'authenticité, c'est certainement... que ce sont tes photos. Et encore, on doit être pas loin du prix du labo.

Tu n'as pas l'air d'être très au fait des tarifs. Ce que vend Emmanuel Boitier, c'est une édition limitée à 30 exemplaires.
Et si tu connaissais le prix du coffret vide, du papier vierge et de la prestation du labo, tu verrais qu'il ne valorise pas tant que ca son travail d'auteur.

Maintenant, bien sûr, tu n'es pas obligé d'acheter. C'est ton droit. Mais le commentaire désobligeant ne s'impose pas non plus.  Du coup, je crois que je vais me commander le coffret hiver, par goût et par solidarité.

elliot

Déjà, un tirage sur papier fineart 24X30 c'est pratiquement 10€ pièce dans un labo. Dans le coffret il y en a dix..

Verso92

Citation de: elliot le Janvier 28, 2016, 08:34:54
Déjà, un tirage sur papier fineart 24X30 c'est pratiquement 10€ pièce dans un labo. Dans le coffret il y en a dix..

C'est aussi la réflexion que je me faisais...

JCCU

Citation de: elliot le Janvier 28, 2016, 08:34:54
Déjà, un tirage sur papier fineart 24X30 c'est pratiquement 10€ pièce dans un labo. Dans le coffret il y en a dix..

Peut être qu'il les tire lui-même? (auquel cas, la marge du labo est pour lui) 

AD75

Citation de: JCCU le Janvier 28, 2016, 09:50:51
Peut être qu'il les tire lui-même? (auquel cas, la marge du labo est pour lui) 

Ca fait mal au bide de lire des choses pareilles. On dirait pas qu'on est sur un forum de photographes. Un sculpteur vend-il ses oeuvres au prix du bout de bois qu'il a ciselé?
Allez, encore un effort, divisez le prix du voyage en Chine par le nombre de tirages vendus, multipliez par le prix de l'encre, ajoutez l'électricité de l'imprimante et l'usure de la carte mémoire et on saura si ces coffrets sont chers ou pas! On est vraiment dans le n'importe quoi et j'espère qu'Emmanuel Boitier ne lira pas vos inepties car c'est à décourager de faire un si joli boulot pour le livrer en pâture à des gougnafiers pareils.

Stéphane Hette

#36
Citation de: D-Philou le Janvier 27, 2016, 00:15:54
Bsr
Je ne savais pas ou placer mon inter et je pense bien que vous lui trouverez une autre place ... mais a ce prix je cale quand meme  :o.
Si j'en vois les quelques présentations , il me suffit pas de rajouter une paire de gants , de proposer la carton avec un ruban , etc . Pour valider cette proposition .... Si je met chaque années quand meme pas mal de tunes dans mes choix photos , désolé mais quelques tirages (4ou 5) en grand format (genre 40x60) feraient mieux chez moi pour le meme prix . :-X

Bonjour,
Et bien moi je sais... Avant d'émettre un avis il aurait peut-être fallu regarder vraiment la fiche technique : c'est 10 tirages d'art + le livret, le coffret et la paire de gants pas inutile pour manipuler le tout. Je ne parle pas du papier de soie, du certificat nominatif et du soin pour apporter présenter l'ensemble.  C'est d'ailleurs mon exemplaire qui a servit pour les photos de promotion je parle donc en connaissance de cause. De toutes façons, à ce prix, je suis sûr que ces portfolios trouveront preneurs et personnellement je suis très heureux de mon investissement.

Sinon déjà 1 tirage 40 x60 à 170 € c'est moi qui cale mais 5 !! Je me demande bien ce que tu achètes et où... Par exemple une feuille d'Awagami Bizan (un papier que j'apprécie particulièrement pour mes propres tirages) en A3 c'est 60€, en A2 100€ et A1 130€ hors frais d'impression. Pour ma part en 40x60 à 170€ je vends à perte et pas qu'un peu et je ne fais pas de posters, à chacun sa vision de ce que doit être un tirage d'art.

Quant aux forums photo il me semble qu'ils servent également à la promotion de la photographie et de ceux qui la pratiquent ; je ne vois là rien de choquant et sauf erreur nous sommes bien à la rubrique MEDIAS presse & édition non ?

Et comme dirait Durker "Manu si tu nous entends on t'embrasse" ainsi que Perrine qui a réalisé les tirages de cet élégant coffret.   
Amicalement, Stéphane


Stéphane Hette

Citation de: AD75 le Janvier 28, 2016, 09:58:29
Ca fait mal au bide de lire des choses pareilles. On dirait pas qu'on est sur un forum de photographes. Un sculpteur vend-il ses oeuvres au prix du bout de bois qu'il a ciselé?
Allez, encore un effort, divisez le prix du voyage en Chine par le nombre de tirages vendus, multipliez par le prix de l'encre, ajoutez l'électricité de l'imprimante et l'usure de la carte mémoire et on saura si ces coffrets sont chers ou pas! On est vraiment dans le n'importe quoi et j'espère qu'Emmanuel Boitier ne lira pas vos inepties car c'est à décourager de faire un si joli boulot pour le livrer en pâture à des gougnafiers pareils.


Je pense qu'il disait cela pour tenter d'expliquer le faible coût du coffret... 170 € frais de port compris http://www.emmari.net/shop

Caloux

Je crois qu'il ne faut pas confondre : "c'est cher" et "ce n'est pas dans mon budget". On peut avoir l'honneteté intellectuelle d'opter pour la seconde solution sans utiliser le premier argument comme pour se défausser.
Ceux qui bavent d'envie mais n'ont pas les moyens préfèrent parfois critiquer le vendeur. C'est le cas ici mais on voit règulièrement son parallèle dans d'autres fils lorsqu'un nouveau boitier arrive et qu'il est descendu en flammes !
Moi, je bave d'envie mais j'avoue ne pas avoir commandé le coffret et m'être rabattu sur le livre. Après Riboud, Kenna (et d'autres photographes moins connus), les monts Huang Shan continuent à être source d'inspiration.
Belle initiative de la part d'Emmanuel quoi qu'il en soit. 
Amitiés. Pascal

RTS3

J'aimerais faire part moi aussi de mon mécontentement !  ;)
J'avais acheté le livre sur les montagnes du Huang Shan quand il avait été annoncé ici, et maintenant voilà un coffret encore plus plaisant. C'est bizarre de sortir cette version après le livre seul... du coup, ça fait doublon (puisqu'il est aussi bizarrement accueilli, et par esprit de contradiction, je viens de commander le coffret).

Bon, c'est pô très grave, tout ça... si ?
L'essentiel c'est de... euh...

Stéphane Hette

Fais comme moi offre ton livre tu feras un ou une heureuse :)

clo-clo

... Comme quoi il y a toujours une solution (!)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

norelo

Citation de: RTS3 le Janvier 28, 2016, 18:12:51
J'aimerais faire part moi aussi de mon mécontentement !  ;)
J'avais acheté le livre sur les montagnes du Huang Shan quand il avait été annoncé ici, et maintenant voilà un coffret encore plus plaisant. C'est bizarre de sortir cette version après le livre seul... du coup, ça fait doublon (puisqu'il est aussi bizarrement accueilli, et par esprit de contradiction, je viens de commander le coffret).

Bon, c'est pô très grave, tout ça... si ?

Tu sais, un photographe, c'est pas un super-marché !
Je suis sûr que si tu fais un petit mail sympa à Emmanuel Boitier et lui expliquant que tu as déjà le livre et que tu voudrais juste le coffret et les tirages, il acceptera de te vendre le coffret sans le livre et d'en déduire le prix.
Ca me semble l'évidence même. Donne nous des nouvelles...
::) Norelo, à l'envers ?

Stéphane Hette

Citation de: norelo le Janvier 28, 2016, 22:47:01
Tu sais, un photographe, c'est pas un super-marché !
Je suis sûr que si tu fais un petit mail sympa à Emmanuel Boitier et lui expliquant que tu as déjà le livre et que tu voudrais juste le coffret et les tirages, il acceptera de te vendre le coffret sans le livre et d'en déduire le prix.
Ca me semble l'évidence même. Donne nous des nouvelles...

Non non il plaisantait là j'en suis sûr...

RTS3

Je ne vais pas me formaliser pour un doublon à 15Euros... Disons que ce sera du mécénat ! Il y avait en effet du second degré dans mon message.  :)
J'ai songé à offrir le livre, Stéphane, bien sûr...
L'essentiel c'est de... euh...

lost in translation

Livre commandé sur le champ en découvrant ces extraits !!

Je ne pouvais pas manquer un ouvrage illustrant si bien cet endroit de rêve !

D'autant que ces sublimes montagnes font partie de mes préférées et de ces rares montagnes que je reconnais immédiatement parmi toutes les autres avec le Cervin, les Dolomites, Bavella, et les Torres del Paine...
Modeste amateur passionné...

emmari

Un grand merci !
J'espère de tout cœur que mon petit livre sera à la hauteur de votre espérance.
Cordialement.
Emmanuel

Katana

Citation de: RTS3 le Janvier 28, 2016, 18:12:51
J'aimerais faire part moi aussi de mon mécontentement !  ;)
J'avais acheté le livre sur les montagnes du Huang Shan quand il avait été annoncé ici, et maintenant voilà un coffret encore plus plaisant. C'est bizarre de sortir cette version après le livre seul... du coup, ça fait doublon (puisqu'il est aussi bizarrement accueilli, et par esprit de contradiction, je viens de commander le coffret).

Bon, c'est pô très grave, tout ça... si ?

Comme le disait Stéphane, offre le. D'ailleurs, si tu l'as encore, j'accepte volontiers de le recevoir, je te donne mon adresse par mail dès que veux  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

RTS3

Nan !   :)
Le coffret est réellement superbe, et du coup je garde le livre (pour l'instant) pour me délecter des images en conservant au chaud et à l'abri le coffret.
L'essentiel c'est de... euh...

emmari

Citation de: RTS3 le Mars 16, 2016, 20:51:27
Nan !   :)
Le coffret est réellement superbe, et du coup je garde le livre (pour l'instant) pour me délecter des images en conservant au chaud et à l'abri le coffret.

Un grand merci !
Emmanuel