Angelika

Démarré par Frelonsumo, Juillet 29, 2015, 20:22:59

« précédent - suivant »

Frelonsumo

Bonsoir :)

Cette fois je n'en met qu'une ! j'en ai d'autre mais je les ajouterai au fur et à mesure.

Bien à vous.

Articles photo sur mon site:)

bladrunner

je trouve le diaph très ouvert un cran au dessus aurait amené peut être plus de douceur dans les transitions...

hetocy

Une balance des blancs peut-être pas optimum , à essayer en noir et blanc peut-être .

Opticien

je trouve cette photo assez classe; plus surex aurait peut-être donné un visage plus angèlique mais on aurait peut-être perdu en expressivité

Back

l attitude est pas mal du tout, perso, car  ça fait partie intégrante de l'image , même si ce n'est notre boulot premier.. le make up autour des des yeux, trop prononcé à mon goût ;)

zakzok

Un bien beau portrait, dont l'expressivité passe par un très bon modèle, elle a le physique et l'attitude pour capter le regard.. le jeu des mains n'est pas non plus étrangère à l'impacte visuel de cette photo que j'aime beaucoup.

Côté pinailleries, pour ma part 2 ptites gênes à la découverte de l'a photo, et dont je vais te faire part par l'illustration (il me semble, de mémoire du moins,  que tu n'y vois jamais d'inconvénient mais si je me trompe, fais m'en part pour que je retire cette version)
- j'ai de suite trouvé les ombres de la joue côté droit, ainsi que celle a gauche du nez peu "gracieuses" (pour le nez, on le dirait  limite "cassé"), j'aurais surement cherché à les estomper en post prod..

- Je ne sais trop pourquoi, peut-être ce visage lui même me l'aura suggéré, mais j'aurais réchauffé également un poil cette jolie peau..

Je te soumets donc une version réajustée sur ces points précis (vision personnelle et donc forcément subjective) pour te faire une idée plus immédiatement "visuelle" de ces propos...



En tout cas, bravo, c'est classe  ;)


pandragon61

Hello,
Je doute à propos des mains. J'ai l'impression qu'elles sont superflues, même si elles jouent bien leur rôle. 
je ne suis pas sur le bon écran pour donner mon avis sur le traitement et  la couleur. J'ai juste l'impression que cela pourrais être mieux et l'idée du N&B me vient aussi à l'esprit.
Je finalise ce billet en ajoutant que je la trouve tout de même très réussie cette image.

Frelonsumo

Merci pour vos retours :)

C'est vrai que pour les couleurs j'y suis retourné plusieurs fois, et c'est peut être pas encore assez.
J'ai aussi accentué les yeux, à revoir aussi du coup..
Zakzok merci pour le message :) j'aime bien cette nouvelle version, en effet c'est des petites choses mais c'est assez simple à corriger ^^, et pour le réchauffement de la peau je l'ai fais sur d'autres photos mais pas elle.

Les 3/4 des photos du shoot sont en N/B, et celle la est plutôt jolie en couleur pour ma part :) en voici d'autre, avec une réserve sur le stylisme de la première.





Articles photo sur mon site:)

zakzok

Je ne suis pas compétent pour juger du "stylisme", mais par contre je trouve que cette demoiselle à une jolie palette de "regards"   ;)

VOIJA

Ce n'est pas dans l'air du temps, mais un sourire discret ne fait de mal à personne.
Dans ce cas particulier, je n'aime pas la moue que fait ce beau modèle sur la plupart des photos.
Ceci n'engage évidemment que moi.

Frelonsumo

Pour le regard je suis totalement d'accord, du coup j'ai des photos qui ne se ressemblent pas particulièrement grâce à ça :)

Pour la bouche je lui ai demandé des sourires mais c'était pas top top.. je vais voir ce que je peux faire pour les lèvres en post prod.
Articles photo sur mon site:)

Vitor J

 
... je trouve que la première photo pèche par les importantes dérives de couleur (manque d'homogénéité), et le manque de travail sur la peau (tâches).

bàt


Goelo

La 1, avec option Zakzok... Classe !  ;)

Vitor J


... Ici, la distribution rouge/jaune de ton image (rouge=cyan et jaune=mauve/rose), le manque d'homogénéité est flagrant.
Pour bien faire, une égalisation serait de mise, ainsi qu'un peu de D&B ...



Si je peux me permettre une vision personnelle simplifiée (ça faisait longtemps):



bàt

zakzok

J'aime bien ton travail sur la peau Vitor, la photo y gagne clairement  ;)

Jean-Paul CUSSET

#15
Bonjour à tous  ;)
Tout d'abord , je tiens à dire que je trouve très chouette la serie de clichés.Très joli modèle avec des poses simples mais efficaces
Par contre, je m'adresse à Vitor, et j'aimerais savoir si les dérives colorimétriques ne pourraient pas etres dues à la compression assez importante qu'il faut faire pour poster sur le site.
Je pose cette question car j'ai posté une photo sur un fil que j'ai ouvert il y à peu de temps (rubrique objectifs Tamron, à propos du grand angle 10/24)et j'ai remarqué des artéfacts au niveau du ciel, qui ne sont pas présents sur l'original.J'en avais posté une dans le fil "stabilisation du 24/70 VC USD
Comme tu m'à l'air calé là dessus; éclaires ma lanterne  ;)
D'un oeil c'est beau

Vitor J

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Août 02, 2015, 20:22:25
Bonjour à tous  ;)
Tout d'abord , je tiens à dire que je trouve très chouette la serie de clichés.Très joli modèle avec des poses simples mais efficaces
Par contre, je m'adresse à Vitor, et j'aimerais savoir si les dérives colorimétriques ne pourraient pas etres dues à la compression assez importante qu'il faut faire pour poster sur le site.
Je pose cette question car j'ai posté une photo sur un fil que j'ai ouvert il y à peu de temps (rubrique objectifs Tamron, à propos du grand angle 10/24)et j'ai remarqué des artéfacts au niveau du ciel, qui ne sont pas présents sur l'original.J'en avais posté une dans le fil "stabilisation du 24/70 VC USD
Comme tu m'à l'air calé là dessus; éclaires ma lanterne  ;)

Salut,

Ici, il ne s'agit pas d'artefacts, cela correspond à des ombres (toutes), victimes d'un mauvais développement probablement.
Sur une image fortement réduite en taille et/ou qualité, il est fort probable que les artefacts apparaissent ... mais plus aléatoirement.

bàt


Jean-Paul CUSSET

Merci de ton retour  ;)
Au cas où tu irais jeter un oeuil(récupères le, pour un photographe c important!!) sur les fils cités, j'aimerais connaitre ton avis
Merci; Jean-Paul
D'un oeil c'est beau

Frelonsumo

Hello,

Désolé je n'ai pas donné de nouvelles, j'étais en reportage à Calais :/
Du coup dans le train j'ai pris le temps de revoir mes retouches, qu'en pensez vous ?

Merci à tous pour vos retours, ça m'a été utile pour mes retouches :)





Articles photo sur mon site:)

zakzok

Bien plus "propre" effectivement, ca passe d'autant mieux à présent  ;)

Frelonsumo

Ahah oui il faut que j'arrete d'avoir la flemme :p par contre les cheveux j'ai eu un peu de mal sur la première...

En voici une autre, ça fait mal au poignée au bout de quelques heures de d&b  ;D

Articles photo sur mon site:)

aldau

Bonjour, il me semble que ce n'est pas son bon profil
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Frelonsumo

Citation de: aldau le Août 03, 2015, 16:54:02
Bonjour, il me semble que ce n'est pas son bon profil
Amicalement
aldau

Je trouve ce profil bizarre moi aussi, c'est ce que j'aime bien  ;D
Articles photo sur mon site:)