Une nouvelle gamme Leica (24x36 autofocus) ?

Démarré par Mistral75, Août 04, 2015, 11:45:31

« précédent - suivant »

airV

Tiens selon la liste, ceux qui sont Asph, ne sont pas Apo ; et celui qui est Apo, n'est pas Asph.

airV


Citation de: Mistral75 le Septembre 28, 2015, 21:59:23
Il faut bien équilibrer le 90-280 f/2,8-4 apochromatique, qui doit représenter un nombre respectable de centaines de grammes (et presque autant de milliers d'euros).
oui ça devrait aussi équilibrer un R 180 f/2.8

fiatlux


Citation de: airV le Septembre 28, 2015, 22:19:41
Tiens selon la liste, ceux qui sont Asph, ne sont pas Apo ; et celui qui est Apo, n'est pas Asph.

Après, il ne faut pas trop se braquer sur le dénomination officielle (le Summilux 50 Asph en monture M est réputé apochromatique même s'il ne le dit pas), c'est le résultat qui compte.

Curieux de voir le 90-280 2.8-4. Quant on voit la taille du Sigma 100-300, il y a de quoi être un peu inquiet...

airV

Citation de: fiatlux le Septembre 29, 2015, 14:07:14Après, il ne faut pas trop se braquer sur le dénomination officielle (le Summilux 50 Asph en monture M est réputé apochromatique même s'il ne le dit pas), c'est le résultat qui compte.

Curieux de voir le 90-280 2.8-4. Quant on voit la taille du Sigma 100-300, il y a de quoi être un peu inquiet...
certes mais j'aimais bien le côté un peu shadok de la phrase. :)
Tiens je vais aller voir à quoi ressemble sigma dont tu parles,  par curiosité, car je ne suis pas client pour les zooms

fiatlux

Citation de: airV le Septembre 29, 2015, 14:13:17
Tiens je vais aller voir à quoi ressemble sigma dont tu parles,  par curiosité, car je ne suis pas client pour les zooms

En fait, je viens de vérifier, il n'est (était) que +/-2cm plus long que les Nikon et autres Sigma 70-200 2.8 (220mm de long contre +/- 200). J'avais souvenir d'un zoom bien plus imposant.

Mistral75


omair

Coté Sony A7r2, pas de miracle avec les GA non rétrofocus, selon l'auteur de ce site que je félicite pour son travail:

http://www.cmp-color.fr/Sony_Alpha_7R.html
Leica a la porte grande ouverte au succès avec son probable SL .. si tout se passe bien.

hdgvonbingo

Citation de: omair le Octobre 06, 2015, 08:17:19
Coté Sony A7r2, pas de miracle avec les GA non rétrofocus, selon l'auteur de ce site que je félicite pour son travail:

http://www.cmp-color.fr/Sony_Alpha_7R.html

Où as tu vu qu'i s'agissait de l'A7 RII ? ???

je ne vois qu'un test d'optiques avec l'A7R (que je connaissais déjà d'ailleurs...)

fiatlux

Citation de: omair le Octobre 06, 2015, 08:17:19
Coté Sony A7r2, pas de miracle avec les GA non rétrofocus, selon l'auteur de ce site que je félicite pour son travail:

http://www.cmp-color.fr/Sony_Alpha_7R.html

Il s'agit du 7R.

Steve Huff a testé le récent Voigtlander Ultron 35mm 1,7 II (en monture M) sur le 7RII et, s'il note l'absence de dérive colorée, il dit bien que les coins restent mous même en diaphragmant. Pour un bon piqué sur l'ensemble du champ avec des grand angles en monture M, rien ne vaut... un Leica M:

CitationNo wide angle lens will be perfect on the Sony A7 series, even the RII. While the A7RII has improved considerably with M lenses, there is still one issue that seems to remain. SOFT edges with some lenses. Instead of magenta side we now will be left with soft sides on many occasions. THIS only comes into play if you are stopped down and wanting perfect corner to corner sharpness. ON the Leica M it will work well, on the Sony not so much.

omair

Citation de: fiatlux le Octobre 06, 2015, 10:09:10
Il s'agit du 7R.

Steve Huff a testé le récent Voigtlander Ultron 35mm 1,7 II (en monture M) sur le 7RII et, s'il note l'absence de dérive colorée, il dit bien que les coins restent mous même en diaphragmant. Pour un bon piqué sur l'ensemble du champ avec des grand angles en monture M, rien ne vaut... un Leica M:


merci flatlux

Berswiss

J'aimerais bien voir un F1.4 qui est "perfectly sharp from corner to corner at F1.4", que ce soit avec un M ou tout autre reflex !! Les dérives ont bien diminué et l'homogénéité n'est bien sûr pas parfaite avec le A7rII, mais cela reste très bon pour moi !

fiatlux

Citation de: Berswiss le Octobre 06, 2015, 20:07:42
J'aimerais bien voir un F1.4 qui est "perfectly sharp from corner to corner at F1.4", que ce soit avec un M ou tout autre reflex !! Les dérives ont bien diminué et l'homogénéité n'est bien sûr pas parfaite avec le A7rII, mais cela reste très bon pour moi !

L'article de Steve n'est pas 100% clair mais ce qu'il dit c'est qu'à p.o., l'Ultron est très bon sur le 7RII car justement dans ce cas de figure les coins on s'en fout en règle général - ça correspond à son type d'usage donc il est satisfait. Par contre, même diaphragmé, cet objectif en monture M reste mou dans les coins. Ceux qui ont besoin d'un objectif piqué sur tout le champ en diaphragmant (paysage, architecture...) auront intérêt à prendre une optique conçue pour le Sony (le 35 2.8 devrait être idéal dans ce cas de figure j'imagine).

JMS

#162
C'est vrai qu'en général les coins sont dans le bokeh quand on est à 1.4 avec un 35 mm, mais si l'on veut vraiment voir ce que ce Sony a dans le ventre il faut comparer avec des 35 1.4 qui sont très bons dans les angles à pleine ouverture, par exemple le Zeiss Distagon 35 mm f/1,4 aussi surnommé "le régicide"  ;)

Berswiss

Citation de: JMS le Octobre 07, 2015, 10:18:09
C'est vrai qu'en général les coins sont dans le bokeh quand on est à 1.4 avec un 35 mm, mais si l'on veut vraiment voir ce que ce Sony a dans le ventre il faut comparer avec des 35 1.4 qui sont très bons dans les angles à pleine ouverture, par exemple le Zeiss Distagon 35 mm f/1,4 aussi surnommé "le régicide"  ;)
Tu parles des ZE-ZE ou du FE ! J'ai testé un 35mmF1.4 ZE et aussi un 135mmF2 ZE et j'aimerais qu'ils soient tous les deux plus légers !!!!

airV

Hello Berswiss
Je pense que JMS parle du dernier ZM, dit régicide car meilleur sur certains (beaucoup ?) points que le Lux FLE.

Berswiss

Citation de: airV le Octobre 07, 2015, 12:13:58
Hello Berswiss
Je pense que JMS parle du dernier ZM, dit régicide car meilleur sur certains (beaucoup ?) points que le Lux FLE.
Ah bon, je suis perdu avec les ZE, ZF, ZM et FE ! Tous des Distagon ! Je comprends mieux le terme "régicide" alors ..... j'avais oublié ce nouveau bébé !

Benaparis


Citation de: airV le Octobre 07, 2015, 12:13:58
Hello Berswiss
Je pense que JMS parle du dernier ZM, dit régicide car meilleur sur certains (beaucoup ?) points que le Lux FLE.

Régicide pourquoi pas si l'on s'attache aux seules performances, de ce point de vue rien à dire et ce n'est bien entendu pas négligeable. Pas de soucis de focus shift sur l'exemplaire que j'ai eu en main.
Mais indépendamment de son volume (je n'ai pas osé utiliser le pare soleil avec pour une utilisation au télémètre), je trouve son rendu un peu trop "Zeiss"' si je puis dire, on ne retrouve pas la délicatesse d'une optique Leica.
Je précise que j'ai pu l'essayer pendant 3 semaines.
Instagram : benjaminddb

Phil03


airV


Citation de: Phil03 le Octobre 07, 2015, 13:27:18
Des fuites à priori fiables concernant le tarif arrivent.

http://www.mirrorlessrumors.com/new-leica-sl-kit-to-cost-over-10-000-euro/
si le prix annoncé est fiable 10k€ avec un zoom, ça ne semble pas, contrairement à ce qu'il annonce, plus coûteux qu'un M

Mistral75

Citation de: airV le Octobre 07, 2015, 14:09:04
si le prix annoncé est fiable 10k€ avec un zoom, ça ne semble pas, contrairement à ce qu'il annonce, plus coûteux qu'un M

Difficile d'avoir un point de comparaison avec un Leica M et son zoom de kit... ;)

Attendons de voir le prix du Leica Summilux-SL 1:1.4 / 50 mm Asph. ! :)

airV


Citation de: Mistral75 le Octobre 07, 2015, 14:19:28
Difficile d'avoir un point de comparaison avec un Leica M et son zoom de kit... ;)

Attendons de voir le prix du Leica Summilux-SL 1:1.4 / 50 mm Asph. ! :)
. Oui oui, c'est pour ça que j'ai dit "semble" mais si tu retires à 10k€ le prix du M nu reste-t-il suffisamment pour un zoom Leica ?

Effectivement attendons le prix du lux 50, mais là aussi ça va dépendre dans quelle catégorie il va se situer par rapport à la frontière 50cron vs 50AA :)

En fait ce qui m'intéresse c'est, tout au moins dans un premier temps le prix du boîtier nu :)

Tiberius

C'est vrai qu'on peut spéculer un peu en prenant le prix du dernier 28-90 R vendu par Leica (3599 EUR), ça placerait le SL à environ 6000 EUR.
Ceci dit le Leica S Vario-Elmar 30-90 Asph coûte environ 9400 EUR... Je me trompe peut être mais je pense que, si la qualité est au rendez vous, le prix de cette optique devrait plutôt tourner autour de 5000 EUR, ce qui ne signifie pas pour autant que le prix du SL nu serait de 5000 EUR. De mémoire le Kit Leica R9 + 35-70 revenait nettement moins cher qu'en achetant les deux séparément.

En tout cas, même si je ne serais pas acheteur faute de budget, je suis avec curiosité cette nouveauté qui s'annonce prometteuse (le récent Leica Q me met en confiance).

airV

Je ne suis pas trop les prix des bundle leica, mais font-ils encore actuellement des rabais importants sur l'addition avec cette formule ?

ambre099

En Suisse il y a eu une promo. Lors de l'achat d'un M tu obtenais une réduction de Frs 1'000.- à faire valoir sur l'achat d'une optique Leica.

Tiberius

J'ai pas l'impression que ce soit une formule répandu en France. Je pense que ça reste à l'appréciation du CCL. J'ai plus souvent entendu parler de sac ou flash offert.