probleme sur des agences de photos et c'est pas fini

Démarré par Edouard de Blay, Août 06, 2015, 18:22:57

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: yvo35 le Janvier 10, 2016, 11:34:38
Bonjour,

:o :o :o

En tout cas, il reste du boulot pour les profs de géo!!! :D :D :D

Pffffffffff, tu a diablement raison, et c'était une de mes matières favorites, heureusement diront les mauvaises langues  ;D ;D ;D ;D

Merci de ce redressement géographique

Katana

Citation de: Gérard B. le Janvier 10, 2016, 20:36:32
Avec une telle affirmation votre crédibilité tombe à zéro.
Dans d'autres fils vous vous êtes déjà fait allumé pour vos affirmations sans fondement mais là c'est la cerise sur le gateau!

Hé, qu'est ce que je disais, une erreur de géographie ne remets pas en cause le principe majeur.

Pour le reste, c'est comme tu le sens, bonne année tout de même  ;) ;) ;) ;)

jm_gw

Citation de: yvo35 le Janvier 10, 2016, 11:34:38
Bonjour,

:o :o :o

En tout cas, il reste du boulot pour les profs de géo!!! :D :D :D

Quoi les Flamands d' Antwerpen sont passés chez les bataves ? les lanceurs de drapeaux auraient loupés leur 'opa' sur Brussels ?  :D

jm_gw

Citation de: Katana le Janvier 09, 2016, 23:14:00
Nous entrons dans l'ère de la Digitalisation (c'est ainsi que nos têtes pensantes appelle la future transformation de l'entreprise) Cette transformation ne touche pas que le secteur de la photo, loin de làet comme il est rappelé, cla va détruire de nombreux emplois. Il ne restera que des emplois dits de penseurs (concepteurs, ingénieurs...) qui seront bien rémunérés, et à l'autre bot, on y trouvera ds empois peu rémunérés, peu qualifiant, parce que la main d'œuvre n'aura pas besoin d'être qualifiée, et entre les deux, le grand désert des classes dites moyennes qui vont disparaitre si elles ne se bougent pas plus que ça.

Quant au "salaire" versé par l'état, sache et sachez, qu'un rapport remis la semaine dernière a notre ministre du travail aborde le sujet de façon plus que sérieuse, et les gens qui ont travaillés sur le sujet, ne sont pas connus comme étant des utopistes forcenés ou des fumeurs d'herbes de Provence.
J'ai entendu a la radio, que plusieurs villes des Pays Bas, dont Anvers allaient mettre ce genre de mesure en test cette année.
xè degré : ah bon : on aurait un ministre du travail ?  
xè degré, quoi que, telle que j' ai vu cette personne hier j' ai des 'doutes' pourtant elle a du sang breton  :D
quant aux amendes dites 'records' demandées à Drahi & co, ces sommes seraint plus utiles dans les caisses des créanciers

zolanews

Citation de: Katana le Janvier 09, 2016, 23:14:00
le grand désert des classes dites moyennes qui vont disparaitre si elles ne se bougent pas plus que ça.

Elles sont amenées à disparaite qu'elles se bougent ou pas.
La seule solution serait un changement de société, laisser tomber la société de consommation, arrêter de tout baser sur une hypothétique croissance, savoir se satisfaire de ce que l'on a, etc.

La solution c'est peut-être Marine Le Pen en fait.
On l'élit.
En 3ans elle plante complétement le pays, pire que la Grèce.
Tout repart de zéro.
Tout est à reconstruire et on peut imaginer une société meilleure.
Mais même ça, c'est voué à l'échec.

La meilleure chose qu'il reste à faire c'est de sauver les meubles.
Devenir propriétaire (plein d'économistes disent qu'à moyen terme c'est ce qui fera la différence entre les pauvres et les miséreux) de son petit appartement et idéalement d'une petit bout de terre pas trop loin pour y planter quelques patates et tomates.


jm_gw

Citation de: zolanews le Janvier 12, 2016, 22:00:10
Elles sont amenées à disparaite qu'elles se bougent ou pas.
La seule solution serait un changement de société, laisser tomber la société de consommation, arrêter de tout baser sur une hypothétique croissance, savoir se satisfaire de ce que l'on a, etc.

La solution c'est peut-être Marine Le Pen en fait.
On l'élit.
En 3ans elle plante complétement le pays, pire que la Grèce.
Tout repart de zéro.
Tout est à reconstruire et on peut imaginer une société meilleure.

Mais même ça, c'est voué à l'échec.

La meilleure chose qu'il reste à faire c'est de sauver les meubles.
Devenir propriétaire (plein d'économistes disent qu'à moyen terme c'est ce qui fera la différence entre les pauvres et les miséreux) de son petit appartement et idéalement d'une petit bout de terre pas trop loin pour y planter quelques patates et tomates.
euh comment dire que ca c portnawak par contre nous sommes rentrés en effet dans une ère de non croissance très longue à mon avis :on passe à l'  ère glaciaire au niveau éco alors que le climat fait l' inverse

le pire ennemi de l' homme c' est ... l' homme

P!erre

Citation de: zolanews le Janvier 12, 2016, 22:00:10
Devenir propriétaire (plein d'économistes disent qu'à moyen terme c'est ce qui fera la différence entre les pauvres et les miséreux) de son petit appartement et idéalement d'une petit bout de terre pas trop loin pour y planter quelques patates et tomates.

Heu, devenir propriétaire ? Peut-être en France. Car qu'en Suisse, tu as intérêt à être argenté pour la mise de fond, le paiement des échéances et au final, les impôts sur la valeur locative (l'argent que tu "gagnes" en ne le dépensant pas pour t'héberger; une manœuvre choquante de l’État par son côté excessif).

Et puis, s'ils faut se nourrir rien qu'en plantant ses propres patates et tomates, je crois que nos sociétés feraient un immense bond en arrière. Nous retournerions dans les années 1950, voire peut être même avant.
Au bon endroit, au bon moment.

jm_gw

Citation de: P!erre le Janvier 13, 2016, 09:57:52
Heu, devenir propriétaire ? Peut-être en France. Car qu'en Suisse, tu as intérêt à être argenté pour la mise de fond, le paiement des échéances et au final, les impôts sur la valeur locative (l'argent que tu "gagnes" en ne le dépensant pas pour t'héberger; une manœuvre choquante de l'État par son côté excessif).

Et puis, s'ils faut se nourrir rien qu'en plantant ses propres patates et tomates, je crois que nos sociétés feraient un immense bond en arrière. Nous retournerions dans les années 1950, voire peut être même avant.
la décroissance qu' on appelle cela depuis un moment

zolanews

Citation de: P!erre le Janvier 13, 2016, 09:57:52
Et puis, s'ils faut se nourrir rien qu'en plantant ses propres patates et tomates, je crois que nos sociétés feraient un immense bond en arrière. Nous retournerions dans les années 1950, voire peut être même avant.

Non mais dans l'autre fil sur les salaires des reporters, il y a un témoignage d'un journaliste qui s'est expatrié en province et a pu "planter 3 légumes" ce qui lui permet de trouver ses nouilles moins insipides les jours/semaines de maigres revenus.

P!erre

Citation de: jm_gw le Janvier 13, 2016, 14:10:46
la décroissance qu' on appelle cela depuis un moment

Ah non, cela c'est l'enrayement de l'utopie du productivisme, un moindre mal.

Au bon endroit, au bon moment.

jm_gw

Citation de: P!erre le Janvier 13, 2016, 23:13:47
Ah non, cela c'est l'enrayement de l'utopie du productivisme, un moindre mal.
j' adhère et fais le max par moi-même en connaissant les limites du 'naturel' : on ne peut vivre dans une bulle : y' a de 'bons' progrès'  ;)

P!erre

#61
Je ne vois pas ceci comme vivre dans une bulle. Avec mes achats, je fais en sorte qu'autrui puisse vivre décemment, c'est-à-dire dans les conditions dans lesquelles j'aimerais vivre moi-même.

Celui qui achète une photo 0.25 € et qui peut l'employer à l'infini se rend évidemment compte que l'auteur ne peut pas vivre décemment de son activité, quelle que soit son organisation.

Dans un autre registre, regarde la pression des employés d'Amazon au travail. Ou regarde ce qui se cache derrière les Iphone et autres produits Apple. Intéresse-toi à l'usine Foxconn à Shenzhen qui fonctionne 24h sur 24 où 300'000 personnes -dont la majorité n'a pas vingt ans- sont forcées à travailler dans une ambiance militaire épouvante pour assembler des produits Apple, des gadgets pour HP et pour Amazon. Elles gagnent environ 220€ par mois, sur lesquels sont prélevés 14€ pour la chambre, 50€ pour les repas, diverses charges pour les badges et les assurances, et de grosses amendes en cas d'erreur.

Il n'y a aucune horloge dans les ateliers, et il est interdit d'y avoir une montre. Il est fréquent qu'il faille effectuer des heures supplémentaires, probablement plus de soixante par mois. Les cadences sont de douze heures par jour, six jours par semaine. Foxconn est une grande ville qu'une frange des employés ne quitte qu'à l'occasion d'un congé annuel; ils y partagent des chambres à huit personnes. Les conditions de travail sont tellement insupportables qu'il y a eu une vague de suicides, plus de 14 en cinq mois.

Par exemple, ne pas acheter d'Iphone n'est pas vivre dans une bulle. Ça plutôt à voir avec la dignité humaine, dans la mesure ou cette exploitation insensée des ouvriers en Chine permet à Apple d'engranger (en 2011) un bénéfice de 305'000 euros par salarié, et représente aujourd'hui plus de 66% de son chiffre d'affaires. Tout en haut de l'échelle, les salaires s'envolent : Tim Cook a été rémunéré de 59 millions de dollars en 2010, selon les rapports financiers de la société. Les 90% de la trésorerie d'Apple (200 milliards de dollars actuellement) sont placés à l'étranger, à l'abri du fisc américain.

Les photographes se plaignent -avec raison- que les photographies sont vendues une misère dans les agences et les microstocks et que ceci déstabilise le marché. Pourtant, nombre d'entre eux trouvent plein de raisons et d'excuses pour acheter un Iphone, pour remplacer celui qu'ils ont acheté récemment et qui fonctionne encore, ce qui contribue à renforcer un système méprisable.

Je suis d'avis que les gens qui trouvent normal d'acheter une photographie à vil prix sont comme ceux qui achètent un Iphone : un peu trop centrés sur eux-même, et pas assez vigilant de ce qui se cache derrière leurs actes.

Les Guignols ont raison :
Au bon endroit, au bon moment.

Gérard B.

Que ce soit un produit Apple ou un autre fabriquant, ils seront quand manufacturés en Chine avec les même condition de travail. Pensez-vous que la chemise et le jean que vous portez ont été fabriqués dans de meilleurs conditions?
Malheureusement on va de plus en plus vers un monde déséquilibré et ce n'est pas près d'être changé.

jm_gw

Citation de: P!erre le Janvier 14, 2016, 10:59:39
Je ne vois pas ceci comme vivre dans une bulle. Avec mes achats, je fais en sorte qu'autrui puisse vivre décemment, c'est-à-dire dans les conditions dans lesquelles j'aimerais vivre moi-même.

Celui qui achète une photo 0.25 € et qui peut l'employer à l'infini se rend évidemment compte que l'auteur ne peut pas vivre décemment de son activité, quelle que soit son organisation.

Dans un autre registre, regarde la pression des employés d'Amazon au travail. Ou regarde ce qui se cache derrière les Iphone et autres produits Apple. Intéresse-toi à l'usine Foxconn à Shenzhen qui fonctionne 24h sur 24 où 300'000 personnes -dont la majorité n'a pas vingt ans- sont forcées à travailler dans une ambiance militaire épouvante pour assembler des produits Apple, des gadgets pour HP et pour Amazon. Elles gagnent environ 220€ par mois, sur lesquels sont prélevés 14€ pour la chambre, 50€ pour les repas, diverses charges pour les badges et les assurances, et de grosses amendes en cas d'erreur.

Il n'y a aucune horloge dans les ateliers, et il est interdit d'y avoir une montre. Il est fréquent qu'il faille effectuer des heures supplémentaires, probablement plus de soixante par mois. Les cadences sont de douze heures par jour, six jours par semaine. Foxconn est une grande ville qu'une frange des employés ne quitte qu'à l'occasion d'un congé annuel; ils y partagent des chambres à huit personnes. Les conditions de travail sont tellement insupportables qu'il y a eu une vague de suicides, plus de 14 en cinq mois.

Par exemple, ne pas acheter d'Iphone n'est pas vivre dans une bulle. Ça plutôt à voir avec la dignité humaine, dans la mesure ou cette exploitation insensée des ouvriers en Chine permet à Apple d'engranger (en 2011) un bénéfice de 305'000 euros par salarié, et représente aujourd'hui plus de 66% de son chiffre d'affaires. Tout en haut de l'échelle, les salaires s'envolent : Tim Cook a été rémunéré de 59 millions de dollars en 2010, selon les rapports financiers de la société. Les 90% de la trésorerie d'Apple (200 milliards de dollars actuellement) sont placés à l'étranger, à l'abri du fisc américain.

Les photographes se plaignent -avec raison- que les photographies sont vendues une misère dans les agences et les microstocks et que ceci déstabilise le marché. Pourtant, nombre d'entre eux trouvent plein de raisons et d'excuses pour acheter un Iphone, pour remplacer celui qu'ils ont acheté récemment et qui fonctionne encore, ce qui contribue à renforcer un système méprisable.

Je suis d'avis que les gens qui trouvent normal d'acheter une photographie à vil prix sont comme ceux qui achètent un Iphone : un peu trop centrés sur eux-même, et pas assez vigilant de ce qui se cache derrière leurs actes.

Les Guignols ont raison :

je n' ai pas d' Iphone et n' en vois pas l' intérêt et pourtant je n' ai pas l' impression d' être 'has been'

mon vieux tél à clapet fonctionne  ;) 

on est en phase et je ne met pas de photos sur wiki en CC ni dans les micro-chiottes mais en 'droits gérés' par une vraie équipe ... tant que ca peut encore exister  (hein bru, thierryh : même si ca devient raide avec les groupes qui étranglent les fournisseurs)

jm_gw

Citation de: Gérard B. le Janvier 14, 2016, 11:32:32
Que ce soit un produit Apple ou un autre fabriquant, ils seront quand manufacturés en Chine avec les même condition de travail. Pensez-vous que la chemise et le jean que vous portez ont été fabriqués dans de meilleurs conditions?
Malheureusement on va de plus en plus vers un monde déséquilibré et ce n'est pas près d'être changé.
avec les droits de douane qui vont être zappés prochainement va falloir se préparer à une nouvelle 'invasion' jaune (bon c pas le tout mais faut que je prépare mon voyage dans le Shandong pour cet été   ::) ...)

P!erre

Citation de: Gérard B. le Janvier 14, 2016, 11:32:32
Que ce soit un produit Apple ou un autre fabriquant, ils seront quand manufacturés en Chine avec les même condition de travail. Pensez-vous que la chemise et le jean que vous portez ont été fabriqués dans de meilleurs conditions?
Malheureusement on va de plus en plus vers un monde déséquilibré et ce n'est pas près d'être changé.

Pas prêt d'être changé ? Il ne tient qu'à nous de participer au changement, en se documentant. Il ne s'agit pas d'arrêter de consommer, mais de consommer si possible moins et avec davantage d'intelligence, si on peut dire comme cela.

Apple a décidé d'arrêter de fabriquer aux États-Unis essentiellement pour marger davantage et occasionne des conditions de travail "misérables" en Chine, ceci depuis des années.

http://www.24heures.ch/monde/Apple-Conditions-de-travail-miserables-en-Chine/story/26713259

Je ne dit pas que tout est rose ailleurs, en tout cas Apple pourrait faire largement mieux avec les moyens dont elle dispose, et c'est là le cœur du problème. Apple, l'entreprise la plus riche du monde, réalise un bénéfice d’un milliard de dollars chaque semaine.

http://lesplusriches.org/2015/12/apple-lentreprise-la-plus-riche-du-monde/

Désolé, je ne participerai pas aux travers de cette firme. Et d'autres, du même acabit.
Au bon endroit, au bon moment.

oursinette

Citation de: Katana le Janvier 09, 2016, 23:14:00
Nous entrons dans l'ère de la Digitalisation (c'est ainsi que nos têtes pensantes appelle la future transformation de l'entreprise) Cette transformation ne touche pas que le secteur de la photo, loin de làet comme il est rappelé, cla va détruire de nombreux emplois. Il ne restera que des emplois dits de penseurs (concepteurs, ingénieurs...) qui seront bien rémunérés, et à l'autre bot, on y trouvera ds empois peu rémunérés, peu qualifiant, parce que la main d'œuvre n'aura pas besoin d'être qualifiée, et entre les deux, le grand désert des classes dites moyennes qui vont disparaitre si elles ne se bougent pas plus que ça.

Quant au "salaire" versé par l'état, sache et sachez, qu'un rapport remis la semaine dernière a notre ministre du travail aborde le sujet de façon plus que sérieuse, et les gens qui ont travaillés sur le sujet, ne sont pas connus comme étant des utopistes forcenés ou des fumeurs d'herbes de Provence.
J'ai entendu a la radio, que plusieurs villes des Pays Bas, dont Anvers allaient mettre ce genre de mesure en test cette année.
Anvers je ne sais pas mais en Finlande par contre un "salaire universel" serait à l'étude. En gros , tous les finlandais toucheraient à leur majorité un"salaire universel" de base: Travailler deviendrait un choix pour espérer gagner plus...mébon c'est en Finlande.

zolanews

Citation de: P!erre le Janvier 14, 2016, 14:32:18
Pas prêt d'être changé ? Il ne tient qu'à nous de participer au changement, en se documentant. Il ne s'agit pas d'arrêter de consommer, mais de consommer si possible moins et avec davantage d'intelligence, si on peut dire comme cela.
Tout à fait.
Il y a encore du made in Europe.
J'ai lu un truc sur des usines de fringues au portugal qui faisaient des t-shirt, il me semble pour zara. Bon cela reste de la grande distribution qui pressure les employés. Mais c'est moins pire que d'acheter sur amazon un t-shirt made in china.

Pour mes chaussures de sécurité, j'achète des made in france ou made in europe (gaston mille, haix) et c'est à la fois mieux pour l'emploi ici et mieux pour mes finances car elles durent 2x plus longtemps que celles made in chépasou qui ne sont d'ailleurs pas vendue 2X moins chères...

Katana

Citation de: oursinette le Janvier 14, 2016, 19:11:46
Anvers je ne sais pas mais en Finlande par contre un "salaire universel" serait à l'étude. En gros , tous les finlandais toucheraient à leur majorité un"salaire universel" de base: Travailler deviendrait un choix pour espérer gagner plus...mébon c'est en Finlande.
Au delà de savoir quel pays adoptera ou pas cette façon de faire, il serait intéressant de savoir comment c'est financé.

Pour la France, il est indiqué selon ce rapport, que la mesure ne couterait rien, puisque résultant de la fusion  de toutes les aides actuellement distribuées. Il est précisé que cette mesure ne serait pas dépendante d'un niveau de ressources donné. En clair, tout le monde toucherait ce salaire, qu'on travaille ou pas.

Je ne sais pas si c'est faisable, je ne connais pas le montant des aides, mais cela permettrait le versement d'un salaire d'environ 800 euros par mois (c'est le rapport qui le dit, pas moi).
Quant a devenir propriétaire, il y a des questions a se poser. Il est tout de même question de taxer fortement le foncier non bâti
(dans 28 agglomérations ou l'offre est faible, + 5 euros du mètre carré en 2015 et +10 euros en 2016) ça va faire drôle a ceux qui ont mis du temps et de l'argent pour se faire une belle propriété.

Un reportage sur TF1 parlait de déqualification des terrains ( passant de constructibles a agricoles), leur faisant ainsi perdre très fortement leur valeur (Nouvelle loi sur le PLU ??)

Alors, heureux, les propriétaires, sans doute pas tous. Seraient ils les nouvelles vaches a euros du gouvernement ?


jmd2

Citation de: zolanews le Janvier 16, 2016, 14:57:41
Pour mes chaussures de sécurité, j'achète des made in france ou made in europe (gaston mille, haix) et c'est à la fois mieux pour l'emploi ici et mieux pour mes finances car elles durent 2x plus longtemps que celles made in chépasou qui ne sont d'ailleurs pas vendue 2X moins chères...

salut zola,

je prends des Uvex, made je-sais-pas-où. Je les trouve cotaudes (et assez chères).
Mais lors de leur renouvellement, je vais essayer des Gaston Mille. Merci pour l'information.

Sim2Bas

Les photos c'est pire que les chaussures, les photos ne s'usent pas et elles ne coutent rien a expédier et a stocker !

Ce qui tue ce type de photos c'est plus le numérique que les agences  qui elles mêmes subissent et/ou s'adaptent.

Je m'explique: de combien de photos de "plage avec des cocotiers au coucher de soleil" le monde a il besoin ?

Actuellement on doit avoir accès à des centaines de milliers de "plage au coucher de soleil" en 5 minutes depuis son fauteuil (ou même son téléphone)... Forcement personne ne va acheter la votre 1 000€ pour faire une carte postale.

Je pense qu'il faut simplement accepter que la grande majorité des photos n'as plus aucune valeur, simplement parce que c'est la rareté qui fait la valeur.

Reste les photos exceptionnelles (rares par définition) et les photos de commande vendue avant d'être faites.
Si quelqu'un voit un autre moyen de gagner sa vie avec des photos je suis preneur...

Pas tout à fait net

PHBFR

Une nouvelle restructuration de portée mondiale :

Corbis racheté par les chinois disparait car Getty reprend la distribution, les marques vont néanmoins subsister.

http://time.com/4190784/image-licensing-war-is-over/?xid=fbshare
John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com

jm_gw

Citation de: PHBFR le Janvier 24, 2016, 23:01:50
Une nouvelle restructuration de portée mondiale :

Corbis racheté par les chinois disparait car Getty reprend la distribution, les marques vont néanmoins subsister.

http://time.com/4190784/image-licensing-war-is-over/?xid=fbshare
John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com
yep : ai lu ce w-e ca http://rue89.nouvelobs.com/2016/01/23/bill-gates-vend-plateforme-photo-corbis-a-groupe-chinois-262933

je trouve particulièrement honteux d' écrire : "L'accord annoncé vendredi soir prévoit le transfert -pour un montant non divulgué- de la propriété de quelque 100 millions de photos, ..."  car les photos sont propriétés de leur auteur ... au moins celles que je fais, je ne les vend à personne ;)  (encore un truc 'ricain' ? : alors bien heureux de ne pas me noyer dans ces millions de photos)