Polaroïd 600

Démarré par chapitre7, Août 15, 2015, 17:32:48

« précédent - suivant »

chapitre7

Ayant retrouvé le vieux Pola 640 de maman, j'ai essayé un film Impossible B&W. Résultat, un désastre! Rien à voir avec la magie Polaroïd d'antant. D'abord 20 euros pour 8 vues, ce n'est pas donné et pour ce qui est du résultat je préfère me taire. Bien sur, il se trouvera certainement un bobo ou un gogol "Cheapiste" pour trouver cela génial et en redemander mais pour moi, l'expérience Imposssible est terminée et le Pola est parti chez Emmaüs.

Grains de sel

Je trouve le rendu très sympa quand on l'expose correctement, un peu chaud, limite sépia par moment... par contre c'est un pola qui demande pas mal d'assombrissement à la prise de vue si l'on veut des noirs autrement tout est blanc et sans détail.
C'est du Zola mon commandant

chapitre7

J'avais assombri avec le curseur ad hoc sur les conseils de mon revendeur photo habituel. Ma petite fille (6 ans) trouve le procédé génial et elle me casse les pieds pour faire des "photos rapides", je vais donc aller voir du côté Fuji si l'herbe est plus verte. Il y a des offres sur un Mini Instax rose avec 2X10 vues.

Grains de sel

plus de noir et blanc chez fuji en instax... prends lui un hello kitty !
C'est du Zola mon commandant

chapitre7

Citation de: Grains de sel le Août 15, 2015, 18:50:18
plus de noir et blanc chez fuji en instax... prends lui un hello kitty !

Pas de Hello Kitty, elle te répondra qu'on n'est plus un bébé quand on rentre en primaire. De plus, elle photographie aussi avec mon X1 qu'elle manipule avec tout le respect du.

Grains de sel

faut pas acheter d'instax alors, ça sera moins bien qu'un x1 c'est sûr ! Prends lui directement un D800 :p
C'est du Zola mon commandant

chapitre7

Citation de: Grains de sel le Août 15, 2015, 18:58:38
faut pas acheter d'instax alors, ça sera moins bien qu'un x1 c'est sûr ! Prends lui directement un D800 :p

Soyons sérieux, elle se sent importante quand elle annexe mes jouets d'amateur dilettante et retraité. Je n'ai pas les moyens( financiers et capacités photo) pour un D810 et je ne le regrette pas.

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

carpat

Citation de: chapitre7 le Août 15, 2015, 17:32:48
Ayant retrouvé le vieux Pola 640 de maman, j'ai essayé un film Impossible B&W. Résultat, un désastre! Rien à voir avec la magie Polaroïd d'antant. D'abord 20 euros pour 8 vues, ce n'est pas donné et pour ce qui est du résultat je préfère me taire. Bien sur, il se trouvera certainement un bobo ou un gogol "Cheapiste" pour trouver cela génial et en redemander mais pour moi, l'expérience Imposssible est terminée et le Pola est parti chez Emmaüs.

Les Pola d'Impossible ne sont pas ceux de polaroïd : il faut les cacher de la lumière et attendre une bonne 1/2 heure pour que ça soit probant.
Quand on sait ça, ça marche

Elgato94

Mes pola, je les glisse au chaud sur mon ventre.
Ça va beaucoup plus vite.....
;D

chapitre7

Citation de: carpat le Août 19, 2015, 23:17:01
Les Pola d'Impossible ne sont pas ceux de polaroïd : il faut les cacher de la lumière et attendre une bonne 1/2 heure pour que ça soit probant.
Quand on sait ça, ça marche

Il y a des artistes qui pratiquent le Pola mais ils sont rares. Je pense que la référence qui suit est un preuve.
http://un-polaki-traine-des-doutes.tumblr.com

domino48

#11
Citation de: carpat le Août 19, 2015, 23:17:01
Les Pola d'Impossible ne sont pas ceux de polaroïd : il faut les cacher de la lumière et attendre une bonne 1/2 heure pour que ça soit probant.
Quand on sait ça, ça marche

Effectivement, noir et patience, voire chaleur.

Je signale qu'Impossible a de nouveau sorti des cassettes pour la famille "Image", "Spectra" en anglais (Image system, Image II, Image Elite pro etc.) et "Pro Cam" d'appareils. Ils sont plutôt perfectionnés -plus ou moins selon le modèle- , bien faits, relativement compacts et faciles à transporter car ils se replient, et pas cher (provisoirement) car cette sortie n'est pas encore très connue.

J'aime surtout le Polaroid  Elite Pro, très abouti, qui a "tout d'un grand". Le "Pro Cam" est théoriquement encore mieux (un vrai reflex) mais je le trouve un peu moins pratique. J'avais acheté plusieurs appareils de cette série... et recherché de vieilles cassettes, dont certaines fonctionnent encore avec des couleurs un peu pastel!

L'initiative d'Impossible me ravit.

La pellicule est coûteuse, mais ces appareils invitent aujourd'hui à l'originalité, à l'insolite. Et pour prendre contact avec des inconnus, en voyage, quoi de mieux qu'une petite photo en cadeau? Pas virtuelle...
Domino

domino48

Citation de: domino48 le Août 27, 2015, 14:54:39
Effectivement, noir et patience, voire chaleur.

Je signale qu'Impossible a de nouveau sorti des cassettes pour la famille "Image", "Spectra" en anglais (Image system, Image II, Image Elite pro etc.) et "Pro Cam" d'appareils. Ils sont plutôt perfectionnés -plus ou moins selon le modèle- , bien faits, relativement compacts et faciles à transporter car ils se replient, et pas cher (provisoirement) car cette sortie n'est pas encore très connue.

J'aime surtout le Polaroid  Elite Pro, très abouti, qui a "tout d'un grand". Le "Pro Cam" est théoriquement encore mieux (un vrai reflex) mais je le trouve un peu moins pratique. J'avais acheté plusieurs appareils de cette série... et recherché de vieilles cassettes, dont certaines fonctionnent encore avec des couleurs un peu pastel!

L'initiative d'Impossible me ravit.

La pellicule est coûteuse, mais ces appareils invitent aujourd'hui à l'originalité, à l'insolite. Et pour prendre contact avec des inconnus, en voyage, quoi de mieux qu'une petite photo en cadeau? Pas virtuelle...

Désolé, une petite recherche et  je vois que le prix a déjà beaucoup monté... sauf aux USA, mais il faut rajouter 30% de douane. On y gagnerait encore!
Domino