Une Vidéo d'Une Fille Nue :)

Démarré par Adams-adams, Août 17, 2015, 20:32:28

« précédent - suivant »

Adams-adams

Bonjour.

Pendant ma séance de shooting nu, j'ai mis à ma droite une caméra qui enregistre les poses de mon modèle.

Comme j'étais tout seul, la vidéo n'est pas tout à fait optimale.
D'ailleurs c'est mon premier montage. Une sorte de test.
Beaucoup de choses à apprendre en vidéo.
Mais c'est très intéressant.
Il faut du temps, bcp de temps pour faire les choses comme il faut.
Voici la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=psJuv5inLjg

+18 ans

Merci à vous
La photo, c'est le partage ...

pixhunter414

pas un seul commentaire bizarre..
en tous cas la video est cool mais je comprend pas pourquoi ces saccades (je crois qu'on appele ca des lags)
sinon l'expression de la meuf est bien sexy mais bon a mon avis ne la filmer qu'elle ca fait un peu too much a la fin
ce n'est que mon avis

tanguy29

Je pense que ça n'est pas assez vivant, et la qualité d'image est vraiment moyenne et ne correspond pas au standards actuels.

Et d'un point de vue strictement personnel, je trouve la musique pénible.

Par contre connaissant la qualité de tes images habituellement, je serais bien curieux de voir ce qu'a donné ce shooting.

Negens

Il y a pas mal de choses à dire.
La vidéo est saccadée, et il n'y pas assez de coupes et de mouvements de corps.

Dans les vidéos de ce genre que je vois, le modèle va sur une très courte séquence, partir d'une "non-pose" à une pose en surjouant sur le mouvement. Et à aucun moment le modèle ne doit montrer qu'elle est en train d'écouter les instructions du photographes. Elles ont l'air totalement autonomes de leurs choix de poses. Dans ta vidéo, on voit qu'elle attend tes instructions; si bien qu'on a même l'impression qu'elle est parfois mal à l'aise. Avec un léger ralenti sur certaines séquences , ça accentue l'effet "charme".
Ce genre de vidéos BTS, même si elles sont courtes contiennent énormément de séquence.
Là, on a l'impression de regarder de long plans-séquence et en plan fixe.... On s'ennuie et ça parait durer une éternité!

Tu aurais pu de temps à autre changer la caméra d'emplacement pour changer de point de vue, et jouer sur l'échelle des plans, cadrer de temps à autre sur le visage pour augmenter l'effet expressif. Et tu peux même en fin de vidéo, ne pas respecter la règle du regard et lui faire faire un regard caméra pour ajouter du charme à la vidéo.

Après, il y aurait besoin e tout un travail de rythme à mettre en place sur les changements de plans, les transitions, des accélérations/ralentissements, des zoom/dezooms au banc de montage; tout ça avec des synchros sur la musique. Car sans synchro, non seulement la musique ne sert pas l'image, mais en plus, l'image dessert la musique et comme dit plus haut, la bande son devient agaçante.

Et enfin, la vidéo m'a l'air surexposée ou trop contrastée à la pdv. D'où une perte de détail et un aspect pas très flatteur pour le modèle.
Le mieux en vidéo, c'est d'absolument éviter les lumières brûlées, de choisir une colorimétrie plate à la prise de vue, quitte à augmenter le contraste et corriger la colorimétrie en post-prod (color grading).

Persiste ! La vidéo, c'est difficile, mais c'est super intéressant! ;)

dio

Citation de: Adams-adams le Août 17, 2015, 20:32:28
Pendant ma séance de shooting nu,
I[...] faire les choses comme il faut.

Le défilement saccadé, le manque de définition, les teinte désaturées,
pastel, jusqu'au cadrage approximatif et les hésitations du modèle, tout celà est charmant.

Celà souligne la fragilité de la beauté, le temps si éphèmère où une jeune fille jouit de la pleinitude de son charme.

C'est très bien, même si ce n'est pas tout à fait intentionnel.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible