Disgiscopie avec smartphone

Démarré par jmd2, Août 19, 2015, 14:20:29

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: Crinquet80 le Août 31, 2015, 20:04:40
On n' a pas gardé les cochons ensemble !  ???

ah ben vu le ton de ton message, j'ai bien cru

revenons à des écrits plus courtois, tu le veux, je le veux, ça tombe bien

jmd2

Citation de: François III le Septembre 01, 2015, 00:03:16
Ha parce que je dois répondre? J'aime beaucoup Laure Anh elle devrait pouvoir t'aider?
Quand à moi pour photographier des cygnes blancs ,je préfère quand même largement un appareil photo avec le nombre de pixels suffisant par exemple 20 M, un écran qui ne luit pas au soleil par exemple mes écrans et des objectifs comme les miens, même manuels jusqu'à 300 mm, et des possibilités de régler l'exposition comme je le veux de choisir la montée en vitesse iso en dépassant largement les 800 qu'un capteur de smartphone me vomira, à grand peine et avec beaucoup de bruits.Sans compter le vignettage , le flou de bouger parce qu'il ne sera évidemment pas forcément stabilisé et où toutes les impossibilités seront levées à un cout nettement supérieur à celui de mes boitiers. Et qui par dessus tout me gonflera menu menu quand au moment de fixer une aigrette placée à une centaine de m, la sonnerie du téléphone (ou son mode vibration qui va bien pour le flou de bouger) retentira pour me dire de décrocher fissa ,faisant fuir la bête et me laissant en plan avec une pub d'assurance. Raison pour laquelle après un an d'utilisation j'ai laissé tomber les téléphones mobiles leur préférant ceux fixes. Outre que je recevais en trois heures vingt cinq appels pour me demander comment j'allais, et si j'étais content que l'on teste mon bel appareil. Heureusement tu n'as certainement pas connu les premiers téléphones portables bien lourd ,bien plus lourds qu'un réflex...
c'est donné un smartphone pour faire exclusivement de la photo...

une image bien sombre (on doit dire sous-ex sur ce forum  :D ) du smartphone
tu oublies : les risques de cancer dus au WIFI, les risques de piratage de tes photos encore par le WIFI etc.
;)

François III

 ??? Il n'y a aucune image sombre quand je dis que je ne veux pas être emmerdé par un téléphone, portable. Raison pour laquelle le mien sèche dans un tiroir depuis plus de dix ans.

Je suis étonné par la démarche des d' jeunes. Cet été j'ai pris je ne sais combien de photos avec des ados et des post ado bien matures, les pieds dans l'eau, la nuit, avec tout  ce qu'il leur faut de sexe à côté ,autour ,devant eux et qui restaient les yeux rivés sur leur écran, comme si celui-ci allait leur apprendre à faire l'amour. Ils étaient sans doute connecté au monde et à l'univers mais pas du tout à celui des choix simples de la vie courante qui font qu'on se sens bien ou mal dans sa peau.
Si des fois ils chopaient la syphilise ,le sida, plutôt qu'un gros mal de tête et une très grosse paire de lunette. Et alors ils s'emmerdaient ,mais ils s'emmerdaient c'était à faire pitié.A mon avis ils n'avaient même pas vu qu'ils avaient les pieds dans l'eau.
Ouverts à tout, fermés aux autres et poursuivant un dialogue ou seule leur vérité l'emporte face à la réalité du monde avec laquelle ,ils essayent de biaiser et d'échapper pour se retrouver finalement devant un écran à discuter avec leur miroir.
Pour moi c'est triste, c'est sans avenir,ce n'est même pas policé ou civilisé , c'est simplement vide. Ils vivent par le téléphone portable. Bof, à chacun ses prisons... 

jmd2

tu vas loin dans l'analyse...

mébon,
revenons à la digiscopie au smartphone.
(note au passage que pour cette fonction ton smartphone  peut se passer de puce téléphone)

zolanews

On t'a plusieurs fois proposer d'aller en discuter dans la section digiscopie où tu as plus de chances d'avoir des réponses de digiscopeurs.
Mais bon. C'est à toi de voir.
Si tu ne veux pas avoir de réponses à tes interrogations, c'est pas vraiment notre problème.

jmd2


Crinquet80

Pas vu de fil ouvert de ta part dans la section NAT'Images - les As de la digiscopie !  ;D ;D ;D

jmd2

Citation de: Crinquet80 le Septembre 07, 2015, 18:59:44
Pas vu de fil ouvert de ta part dans la section NAT'Images - les As de la digiscopie !  ;D ;D ;D
parce que le fil existait déjà et que je n'ai pas eu en ouvrir un autre  ;)
voici
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,215219.0.html

zolanews

Alors pourquoi as-tu ouvert ce fil en doublon ?

jmd2

parce que j'avais pas vu le fil lancé sur la section digiscopie avant d'ouvrir celui-ci
tu te compliques la vie pour rien


Crinquet80

Avec pour réponse à ta question !

Citation de: Laure-Anh le Août 30, 2015, 19:29:44
...Hum!...

Pas à dire , tu fais un tabac avec ce thème !  ;D

zolanews

Sur un autre forum que je fréquente, il y a un dicton : "la fonction recherche est ton ami".

jmd2

Citation de: Crinquet80 le Septembre 07, 2015, 20:10:54
Avec pour réponse à ta question !
Pas à dire , tu fais un tabac avec ce thème !  ;D

maintenant sur le forum CI on porte des jugements sur le succès/insuccès des messages. On reste rêveurs !

jmd2

Citation de: zolanews le Septembre 08, 2015, 00:18:49
Sur un autre forum que je fréquente, il y a un dicton : "la fonction recherche est ton ami".
c'est un bon dicton
je l'avais appliqué à la section "smartphone"

allez, maintenant gratte aussi tous les fils que tu penses se trouver dans une mauvaise section. Tu as du boulot, car avec les sections se recoupent trèèèèès largement, et au moins 20% des fils pourraient figurer dans 2 au moins

à l'exemple de ce fil "digiscopie avec smartphone", qui va décider où le mettre ?
et encore aurais-je pu le mettre dans la section "média presse"

tu te compliques la vie

zolanews

Là c'était juste flagrant.
Après, tu postes ce que tu veux où tu veux.

jmd2

c'était pô du tout flagrant.
chacun voit midi à sa porte

Patton

Citation de: François III le Septembre 01, 2015, 00:03:16
Ha parce que je dois répondre?  ....   quand au moment de fixer une aigrette placée à une centaine de m, la sonnerie du téléphone (ou son mode vibration qui va bien pour le flou de bouger) retentira pour me dire de décrocher fissa ,faisant fuir la bête et me laissant en plan  ....      Raison pour laquelle après un an d'utilisation j'ai laissé tomber les téléphones mobiles leur préférant ceux fixes. Heureusement tu n'as certainement pas connu les premiers téléphones portables bien lourd ,bien plus lourds qu'un réflex...


Mais  .... mais ?  un téléphone  fixe ...ça  peut pas faire de photos ????  ::)
Ou alors avec un long fil ...?
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Je me demande  si on ne parle pas plutôt  de Coloscopie , ici ?
Cuistre à point/Turlupin sec

zolanews

Citation de: Patton le Septembre 09, 2015, 21:25:25
Je me demande  si on ne parle pas plutôt  de Coloscopie , ici ?

Tu n'as d'ailleurs pas ton rendez-vous quotidien ?