Disque dur de Travail externe

Démarré par airV, Août 22, 2015, 12:00:05

« précédent - suivant »

airV

Hello
J'ai actuellement en disque dur de travail, essentiellement pour les photos (catalogue LR) un LaCie 2big Thunderbolt premier modèle de 4To configuré en raid 0 (je fais les sauvegardes très régulièrement) qui est quasi à bloc, je dois donc évoluer et plusieurs solutions :

- changement des HD internes de ce boîtier pour des de plus grosses capacités. Une démonstratrices LaCie m'avait dit que je n'était pas obligé d'acheter les HD ce euw qu'ils me suffisait de prendre des seagate pour être assuré de ne pas avoir de souci de compatibilité, toutefois je n'ai aucune idée de la capacité maxi accepté par ce boîtier, de m"émoi, il me semble qu'à l'époque il était aussi proposé en 2x4 To, ce qui me ferait un 8 To en capacité.

- achat du nouveau modèle LaCie 2big Thunderbolt 2 en capacité 8 ou 12 To, le 6 ne serait peut-être pas très judicieux vu l'augmentation toute relative.
votre avis ou si vous avez d'autres idées, sachant que je travail avec un MBP retina avec les stockage chaîné en thunderbolt.

pour l'instant je suis assez content de LaCie.
autre problème, le disque est configuré en raid 0 ce qui nécessite des sauvegarde fréquent et donc sur un HD qui doit avoir de préférence une capacité egale à celle des 2 réunis tout ai moins à terme : donc peut-être que 6 dans un premier temps pour ce disque de back-up serait le bon compromis en attendant que les 8 baissent un peu, quant aux 12, je ne sais pas s'ils existent.

merci
PS. je travaille aussi beaucoup sur C1, mais c'est plus souple quant à la localisation des fichiers et les récents sont directement sur mon hd interne.

autre PS, depuis quelques temps j'ai des gros ralentissements avec LT mais je posterai dans le forum adéquat car pas certains que ce soit lié au stockage.