Pentax K5 : vos photos (fil ouvert)...

Démarré par Jack Odonate, Octobre 09, 2014, 15:50:43

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: CMely le Novembre 10, 2016, 14:55:16
Très belles photos effectivement, et je suis bien d'accord avec toi Langagil concernant le naturel magnifiant le modèle...ceci étant beaucoup de modèles ne partagent pas forcement ce point de vue et ce sont eux-mêmes qui ont cette demande de retouche, parfois à outrance...

J'approuve évidemment ta remarque  :)
Quand je pense que j'ai une amie à qui le Dodge1burn a été appliqué à sa naissance (35 ans et toujours une peau de bébé, dentition "blanc Pepsodent" naturelle  :) ) ............. mais elle ne souhaite pas poser, même à titre privé  :'(
Rien que pour elle je serai allé suivre un ou plusieurs stages portrait/éclairage  :P
LabelImage

langagil

Citation de: francoise_77 le Novembre 11, 2016, 19:11:32
PENTAX c'est pas dégueux !

???
Je ne connais pas de matériel "dégueux" ............ par contre des utilisateurs ....... et pas qu'en photos  ;D  ;)
LabelImage

langagil

Citation de: NeoBeo le Novembre 10, 2016, 19:11:51
Merci pour vos retours... :) C'est pour cette raison que j'ai mis de côté les photos de jeunes femmes, pour ne pas dire jeunes filles... Où l'on est plus dans l'effet ( SF, D&B, etc ) au détriment du vrai, du naturel... :)
Ah c'est étrange j'aurai parié sur le contraire  ???  que des personnes, en général de sexe féminin, préfèrent qu'on atténue un peu (beaucoup) la trace laissée par les années passées  :)  comme quoi.
LabelImage

Mickmac

Joli portrait en effet ,Néo ,très naturel  ;) 



icono

Citation de: francoise_77 le Novembre 11, 2016, 19:11:32
PENTAX c'est pas dégueux !

je ne pense pas que l'objectif soit un Pentax
je pense qu'il s'agit d'un très vieil argentique
je trouve quand même que le rendu colorimétrique et notamment la couleur de la peau
n'est pas terrible
et ensuite il y a ce bokeh, très torturé
m'étonnerait pas que l'objo en question ce soit un Helios f2 85mm

icono

autant pour moi pour la colorimétrie
en fait lorsque je la regarde avec la visionneuse de photo voila ce que ça donne


et donc des couleurs complètement dénaturées que je n'explique pas
et de ce fait un commentaire à côté de la plaque
toutes mes excuses
par contre pour le bokeh, je persiste et signe, il est taillé à la serpe
par ailleurs cela ne t'autorise pas à être grossier

langagil

Parfois je me demande vraiment ce que je viens faire ici  :'(

Mais rassurez-vous les gars la perle de l'année 2016 revient à ..................... FrançoisIII  
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236868.550.html post #570 ........... après on lira que les modos sont de parti pris

Au final je m'étonne de moins en moins du résultat des élections US  :'(

Bon je vais finir de noyer mon désespoir dans de la Filu e Ferru Mamuthone  :'(

Ps: merci pour tes photos NeoBeo  .... si j'avais le quart de ton talent  8)
LabelImage

icono

langagil j'ai simplement voulu montrer ce que je voyais avec ma visionneuse pour expliquer
mon commentaire sur la colorimétrie de cette photo
et je ne vais pas me mettre à genoux non plus pour m'excuser

maintenant Neobeo je suis peut être incompétent mais tes 2 portraits me laissent de glace
le 1er notamment pour la lumière, des rougeurs, de gros aplats notamment sur le front
des ombres très disgracieuses sur le cou et le grain de la peau qui n'est pas beau du tout
portrait naturel, moi je dirais plutôt que tu ne l' as pas arrangé ton modèle
et la 2ème, une lumière très plate sur le visage sans aucun modelé, ce n'est pas le fromage blanc
mais on n'en est pas loin
quant au cadrage mode paysage, le coude coupé.....

icono

#783
tiens un petit bouquet de fleurs pour calmer les humeurs


Mickmac


lebrodeur

Citation de: icono le Novembre 12, 2016, 12:31:48
autant pour moi pour la colorimétrie
en fait lorsque je la regarde avec la visionneuse de photo voila ce que ça donne



et donc des couleurs complètement dénaturées que je n'explique pas
et de ce fait un commentaire à côté de la plaque
toutes mes excuses
par contre pour le bokeh, je persiste et signe, il est taillé à la serpe
par ailleurs cela ne t'autorise pas à être grossier
Pour icono :
Ta visionneuse Picasa n'est tout simplement pas configurée pour afficher le profil de l'image proposée.

Il fallait faire l'exercice proposé sur le fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,249157.msg6147795.html#msg6147795
Ainsi, selon les réglages, en premier lieu, on obtient ceci :
.../
A+  Denis B.

lebrodeur

Mais en cochant la fonction de gestion des couleurs, on obtient ceci :
A+  Denis B.

lebrodeur

Ainsi, pour la photo de Néo, avant ajustement on obtiendrait, avec la visionneuse Picasa, ceci :
A+  Denis B.

lebrodeur

#788
Et après avoir coché la case «Gestion des couleurs», on obitient ceci :
PS: Avant d'ouvrir l'image dans la visionneuse Picasa, il faut l'ouvrir dans le logiciel-même et cocher la fonction idoine. Par la suite, l'ouverture dans la visionneuse Picasa, devrait afficher l'image correctement, à moins d'erreur de ma part...
A+  Denis B.

icono

je vais regarder ça de près lebrodeur, merci
mais ce que je ne comprend pas c'est que c'est la 1ère photo qui me fait ça

icono

alors lebrodeur, avant d'aller farfouiller dans les entrailles de Picasa, j'ai fait une vérification
j'ai réinstallé les 2 portraits de Neobeo pour les visionner avec Picasa
le 1er, résultat identique à la photo d'écran que j'avais postée, des teintes horribles
le 2ème

manifestement il n'y a aucune dérive particulière par rapport à l'original

c'est quand même très curieux, depuis des années que je regarde les photos avec cette visionneuse, c'est la seule
photo avec laquelle cela arrive, donc pour moi cela vient de la photo postée par neobeo et pas de mes réglages Picasa

en tout cas je ne changerai pas mes réglages de Picasa pour une seule photo 
mais c'est bien, tu m'as montré des réglages de Picasa où je n'étais jamais allé   ;)


lebrodeur

Citation de: icono le Novembre 27, 2016, 15:58:18
(...)
c'est quand même très curieux, depuis des années que je regarde les photos avec cette visionneuse, c'est la seule
photo avec laquelle cela arrive, donc pour moi cela vient de la photo postée par neobeo et pas de mes réglages Picasa

en tout cas je ne changerai pas mes réglages de Picasa pour une seule photo 
mais c'est bien, tu m'as montré des réglages de Picasa où je n'étais jamais allé   ;)
Moi aussi, cela fait des années que je regarde des photos avec Picasa et sa visionneuse.

C'est depuis mon passage à Windows 10 que j'ai perdu mes réglages habituels. Cela m'a pris un petit moment avant de comprendre ce qui se passait. Dès que j'ai fait la manip expliquée plus haut, tout est redevenu OK, dans mon cas.

Si cela peut te servir (ou à d'autres), tant mieux. Sinon, c'est toi qui es le seul juge ;)
A+  Denis B.

lebrodeur

#793
Addenda pour icono

Je constate que les informations données plus haut concernaient plus le logiciel Picasa3. Mais à partir de là, on peut configurer la visionneuse Picasa de la manière suivante:

Ouvrir le logiciel Picasa3,
sous l'onglet Outils, descendre jusqu'à l'option: Configurer la visionneuse de photos
A+  Denis B.

lebrodeur

Dans la fenêtre qui s'ouvre,

Aller à l'onglet: Interface utilisateur et s'assurer que la fonction: Activer la gestion des couleurs est bien cochée.

Redémarrer la visionneuse afin que ce soit appliqué. De cette manière toutes les images affichées par la visionneuse devraient être OK.

Pas besion de tripatouiller tous les réglages. Cependant, c'est un des paramètres les plus importants, si on veut que la visionneuse affiche correctement les photos selon leur profil.

PS: désolé pour le hors sujet, avec toutes ces captures d'écran ;D
A+  Denis B.

lebrodeur

Citation de: Sparrow le Novembre 27, 2016, 16:17:24



Pour en revenir au fil avec de superbes photos:

J'aime beaucoup le traitement N&B proposé par Sparrow.

Si ce n'est pas trop indiscret, peut-on savoir avec quel logiciel tu obtiens ce beau rendu N&b ???
A+  Denis B.

icono

Citation de: lebrodeur le Décembre 01, 2016, 20:52:21
Dans la fenêtre qui s'ouvre,

Aller à l'onglet: Interface utilisateur et s'assurer que la fonction: Activer la gestion des couleurs est bien cochée.

Redémarrer la visionneuse afin que ce soit appliqué. De cette manière toutes les images affichées par la visionneuse devraient être OK.

Pas besion de tripatouiller tous les réglages. Cependant, c'est un des paramètres les plus importants, si on veut que la visionneuse affiche correctement les photos selon leur profil.

PS: désolé pour le hors sujet, avec toutes ces captures d'écran ;D
c'est fait Lebrodeur, et oh miracle, les couleurs de la photo de Neobeo s'affichent correctement
merci  ;)

Sparrow

Citation de: lebrodeur le Décembre 01, 2016, 21:37:15
Pour en revenir au fil avec de superbes photos:

J'aime beaucoup le traitement N&B proposé par Sparrow.

Si ce n'est pas trop indiscret, peut-on savoir avec quel logiciel tu obtiens ce beau rendu N&b ???

Merci déjà. Et pour la question, non, ce n'est pas indiscret. J'utilise tout simplement Lightroom CC.

Mickmac


Mattihou

Bonjour,

Tranquille le moineau...

Un peu de nord en passant aussi:

Fjords


aigle des mers


baleine


Herbes


a+
Matt  :)