tu veux ma photo ?

Démarré par vincent3569, Septembre 23, 2015, 15:50:53

« précédent - suivant »

vincent3569

séance "mimiques" avec ma fille.

merci de vos remarques/commentaires

hetocy

Franciscus Corvinus

En effet j'aime beaucoup le traitement. Mais j'ai deux questions:
- l'opposition net-flou n'est-elle pas un peu forte (entre autres la netteté sur les yeux, qui donne une sensation de modernité un peu a l'encontre du traitement)?
- la perspective prise d'un peu pres ne te gene-t-elle pas?

vincent3569

bien / pas bien, trop / pas assez, je ne sais pas me positionner :-/
cette image correspond bien à ce que je voulais faire : la colère exprimée avec la netteté seulement sur le yeux, et un positionnement très frontal, comme si je devais sentir son souffle (j'avais en tête la BD Astérix en Corse, quand les 2 chefs de clans sont prêts à en venir aux mains, tête contre tête)
ceci-dit, je ne suis pas si près et je ne vois pas trop d'effet de perspective sur le visage : je suis au 135.

S.A.S

Citation de: vincent3569 le Septembre 23, 2015, 23:11:47
cette image correspond bien à ce que je voulais faire : la colère exprimée avec la netteté seulement sur le yeux, et un positionnement très frontal,
J'avais bien compris cela dès le premier post, mais pour moi, ici, la colère n'est pas assez mise en évidence.... ( par exemple cette photo me fait plus penser à une moue, quelqu'un de têtu voir un caprice... volontaire bien entendu ^^ ). Je trouve qu'il manque encore p'tit truc pour que...

Mais ça reste toujours une belle photo avec un post traitement comme je les aimes... :)

Jean-Paul CUSSET

Belle image; après ,pour ce qui est de la moue.... un peu plus dure? c'est là la question  ;D
D'un oeil c'est beau

gemini68

Superbe, après...gôut personnel... j'aime pas trop le sépia, mais j'adore  ;)

vincent3569

bonjour

après avoir lu les commentaires des uns et des autres, voici une version plus aboutie du portrait colérique de ma fille.
je me suis attaché à "déterrer" un peu les lumières et à donner plus de matière dans ses cheveux.

je crois que là, je suis arrivé au résultat que je souhaitais :)

NotDeadYet

Perso, j'aurais "vu" ton image ds un carré, exemple :

ça le fait, ou, ça le fait pas

hetocy

:D :D
Le carré donne l'effet de deux petites cornes de démon de chaque chaque coté du crane !
Plutôt bien dans l'esprit ...
Belle image quelque soit la version !
( il pique bien ton 135mm [at] f/2.2 ! )

S.A.S

La version carré est vraiment extra pour cette tof !

vincent3569

Citation de: hetocy le Septembre 26, 2015, 13:09:17
:D :D
Le carré donne l'effet de deux petites cornes de démon de chaque chaque coté du crane !
Plutôt bien dans l'esprit ...
Belle image quelque soit la version !
( il pique bien ton 135mm [at] f/2.2 ! )

Et encore, j'ai mis un peu de clarté négative sur les joues

sebs

Belle photo!

Il y a quelque chose qui me dérange: les transitions flou/net me paraissent artificielles par endroit, ça fait comme un choc dans mes neurones  ???

Rien n'a été fait au post-traitement, c'est juste le réglage de diaphgrame qui est intervenu?

vincent3569

Du post traitement via LR
Équilibrage des tonalités
Un peu de clarté sur les yeux et les lèvres
Un peu de clarté négatives sur les paupiettes
Un peu de vignetage sur le teeshirt
Rien côté flou/net

sebs

Citation de: vincent3569 le Septembre 26, 2015, 16:50:10
Du post traitement via LR
Équilibrage des tonalités
Un peu de clarté sur les yeux et les lèvres
Un peu de clarté négatives sur les paupiettes
Un peu de vignetage sur le teeshirt
Rien côté flou/net

Merci pour ta réponse, bin c'est mon cerveau qui a du mal avec le bokeh de cet objectif, c'est la vieillesse  ;D

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Petitelfe

J'aime bien ta photo ! tout simplement.