Tamron SP 70-300/4-5.6 USD Retour d'expérience.

Démarré par Swyx, Octobre 07, 2015, 15:13:47

« précédent - suivant »

Swyx

Bonjour,

J'ai creusé au fond du forum et je n'ai trouvé aucun topic parlant expressément du Tamron SP 70-300/4-5.6 USD. ALors je vous en crée un, qui pourra concentrer les retours d'expérience.

Donc j'ai eu l'occasion de l'utiliser déjà dans quelques situations duverses et l'endroit ou il m'a le plus bluffé fut la photo d'action. L'AF est redoutable, véloce et précis. Le piqué est très bon. Après comparaison avec un 70-300G, je n'ai pas vu de différence notable sur APSC.

C'est plaisant à utiliser et surtout pas cher comparé aux autres solutions milieu/haut de gamme.

Une photo exemple pour illustrer ce que je vous raconte :

JCCU

Citation de: Swyx le Octobre 07, 2015, 15:13:47
Bonjour,

J'ai creusé au fond du forum et je n'ai trouvé aucun topic parlant expressément du Tamron SP 70-300/4-5.6 USD. ALors je vous en crée un, qui pourra concentrer les retours d'expérience.

....

Ce n'est pas celui là?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,80168.0.html

Swyx

Presque. c'est la version Sony, donc sans VC (mais au même prix.)

cul de bouteille

Pour moi, cela aurait pu être un bon objectif s'il avait été plus lumineux.
Une ouverture à 4-5.6 en limite considérablement l'intérêt. J'ai constaté une très nette baisse de performance passé la focale de 250.

Dommage, car à part ça il est bon.

Pour le prix, c'est une affaire.


stringway

Citation de: cul de bouteille le Octobre 08, 2015, 10:02:51
Pour moi, cela aurait pu être un bon objectif s'il avait été plus lumineux.
Une ouverture à 4-5.6 en limite considérablement l'intérêt. J'ai constaté une très nette baisse de performance passé la focale de 250.

Dommage, car à part ça il est bon.

Pour le prix, c'est une affaire.
Bon résumé auquel je me permettrai de rajouter que si il ouvrait plus, il n'aurait pas les mêmes dimensions et surtout le même poids...  ::)

cul de bouteille

et surtout pas le même prix  ;D

Je l'ai testé sur trois boîtiers, un Alpha 33, un Alpha 77 et un Alpha 99.


Swyx

Oui, pour le prix (moi je l'ai eu à 230 en occasion avec un filtre UV) c'est une superbe affaire.

Et je n'ai pas trouvé à 300mm (monté sur mon 77II) de différence notable avec un 70-400G monté sur un A99.

Je vais creuser l'histoire de la perte au delà de 250mm.