premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

Paréli

Citation de: BENSWORD15 le Novembre 15, 2015, 16:27:30

c'est vrai que j ai essayé le 1,4 + 200-500 monté sur un D800E et bof..pousser plus loin la focale, on perd l intéret de ce zoom  faut oublier.  A 500 déjà, on a un très bon rendu ce qui permet de croper léger

Personnellement, j'ai trouvé l'utilisation du 1,4 à 500 assez efficace.
Par contre, inutile de chercher une autre mise au point que centrale, dès qu'on en choisi une plus écartée, ça patine grave.
Un exemple dont l'esthétique est douteuse, je l'accorde...

Paréli


Altho

Citation de: Nez Rouge le Novembre 21, 2015, 18:56:23
#2

la plupart du temps à 16000 isos, 1/500s, f5.6 avec le D4s

Superbes tes photos !!! Il va falloir que tu achètes le D5 avec ses 15i/s et 100 000 iso : le 200~500 sera un régal.

Paréli

Citation de: Paréli le Novembre 22, 2015, 10:06:54
Personnellement, j'ai trouvé l'utilisation du 1,4 à 500 assez efficace.
Par contre, inutile de chercher une autre mise au point que centrale, dès qu'on en choisi une plus écartée, ça patine grave.
Un exemple dont l'esthétique est douteuse, je l'accorde...

J'oubliais de préciser : D800E, l'ensemble avec le TC et le 200x500 est un peu lourd mais très bien équilibré.
Ça m'a permis de prendre la photo sans pied, ni monopode, ni même le moindre appui...

Nez Rouge

paréli, c'est surprenant comment le résultat est plus que potable...

Nez Rouge

Citation de: Altho le Novembre 22, 2015, 10:50:08
Superbes tes photos !!! Il va falloir que tu achètes le D5 avec ses 15i/s et 100 000 iso : le 200~500 sera un régal.
je vais continuer encore un bon bout de temps avec le D4s....je vais finir de le payer en avril 2016

QuattroS1

Citation de: Paréli le Novembre 22, 2015, 10:55:19
J'oubliais de préciser : D800E, l'ensemble avec le TC et le 200x500 est un peu lourd mais très bien équilibré.
Ça m'a permis de prendre la photo sans pied, ni monopode, ni même le moindre appui...

déjà testé le 200-500 et le mode crop dx du boîtier?

Lionel

Ce zoom en donne beaucoup pour le prix.
Il est meilleur que le 80-400.
L'AF suit étonnamment bien en basse lumière quand on voit les photos de nez rouge (même si la netteté des images n'est pas homogène, mais sujet pas facile).
Quelqu'un a un avis par rapport au 300 PF + TC14, et par rapport au 200-400 ?

Nez Rouge

pour ma part, je vais teste le zoom avec le TC14 que je viens d'acheter...avec le D4s et le D5500

Bert de Tilly

Salut Nez Rouge,

J'aimerais savoir toi qui a le 200-500 depuis quelques semaines au point de vus poussières a l'intérieur, l'étanchéité est -t-elle suffisante.

merci pour le retour.

Nez Rouge

Citation de: Bert de Tilly le Novembre 22, 2015, 21:45:57
Salut Nez Rouge,

J'aimerais savoir toi qui a le 200-500 depuis quelques semaines au point de vus poussières a l'intérieur, l'étanchéité est -t-elle suffisante.

merci pour le retour.
tout a l'air «clean» pour l'instant.....

Paréli

Citation de: Nez Rouge le Novembre 22, 2015, 17:27:17
paréli, c'est surprenant comment le résultat est plus que potable...

C'est bien mon avis, merci.
Le seul souci tient plutôt à la moindre efficacité de l'AF avec ce TC 1,4

Paréli

Citation de: QuattroS1 le Novembre 22, 2015, 17:38:15
déjà testé le 200-500 et le mode crop dx du boîtier?

Non, pas testé.
J'ai toujours pensé qu'il me suffisait de croper en post production.
Au poids de la photo d'origine près, le résultat devrait logiquement être identique.

Paréli

Je viens de penser que j'aurais sans doute dû comprendre de comparer 500x1,4 avec la même taille cropée du 500.
J'avais déjà testé sans être bien satisfait du crop de 500...
Mais sans insister ni étudier la chose plus avant.
À revoir, donc.

Daniel33

Citation de: Nez Rouge le Novembre 21, 2015, 19:04:07
#8

je ne suis pas habitué de shooter le hockey sur glace à 500mm, tout un apprentissage parce qu'on est trop collé sur l'action...

Merci de ce retour sur la partie de Hockey  ;) Après ma séance de patinage et au vu des tes images cet objectif va un cran au dessus de ce que je lui pensais capable de sortir à f5.6 en lumière difficile.
J'essaie aussi de progresser en ce moment sur les cadrages et d'aller chercher des gros plans agréables; ça vient, ça vient ! J'apprécie la netteté des regards de tes joueurs; à ces vitesses de jeu c'est remarquable, bravo.

francois95

Citation de: Ishibashi le Novembre 23, 2015, 10:05:28
Moi, ce qui m'intéresserait c'est une comparaisons à crops identiques entre le 200-500 et le 500 f4, à 500mm mêmes vitesse/isos à f5.6 bien sur.
Je pense que peu de chassimiens possèdent les deux, mais on ne sait jamais...

Je ne peux pas le faire mais il me semble quand même que le fixe est au dessus. Ce serait dommage, concernant la différence de prix entre les deux...

Nez Rouge

Citation de: Daniel33 le Novembre 23, 2015, 17:34:19
Merci de ce retour sur la partie de Hockey  ;) Après ma séance de patinage et au vu des tes images cet objectif va un cran au dessus de ce que je lui pensais capable de sortir à f5.6 en lumière difficile.
J'essaie aussi de progresser en ce moment sur les cadrages et d'aller chercher des gros plans agréables; ça vient, ça vient ! J'apprécie la netteté des regards de tes joueurs; à ces vitesses de jeu c'est remarquable, bravo.
cool!

francois95

Nez Rouge, juste une question stp: comment as-tu paramètré ton D4s en AF-C?

Nez Rouge

-capteurs groupés

-priorité en mode AF-C (A1) : déclenchement +mise au point

-mise au point avec le bouton arrière et non celui de l'obturateur

-rafale CH à 10 images/secondes (A2) ... je ne mitraille jamais plus de deux ou trois photos à la fois...anticipation oblige

chabichou

merci paréli pour le partage et le test très convaincant .
je vais chercher le mien cet après-midi en échange avec le 24-70 f/2.8 E-VR que j'abandonne ,
je compte l'associer au tc 14 EIII monté sur le D810 pour essais .

bshark39

Citation de: chabichou le Novembre 24, 2015, 08:10:16
merci paréli pour le partage et le test très convaincant .
je vais chercher le mien cet après-midi en échange avec le 24-70 f/2.8 E-VR que j'abandonne ,
je compte l'associer au tc 14 EIII monté sur le D810 pour essais .

tiens nous au courant des résultats

francois95


Nez Rouge

groupés au centre....j'apprécie aussi les 51 points, par contre, les capteurs groupés au centre ont plus tendance à suivre le joueur souhaité, sans soudainement faire la mise au point sur la bande à l'arrière-plan

francois95


Blackfoot69

Citation de: Nez Rouge le Novembre 24, 2015, 02:10:16
-capteurs groupés

-priorité en mode AF-C (A1) : déclenchement +mise au point

-mise au point avec le bouton arrière et non celui de l'obturateur

-rafale CH à 10 images/secondes (A2) ... je ne mitraille jamais plus de deux ou trois photos à la fois...anticipation oblige
pourquoi ce choix du bouton AF ON pour la mise au point à la place du déclencheur ? Tu laisses le bouton enfoncé en continu ? est-ce plus fiable que le déclencheur ?