Canon EOS 5DS R

Démarré par eric68, Octobre 28, 2015, 18:49:45

« précédent - suivant »

dechab

Citation de: Olivier-J le Mai 31, 2016, 19:01:09
+1 Cette douceur, c'est ce qui manque dans ce monde de brutes  :o

Je me pose la question aussi entre le ds et le dsR, vu que, question piqué, la différence se joue à peanuts, alors qu'il semble que dans les transitions net/flou le ds ait l'avantage.

oui, je crois que les 2 boitiers se valent
pour profiter du plus de définition du "R" il faut des conditions exceptionnelles de pdv, aucun bougé, surtout avec des focales un peu longues, très bonne lumière, afin d'éviter tout traitement de bruit par ex qui enlèverait les infimes nuances qui existeraient entre les 2 boitiers, tout comme le filtre de netteté... qui est une catastrophe si on le pousse, et je pourrais développer, mais ce serait entrer dans les paramètre de dématriçage raw, et ce serait indigeste à lire
sur DPP il y a un mode détail fin, qui fait ressortir les mini détails...
mais franchement... c'est vraiment pas très sensible, et surtout, selon moi, seul le mode "fidèle" de DPP restitue les vraies couleurs de chez Canon... donc je n'utilise pas ce mode détail fin pour sa colorimétrie moins belle
Réponds au troll > troll seras

DIDE65

Par contre je viens de voir chez digit photo les tarifs ont pris une sacrée gifle  :-\

  Didier

rdmphotos

Citation de: newworld666 le Mai 31, 2016, 16:21:39
Il font des prix de gros ?  ::)  :D

ouais ils font surtout des gros prix :D

sympa toutes ces photos ;)


belnea

Citation de: DIDE65 le Mai 31, 2016, 19:41:40
Par contre je viens de voir chez digit photo les tarifs ont pris une sacrée gifle  :-\

  Didier
euh cirque et fnac aussi. on est a 3990 euro...
Canon R3 Powered

Broadpek

Il y a un 5Dsr à vendre à un bon prix sur IP, section occasion.

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Mai 31, 2016, 17:59:04
avec le réglage H, on peux monter a 12800 ipso
mais peut être pas en mode ISO auto

Non, effectivement, en iso auto le palier maximum réglable est 6400.
Ce qui me semble normal pour ce type de capteur.
Capter la lumière infinie

Aphid

Citation de: Olivier-J le Mai 30, 2016, 21:53:38
Allez, un petit coup de main pour illustrer ce fil  ;)

Je croyais que tu l'avais juste testé sur le Be-200 au MAKS  ;)
Sébastien

Wolwedans

Citation de: belnea le Mai 31, 2016, 20:39:36
euh cirque et fnac aussi. on est a 3990 euro...
J'ai jeté un œil sur la Fnac, non seulement objectifs et boitiers ont augmenté mais en plus il n'y a plus grand chose éligible aux 5%...

Wolwedans

La limitation de l'iso auto à 6400 est pénible, surtout quand on voit ce qu'on peut faire à 12800....
(Cf comparatif en coproduction nw; http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,247926.msg5912888.html#msg5912888)

Le niveau de détail, les textures, c'est vraiment le pied avec le 5DS R.

Ce qui est le pied aussi est le couple qu'il forme avec le 135L: grâce à la qualité du 135L et la capacité de crop, ça remplace dans la plupart des circonstances un 70-200 f2,8. La qualité même cropé est bluffante et on est super léger. À part les 5 images/s c'est un régal en sport aussi, Cf cette photo que j'avais posté dans le fil du 135L...

Olivier-J

Citation de: Aphid le Mai 31, 2016, 21:06:28
Je croyais que tu l'avais juste testé sur le Be-200 au MAKS  ;)

Patrick a eu la bonté de me le laisser pendant la démo du trio infernal  :) Souviens toi, on a eu un enchaînement torride  :P

Et lui en a profité pour bien tester mon 7D2!

A propos de la dynamique:

JamesBond

Citation de: Wolwedans le Mai 31, 2016, 21:40:31
La limitation de l'iso auto à 6400 est pénible, surtout quand on voit ce qu'on peut faire à 12800....[...]

D'autant plus rageante, que sur le 5D Mark III, la plage iso auto fonctionne de 100 à 25600.
Capter la lumière infinie

Olivier-J

A votre place, sauf urgence, j'attendrai quand même la sortie du 5D4. A quelques semaines près, hein, même s'il faut se lancer un jour, autant avoir une bonne vision d'ensemble.

rdmphotos

Citation de: Olivier-J le Mai 31, 2016, 22:14:49
A votre place, sauf urgence, j'attendrai quand même la sortie du 5D4. A quelques semaines près, hein, même s'il faut se lancer un jour, autant avoir une bonne vision d'ensemble.

sur ?

Powerdoc

Citation de: rdmphotos le Juin 01, 2016, 08:46:50
sur ?

2 rumeurs s'affrontent sur le 5dmk4, question nombre de pixels
une rumeur à 24 mp , et une autre vers les 30 mp
Je pense qu'un 5dm4 à 24 mp serait une erreur vis a vis de la concurrence, mais aussi vis a vis du 5dsR , car passer de 5 à 7 images/sec ne compensent pas un déficit de pixels de 50 %.
Il serait plus logique que le 6dmk2 ait 24 mp , mais c'est Canon qui décidera
Donc attendre

Olivier-J

#839
Citation de: rdmphotos le Juin 01, 2016, 08:46:50
sur ?

Sûr qu'il va sortir cette année, probablement en septembre, soit 10-12 semaines... Pour l'annonce. Disons fin d'année, en se basant sur du bon sens plus que sur des infos réelles.

Quand à ses caractéristiques, chacun y va de sa boule de cristal, perso j'ai du mal à imaginer quel sera sa position dans la gamme des FF Canon: 1DX2, 5Ds, 5D4, 6D2... Le renouvellement s'annonce compliqué, tout comme la grille tarifaire.

Je ne voudrais pas être à la place du directeur commercial ou du chef de projet, car placer le 5D4 sans marcher sur les plates bandes du 1DX2 et des 5Ds, tout en gardant un créneau pour le 6D2, sans refaire l'histoire du 1ds III dont les ventes ont été tuées par le 5D2...

Bon courage les gars!

Fab35

Citation de: Powerdoc le Juin 01, 2016, 10:13:22
2 rumeurs s'affrontent sur le 5dmk4, question nombre de pixels
une rumeur à 24 mp , et une autre vers les 30 mp
Je pense qu'un 5dm4 à 24 mp serait une erreur vis a vis de la concurrence, mais aussi vis a vis du 5dsR , car passer de 5 à 7 images/sec ne compensent pas un déficit de pixels de 50 %.
Il serait plus logique que le 6dmk2 ait 24 mp , mais c'est Canon qui décidera
Donc attendre

Si le 5D4 a 30Mpix, au même tarif qu'un 5DS, les gens iront sur le 5DS. La rafale élevée compte-t-elle beaucoup pour cette cible clientèle ? A voir selon les individus...
Le 5D4 va-t-il miser sur la polyvalence photo-vidéo et se détacher de cette façon du 5DS ? Dans ce cas, 24Mpix sont suffisants, à moins que les contraintes 4K fassent qu'un compte particulier de Mpix soit privilégié :
- le 1DX2 croppe x1.33 pour la 4K native (4096x2160pix) soit en gros du crop APSH
- avec 24Mpix, on aurait pour la même def 4K un crop factor de 1.46, ce qui commence à faire pas mal (proche du crop APSC), et pire si on se contente d'une 4K à 3840/2160pix (crop 1.56)...
- avec 30Mpix, on aurait un crop de 1.7 env... c'est pas cool, ça fait trop !

Il semblerait donc que pour de la 4K propre, soit on croppe, soit on binne par 2 pour du plein capteur.... ce qui ferait un capteur 39Mpix (7680x5120pix)

Que va faire Canon pour un boitier 4K plein de pixels ?

newworld666

C'est marrant j'aurai pensé que le 5DIV serait plus orienté "vidéo 4K" avec un léger coup de boost sur les montées en iso.

Je ne sais pas trop mais une gamme EOS 1300D 350€, 100DII 400€, Mx à 500€, 760D 700€, 7DII 1200€, 6DII 1500€, 5DIV 3000€, 5Dsx 3500€, 1DXII 6000€ ça me semblerait couvrir les besoins du marché à des prix "adaptés" pour chaque budget et entre chaque modèle un petit plus justifiant les petites centaines d'euros de plus.
Canon A1 + FD 85L1.2

Olivier-J

Le créneau du 5D4, c'est la polyvalence. Bon partout, sans lacunes.

Auvergnat63

Citation de: Olivier-J le Juin 01, 2016, 10:41:14
Sûr qu'il va sortir cette année, probablement en septembre, soit 10-12 semaines... Pour l'annonce. Disons fin d'année, en se basant sur du bon sens plus que sur des infos réelles.

Quand à ses caractéristiques, chacun y va de sa boule de cristal, perso j'ai du mal à imaginer quel sera sa position dans la gamme des FF Canon: 1DX2, 5Ds, 5D4, 6D2... Le renouvellement s'annonce compliqué, tout comme la grille tarifaire.

Je ne voudrais pas être à la place du directeur commercial ou du chef de projet, car placer le 5D4 sans marcher sur les plates bandes du 1DX2 et des 5Ds, tout en gardant un créneau pour le 6D2, sans refaire l'histoire du 1ds III dont les ventes ont été tuées par le 5D2...

Bon courage les gars!

Il peut aussi n'y avoir qu'un produit prenant le relais du 6D et du 5D3 ;)

coconut

Bonjour,
Ne trouvez-vous pas étonnant qu'aucune mise à jour de firmware ne soit sortie depuis le lancement  du modèle (plus de 9 mois) ?
A ma connaissance cette situation ne doit pas être courante surtout pour un appareil disposant de telles capacités et fonctionnalités.
Les 5DS + R sont-ils parfaits ?
Qu'en pensez-vous ?
Personnellement une amélioration du nombre de prises de vue par charge de batterie serait la bienvenue,
je n'ai jamais atteint les 700 clics comme annoncé dans les specs et comme c'était le cas avec mes 5DmkII et III.

Coconut

Wolwedans

Citation de: Auvergnat63 le Juin 01, 2016, 11:39:10
Il peut aussi n'y avoir qu'un produit prenant le relais du 6D et du 5D3 ;)
Ce serait bien trop cher, il faut une entrée de gamme en FF.

En terme de caractéristiques photo, le positionnement du 5DIV en "petit 1D-X II" me semble toujours pertinent, et à 22-28 Mpix il ne ferait pas de l'ombre au 5DS R qui reste un sacré outil.

Et ce je le dis d'autant plus volontiers que maintenant que j'ai un 1D-X II, je peux confirmer que le 5d3 n'a vraiment pas à rougir vs le 1D-X II (et a fortiori le 1D-X) sur les fondamentaux capteur / AF. Il lui manque la rafale, les très haut isos, la construction et les infos viseur de la génération 7d2 / 5DS / 1D-X II, mais franchement 4 ans plus tard il reste au niveau.

Bref la gamme FF me semble personnellement super cohérente.

Ce qui me manque finalement est, comme je le disais sur l'autre fil, un 1D-Xs bi mode 20/80 ou 25/100 Mpix, car le 1D-X II est aussi addictif que la définition du 5DS R, et dans certaine situation avoir les 2 dans un seul boîtier faciliterait le choix, même avec une rafale réduite en mode haute déf...

MayaTlab

Citation de: coconut le Juin 01, 2016, 12:06:48
Bonjour,
Ne trouvez-vous pas étonnant qu'aucune mise à jour de firmware ne soit sortie depuis le lancement  du modèle (plus de 9 mois) ?
A ma connaissance cette situation ne doit pas être courante surtout pour un appareil disposant de telles capacités et fonctionnalités.

Pas étonnant du tout. Sauf exceptions (7D, 1DX), chez Canon les mises à jour firmware se contentent en général d'éliminer des bugs ou d'améliorer la compatibilité avec certains accessoires.

Citation

Les 5DS + R sont-ils parfaits ?


Absolument pas.

RDV au 5DS mark II pour la prochaine "mise à jour" du firmware.

rdmphotos

Citation de: Alkatorr le Mai 31, 2016, 16:18:32
Voui .....pour moi aussi ! Normalement d'ici à fin d'année je passe commande. J'aurais bien aimé l'avoir pour mes vacances en Corse.  ;)
méfie toi on s'habitue vite a la qualité des 50MP, c'est un coup a laisser le dxII au fond du sac :D

Alkatorr

J'ai deux activités photos : paysage, mariage et quelques shoots modèles d'un côté et animalier et sport mécanique de l'autre  ;) 8)

didche

#849
Citation de: rdmphotos le Juin 01, 2016, 17:35:11
méfie toi on s'habitue vite a la qualité des 50MP, c'est un coup a laisser le dxII au fond du sac :D


On s'habitue à la qualité sur l'ordinateur si on crope  ou sur des grands tirages papiers supérieurs à A2, sinon ? Outre les avantages de recadrage et de traitement...certes c'est spectaculaire mais en tirage papier art A3+, A2  ?

Merci de ton avis