Peut devenir admin. ou modo. ? Si oui, comment ? (si non tanpis ;) ) ?

Démarré par FroggySeven, Novembre 04, 2015, 19:10:47

« précédent - suivant »

FroggySeven

ça serait juste pour pourvoir déplacer des posts, si c'est possible.

S'il n'existe qu'un seul type de profil avec plus de droits, je peux m'engager à n'utiliser que celui-là...

Si ma demande est incongrue ou sacrilège, je m'en excuse par avance, je ne me rends pas compte.
PS : et je refuse coucher avec autre chose qu'une fille pour y arriver. J'ai quand même un minimum d'éthique, non mais... oh !     :)
       

Franciscus Corvinus


Verso92


jmd2

Citation de: FroggySeven le Novembre 04, 2015, 19:10:47

PS : et je refuse coucher avec autre chose qu'une fille pour y arriver. J'ai quand même un minimum d'éthique, non mais... oh !     :)
       


tu viens de prouver ton humour douteux et surtout ta totale inaptitude à devenir modo.

FroggySeven

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 04, 2015, 23:26:36
Déja ceux qui ne peuvent pas poster dans la bonne section sont éliminés d'office.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,2.0.html
Je ne pensais pas au premier post, mais à la question des fils de discussion qui déraillent vers un autre sujet, comme cela arrive souvent.

Est-ce qu'un admin/modo peut techniquement "extraire" les messages pour les placer dans un nouveau fil et nettoyer ainsi le fil initial ???
PS jmd2 : es-tu admin ou modo ?

Verso92

Citation de: FroggySeven le Novembre 05, 2015, 09:49:51
Est-ce qu'un admin/modo peut techniquement "extraire" les messages pour les placer dans un nouveau fil et nettoyer ainsi le fil initial ???

Techniquement, c'est possible, oui.
(après, ils ont sans doute autre chose à faire...)

Franciscus Corvinus

Citation de: FroggySeven le Novembre 05, 2015, 09:49:51
Est-ce qu'un admin/modo peut techniquement "extraire" les messages pour les placer dans un nouveau fil et nettoyer ainsi le fil initial ???
Tu n'as jamais fais un tour aux oubliettes? C'est exactement ce qu'il se passe.

J'aimerais bien que pour le 1er avril les modo découpent et réassemblent les fils au hasard, facon "DNA resequencing". Ca serait désopilant, en tout cas pour eux. Si tu promets de le faire, FroggySeven, je vote pour toi (sachant que mon vote compte pour zéro) ;D

FroggySeven

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2015, 10:21:10
Techniquement, c'est possible, oui.   (après, ils ont sans doute autre chose à faire...)
ça c'est déjà une bonne nouvelle. Mais vu que ça ne se fait pas, je suppose qu'ils ont effectivement mieux à faire (d'où mon idée de donner un coup de main)

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 05, 2015, 10:25:49
1) Tu n'as jamais fais un tour aux oubliettes? C'est exactement ce qu'il se passe.
2) J'aimerais bien que pour le 1er avril les modo découpent et réassemblent les fils au hasard, facon "DNA resequencing". Ca serait désopilant, en tout cas pour eux. Si tu promets de le faire, FroggySeven, je vote pour toi (sachant que mon vote compte pour zéro) ;D
1) il ne me semble pas m'être déjà fait censuré, mais là il s'agit plutôt de déplacer un post que de le supprimer purement et simplement
2) c'est clair que ça pose un problème de confiance évident.     ça me rappelle un peu le statut de pompier volontaire :
     d'un côté on est assez niais pour vouloir rendre service contre quasiment des nèfles, et de l'autre on exige beaucoup de nous (administratif, condition physique...)...
    Mais bon... ça peut aussi se comprendre quand on doit pouvoir faire confiance aux collègues...

Arnaud17

La toute première condition devrait être de ne pas utiliser des mots qu'on ne sait pas écrire, comme "tanpis" par exemple.
veni, vidi, vomi

FroggySeven


tkosak

Tu fais une fixation sur le statut de modo ou d'admin, pour le réclamer aux autres?
Le seul moyen de devenir modo ou admin sur un site, c'est d'obtenir de la part de ceux qui le sont tous les codes et mots de passe. Et qui règne sur chassimages? Pas les intervenants mais CI... Donc c'est à eux qu'il faut t'adresser.

Le simple fait que tu poses cette question de cette façon démontre que tu ne sais pas à quoi correspond ce travail (car c'en est un!).

Inutile de me demander si je suis admin ou modo. La réponse est non, ici ou ailleurs.Aucune envie de le devenir.

Jinx

Pour être modo sur CI il te faut une formation spéciale :
1) n'intervenir qu'après une trentaine de pages d'insultes en tout genre, jamais avant
2) savoir supprimer des fils entiers sans justification aucune
3) modérer à la tête du client (bannir ceux qui gênent les petits copains, par exemple)

Si tu as toutes ces qualités, tu es éligible ;)

Arnaud17

veni, vidi, vomi

jmd2

Citation de: FroggySeven le Novembre 05, 2015, 09:49:51
PS jmd2 : es-tu admin ou modo ?


pas sur ce forum
quelle importance ?

tu es en train de continuer à démonter ton inaptitude actuelle à devenir modo

un modérateur doit lui-même être modéré
, ce que tu n'es pas à l'évidence. Mais tu peux le devenir si tu le veux vraiment. Il n'est jamais trop tard. Il faut alors se forcer à rester cool en toutes circonstances. Et c'est difficile face à quelques énergumènes.

Si tu veux, tu peux.
Reste une vraie question : les admin ont-ils besoin de nouveaux modos ?

FroggySeven

#14
Citation de: tkosak le Novembre 05, 2015, 12:29:56
1) Tu fais une fixation sur le statut de modo ou d'admin, pour le réclamer aux autres?
2) Le seul moyen de devenir modo ou admin sur un site, c'est d'obtenir de la part de ceux qui le sont tous les codes et mots de passe.
   Et qui règne sur chassimages? Pas les intervenants mais CI... Donc c'est à eux qu'il faut t'adresser.
3) Le simple fait que tu poses cette question de cette façon démontre que tu ne sais pas à quoi correspond ce travail
4) (car c'en est un!). Inutile de me demander si je suis admin ou modo. La réponse est non, ici ou ailleurs.Aucune envie de le devenir.
1) Si je demande à ceux qui me disent que je n'ai pas les qualités requises pour faire admin ou modo s'ils le sont eux-mêmes,
c'est pour une raison très simple : savoir si c'est utile de passer du temps à les convaincre...
...s'ils défendent leur statut, s'ils sont aigris de s'être fait recalés, ou si comme toi ils viennent juste pour fighter un peu.
Quand à la dernière remarque pleine de tact d'Arnaud17, ça me rappelle une campagne contre l'alcoolisme ;) https://www.youtube.com/watch?v=PYzjIKd2GlE

2) ça je m'en doutais un peu figure-toi  ::)  Mais que je sache, ce n'est pas non plus aberrant d'espérer qu'un admin, puisse lire mon post.

3) Je pense que personne n'a de difficulté à imaginer que ce travail ingrat ne demande aucune intelligence logique particulière, mais un peu de tact, et beaucoup de courage
  (et pour ce qui est des fautes d'orthographes on s'en fiche puisqu'il faut juste savoir lire, pas écrire :P ).
  Que je ne sache pas si un statut intermédiaire de modo existe ici avant celui d'administrateur... qu'est-ce que ça change ?!
  Tu penses qu'avouer qu'on ne sait pas quelque chose de simple c'est faire preuve de faiblesse ?
 
4) Tu montes sur tes grands chevaux en me disant que je ne mérite pas d'être modo... et tu me dis en même temps que tu ne veux pas le devenir.
  Certes, ça n'est pas intrinsèquement incohérent :
  si je parlais de devenir astronaute et que j'avais visiblement un QI de 80 tu pourrais me remettre à ma place sans être toi-même astronaute, juste avec un QI de 100.
  Mais là il s'agit comme je l'ai évoqué précédemment d'un boulot qui exige juste de la confiance, pas des qualités démentielles.

Citation de: jmd2 le Novembre 05, 2015, 13:28:51
1) pas sur ce forum quelle importance ?
2)  tu es en train de continuer à démonter ton inaptitude actuelle à devenir modo. un modérateur doit lui-même être modéré, ce que tu n'es pas à l'évidence.
   Mais tu peux le devenir si tu le veux vraiment. Il n'est jamais trop tard. Il faut alors se forcer à rester cool en toutes circonstances.
   Et c'est difficile face à quelques énergumènes.
3) Si tu veux, tu peux.  Reste une vraie question : les admin ont-ils besoin de nouveaux modos ?
1) Et bien déjà, je vais accorder plus de crédit à ce que tu racontes !
2) Je ne pense pas que le sérieux s'oppose à la gentillesse, voire à une certaine légèreté, et qu'il soit synonyme de gravité et a fortiori de psychorigidité.
3) De modo au sens strict du terme, probablement pas. De "techniciens de surface", oui !!!!!!!!!!!!!!!
   

PS  : merci à Jinx, RG1945 et Somedays d'égayer ce fils qui en a bien besoin :D   (ainsi qu'à Franciscus pour simplement ne pas m'avoir allumé ;) )

jmd2

on t'allume pas !
on constate que tu n'es pas  à la hauteur pour l'instant

et tu confonds "légèreté" et "humour" avec sexisme. Ce qui est grave, dans la vie courante, dans la vie publique, et si tu veux être modo.

et tu n'arrives pas à prendre du recul par rapport aux critiques et à répondre avec pondération, ce qui est gênant aussi.

pourquoi voulais-tu devenir modo, ou comme tu dis "balayeur" (drôle de motivation) ?

FroggySeven

et tu confonds "légèreté" et "humour" avec sexisme.
>>>>>>>>>>>>> je tiens à faire remarquer que si je ne prétends pas avoir une qualité d'humour fabuleuse,
>>>>>>>>>>>>> j'assume à 100% ma blague du départ dans la mesure où il ne s'agissait pas d'une blague machiste :
>>>>>>>>>>>>> c'était moi l'éventuelle victime d'une supérieure féminine :P  'faut arrêter de voir le mal (j'ai le droit à un clin d'œil, là ?) partout.

Ce qui est grave, dans la vie courante, dans la vie publique, et si tu veux être modo.
>>>>>>>>>>>>> Que je sache, un modo n'est pas censé écrire des tartines pour raconter sa vie, et encore moins faire des blagues  ::)

et tu n'arrives pas à répondre avec pondération, ce qui est gênant aussi.
>>>>>>>>>>>>> A quel moment penses-tu que je n'ai pas répondu avec pondération ???  ???  ???

pourquoi voulais-tu devenir modo, ou comme tu dis "balayeur" (drôle de motivation) ?[/quote]
>>>>>>>>>>>>> Comme tu le soulignes très justement, je ne souhaite pas devenir à proprement parler modo, mais juste balayeur.
>>>>>>>>>>>>> Pourquoi ? Parce qu'on en a besoin (merci stratojs ;) ), et que j'aime ce forum. C'est un peu pour le même genre de raisons j'écris dans wikipedia, que je suis SPV.
>>>>>>>>>>>>> Je considère les gens trop bisounours comme des abrutis qui obtiennent finalement l'inverse de ce qu'ils cherchent,
>>>>>>>>>>>>> il m'arrive régulièrement d'assumer une certaine forme égoïsme lorsque je trouve ça légitime,
>>>>>>>>>>>>> mais j'aime bien aussi l'idée de construire quelque chose.

Franciscus Corvinus

Citation de: FroggySeven le Novembre 05, 2015, 11:30:18
ça c'est déjà une bonne nouvelle. Mais vu que ça ne se fait pas, je suppose qu'ils ont effectivement mieux à faire (d'où mon idée de donner un coup de main)
1) il ne me semble pas m'être déjà fait censuré, mais là il s'agit plutôt de déplacer un post que de le supprimer purement et simplement
Va donc faire un tour aux oubliettes. Tu n'as pas a te faire censurer pour ca. Tu vas juste lire cette partie du forum. Tu te rendras compte que c'est plein de posts déplacés, extraits de leur fil, et absolument pas supprimés.

Cela dit, comme tu arrives a déterminer une conclusion, en gras, a l'exact opposé de ce que Verso92 et moi avons écrit, il y a un travail assez fondamental de lecture a faire en amont, avant de penser a modérer.

1000h

On a l'impression que tu arrives en salle de pause en demandant aux "collègues" les pré requis pour avoir le poste!
Si vraiment tu veux le job, montre que tu est motivé et déterminé en t'adressant aux bonnes personnes. En l'occurrence, envoi un message à la rédaction pour leur proposer ton offre et connaître les modalités.
Et pas espérer voir le chef du service débarquer en te disant "allez viens, je t'embauche".
Ce forum fait parti d'une société et de fait, il y a une hiérarchie. De cette façon, tu paraîtras plus crédible.

baséli

CI donne les clef à des gens qu'il connait. Je suis sûr du statut de modérateur de certains pseudos (ou qu'il l'ont été à un moment donné). Je ne pense pas que ce soit quelque chose qu'un participant demande, ce serait plutôt CI qui demande à un participant.

Non je ne suis pas modérateur, non on ne me l'a pas demandé, si on me le demandait je refuserais. Je serais je pense nettement trop radical par rapport à ce qui se fait ici. Ça tuerait la joyeuse ambiance qui peut exister dans certaines sections :-)


FroggySeven

merci pour les infos baséli.

1000h :  Je me reconnais complètement dans cette image ! Et l'avantage d'une bonne image comme celle-ci, c'est qu'on peut s'appuyer dessus pour exprimer son point de vue.

1) OK si le forum est une grande entreprise. Mais à tord ou à raison, je le voyais plutôt comme une très petite entreprise.
   Et dans le cas d'une TPE ça ne me choque pas, non pas de me pointer en salle de pause en espérant croiser le chef de service,
   mais de me déplacer pour donner ma lettre de candidature et mon CV en main propre au patron.
   Ceci dit, ce qui se passe ici te donne plutôt raison...

2) Je ne veux pas me faire embaucher, mais juste donner un coup de main bénévolement.
   (hors de question que je me lance dans le nettoyage de printemps du forum... Je voudrais juste ranger les fils que je fréquente, sans rien supprimer d'ailleurs)
PS : Franciscus : je ne faisais que reprendre pour argent comptant l'affirmation de verso92 :
Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2015, 10:21:10
Techniquement, c'est possible, oui. (après, ils ont sans doute autre chose à faire...)

Verso92

Citation de: baséli le Novembre 05, 2015, 16:40:36
Je ne pense pas que ce soit quelque chose qu'un participant demande, ce serait plutôt CI qui demande à un participant.

Oui.


tkosak

(je n'ai pas encore lu toutes les interventions intermédiaires)
Citation de: FroggySeven le Novembre 05, 2015, 14:18:53
1) Si je demande à ceux qui me disent que je n'ai pas les qualités requises pour faire admin ou modo s'ils le sont eux-mêmes,
c'est pour une raison très simple : savoir si c'est utile de passer du temps à les convaincre...
...s'ils défendent leur statut, s'ils sont aigris de s'être fait recalés, ou si comme toi ils viennent juste pour fighter un peu.

No fight, man Cool it man. De simples réponses factuelles à tes questions. Le reste m'indiffère.

Citation de: FroggySeven le Novembre 05, 2015, 14:18:53
2) ça je m'en doutais un peu figure-toi  ::)  Mais que je sache, ce n'est pas non plus aberrant d'espérer qu'un admin, puisse lire mon post.

Ils ont un mail, accessible à tous.

Citation de: FroggySeven le Novembre 05, 2015, 14:18:53
3) Je pense que personne n'a de difficulté à imaginer que ce travail ingrat ne demande aucune intelligence logique particulière, mais un peu de tact, et beaucoup de courage
   (et pour ce qui est des fautes d'orthographes on s'en fiche puisqu'il faut juste savoir lire, pas écrire :P ).
   Que je ne sache pas si un statut intermédiaire de modo existe ici avant celui d'administrateur... qu'est-ce que ça change ?!
   Tu penses qu'avouer qu'on ne sait pas quelque chose de simple c'est faire preuve de faiblesse ?

Avouer qu'on ne sait pas n'est surtout pas une preuve de faiblesse (à mon avis en tout cas) mais une preuve de manque de compétence, ça, oui.

Citation de: FroggySeven le Novembre 05, 2015, 14:18:53
4) Tu montes sur tes grands chevaux en me disant que je ne mérite pas d'être modo... et tu me dis en même temps que tu ne veux pas le devenir.
   Certes, ça n'est pas intrinsèquement incohérent :
   si je parlais de devenir astronaute et que j'avais visiblement un QI de 80 tu pourrais me remettre à ma place sans être toi-même astronaute, juste avec un QI de 100.
   Mais là il s'agit comme je l'ai évoqué précédemment d'un boulot qui exige juste de la confiance, pas des qualités démentielles.

C'est là que tu te trompes.

jmd2

Citation de: FroggySeven le Novembre 05, 2015, 15:50:13
>>>>>>>>>>>>> j'assume à 100% ma blague du départ dans la mesure où il ne s'agissait pas d'une blague machiste :
>>>>>>>>>>>>> Je considère les gens trop bisounours comme des abrutis qui obtiennent finalement l'inverse de ce qu'ils cherchent,
>>>>>>>>>>>>> mais j'aime bien aussi l'idée de construire quelque chose.


re salut

perso, je pense qu'un modo (ou un balayeur) ne devrait pas faire de telles blagues qui sont sexistes

sur un forum, il faut prendre les gens tels qu'ils sont, et ne "nettoyer" que les insultes (ou de rares autres abominations

construire ? tu veux au contraire démolir tout ce qui n'est pas "droit" (selon ton avis)

note : si tu voulais un forum où tout le monde ne dise que des choses justes/vraies/réelles, ce n'est pas le genre ici. Car en photo (pour le matériel comme pour la critique des clichés) tous les avis sont bons. Les goûts et les couleurs...