acheter à Genève ...

Démarré par Didier_Driessens, Décembre 09, 2015, 09:49:42

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

bonjour,

y a t-il sur ce forum un participant habitant Genève ( ou qui achète dans cette ville ) et qui pourrait me dire s'il y a un magasin photo particulièrement compétitif dans cette ville ?

merci

Didier


jm_gw

Citation de: Didinou le Décembre 09, 2015, 09:49:42
bonjour,

y a t-il sur ce forum un participant habitant Genève ( ou qui achète dans cette ville ) et qui pourrait me dire s'il y a un magasin photo particulièrement compétitif dans cette ville ?

merci

Didier

pour un Helvète où pour un membre de l' UE ?   penses à rajouter les customs, vat ...  ;)

selas

Bonjour,
Pour du matériel Canon, Nikon, Sony: Prodimex
Pour des choses plus pointue: Photo Verdaine
Si tu as des questions, pas de soucis tu peux envoyer MP

Didier_Driessens

--> selas.  Merci pour l'info!

Didier

SJean

Bonjour ,
Perso , hors commerce internet , je te suggère aussi : Europhoto ( place de St Gervais ) dont le patron M.Puig est très compétent . Et Photo Hall , rue de la Confédération , où les prix sont souvent assez compétitifs . Ces deux peuvent te commander le matériel le plus pointu si pas en stock . Ceci dit , depuis que la BNS a ré-évalué le franc suisse , pour les habitants de France les prix ont perdu beaucoup de leur intérêt . Ainsi , par exemple , tu auras du Sony moins cher à Paris rue St Charles ...

Didier_Driessens

merci pour vos réponses...

Didier

Didier_Driessens

En fait, je suis de national belge mais ma belle-sœur habite Genève. Genève, c'est comme partout... Elle a vu 2 magasins ( j'ignore lesquels...) 1368 fs pour l'un , 1699 pour l'autre!

Didier

dimartinol

Salut,
Photohall, c'est fini(le magazin a fermé y a un mois).
Photo verdaine, ça vaut le coup de regarder la page web pour les occases. J'y ai acheté un K5 2 de démonstration à moins de 500 euros il y a 2 ans et certains vendeurs sont très utiles pour conseiller. Europhoto est bien, le patron ne te force pas la main, au contraire: il discute de tes besoins.
Enfin, les grandes surfaces genre Mediamarkt, Fust et Interdiscount bradent parfois des modèles en fin de vie(genre canon pixma pro 10 à 500 francs suisses: j'avais pas les moyens...).
Beaucoup de Genevois vont sur Lausanne, il y est plus facile de négocier des reprises, parait-il...
Enfin il y a cash-converters pour l'occase: j'y ai trouvé un objectif pentax 70 limited pour 300frs...super achat. Mais la plupart du temps on ne trouve rien.
Genève, c'est cher mais on tombe sur des pépites.