Pixmania .Entendu ce matin sur france info

Démarré par D-Philou, Janvier 06, 2016, 08:17:46

« précédent - suivant »

D-Philou

Bjr
Ils seraient tres mal
J'en sais pas plus  :(

Crinquet80

Le site  devrait se déclarer en cessation de paiements au tribunal de commerce de Nanterre le 14 janvier et demander son placement en redressement judiciaire .

http://www.lefigaro.fr/societes/2016/01/05/20005-20160105ARTFIG00317-pixmania-contraint-au-redressement-judiciaire.php

eiger1004

Et on reçoit des emails comme quoi ce sont les soldes...
La carte bleue sera débitée mais recevra-t-on le colis?
Eric Michel

Qdebouteille

depuis quelques années les services rendus baissaient....et je n'ai plus acheté chez eux.

Didier_Driessens

Je pense qu'Amazon écrase tout... C'est un peu dommage car la concurrence est importante pour les prix appliqués ...

Didier

Auvergnat63

Suffirait de ne pas acheter chez Amazon pour que cela ne se vende plus (copyright Coluche)

eiger1004

Citation de: Didinou le Janvier 06, 2016, 16:17:59
Je pense qu'Amazon écrase tout... C'est un peu dommage car la concurrence est importante pour les prix appliqués ...

En même temps, il n'y a pas qu'Amazon qui vend sur Amazon, donc la concurrence, tu l'as.
Eric Michel

canonbeber

Citation de: Didinou le Janvier 06, 2016, 16:17:59
Je pense qu'Amazon écrase tout... C'est un peu dommage car la concurrence est importante pour les prix appliqués ...

Didier
Comment veux tu avoir de la concurrence quand les règles fiscales ne sont pas les mêmes pour les entreprises ?

Qdebouteille

la mondialisation et le libre-échange se sont  construits comme l'Europe: très mal.

Katana

Citation de: eiger1004 le Janvier 06, 2016, 16:52:07
En même temps, il n'y a pas qu'Amazon qui vend sur Amazon, donc la concurrence, tu l'as.

Enfin, tu en a l'illusion, parce que les boutiques sont logées chez Amazon, donc coté visibilités, c'est limite et je suppose qu'il y a des règles contraignantes a respecter pour conserver ce label.
La vraie concurrence, c'était Pixmania, c'est Cdiscount, Fnarty ;) et c'est à peu près tout, c'est peu si on regarde bien.

Katana

Citation de: canonbeber le Janvier 07, 2016, 14:12:58
Comment veux tu avoir de la concurrence quand les règles fiscales ne sont pas les mêmes pour les entreprises ?

Cépafaux, c'est même très vrai, et ce ne sont pas les petites claques que les géants du net se prennent par l'Europe en la matière qui va changer les choses.

photodrone33.com

Il y a longtemps que je privilégie CDiscount à la place d'Amazone.

Dommage pour Pixmania qui était un site de référence il y a quelques années.

Auvergnat63

Citation de: Katana le Janvier 09, 2016, 22:28:52
Enfin, tu en a l'illusion, parce que les boutiques sont logées chez Amazon, donc coté visibilités, c'est limite et je suppose qu'il y a des règles contraignantes a respecter pour conserver ce label.
La vraie concurrence, c'était Pixmania, c'est Cdiscount, Fnarty ;) et c'est à peu près tout, c'est peu si on regarde bien.

Perso j'aime bien la Fnac qui souvent fait des prix très bas (avec des 10€ tous les 100€), fluctuant on va dire avec des hauts et des bas. Et on a encore des magasins physiques, c'est là d'ailleurs que je vais retirer ce que j'ai acheté sur Fnac.com


kochka

La Fnac était à vendre depuis un bon moment, donc a intérêt à présenter un CA intéressant.
Mais comme chez un bon dealer tu arrives au même résultat en matière de tarif, le choix est vite fait.
La Fnac ( Fédération Nationale d'Achat des Cadres), c'était bien  dans les années 70/90, avec des vendeurs compétents, lorsqu'ils ont tué les revendeurs de quartiers. Depuis c'est la descente aux enfers
Technophile Père Siffleur

Powerdoc

Citation de: kochka le Janvier 10, 2016, 13:36:43
La Fnac était à vendre depuis un bon moment, donc a intérêt à présenter un CA intéressant.
Mais comme chez un bon dealer tu arrives au même résultat en matière de tarif, le choix est vite fait.
La Fnac ( Fédération Nationale d'Achat des Cadres), c'était bien  dans les années 70/90, avec des vendeurs compétents, lorsqu'ils ont tué les revendeurs de quartiers. Depuis c'est la descente aux enfers

Il y a quand même des vendeurs qui restent compétents. Mais bon comme toute les grandes structures, c'est la loterie

eiger1004

Les sites de la FNAC et de Cdiscount sont aussi, comme Amazon, des plateformes pour des vendeurs qui n'ont rien avoir avec eux.
Eric Michel

stratojs

Citation de: D-Philou le Janvier 06, 2016, 08:17:46
Bjr
Ils seraient tres mal
J'en sais pas plus  :(

Bon débarras, un de moins...  ;D

kochka

Citation de: eiger1004 le Janvier 10, 2016, 16:00:28
Les sites de la FNAC et de Cdiscount sont aussi, comme Amazon, des plateformes pour des vendeurs qui n'ont rien avoir avec eux.
Ils ont tout compris, comme les grandes surface : se placer sur le chemin entre producteur et acheteurs, comme les seigneurs pillards du moyen age se plaçaient sur la route qui menait de la campagne à la ville pour racketter producteurs et acheteurs. ils ne sont plus payés pour el service rendu; mais par l'impossibilité de passer par un autre circuit. Et en plus, pour les impots sur les benefs, c'est déclaration en zone franche.
Technophile Père Siffleur

Katana

Citation de: kochka le Janvier 10, 2016, 13:36:43
La Fnac était à vendre depuis un bon moment, donc a intérêt à présenter un CA intéressant.
Mais comme chez un bon dealer tu arrives au même résultat en matière de tarif, le choix est vite fait.
La Fnac ( Fédération Nationale d'Achat des Cadres), c'était bien  dans les années 70/90, avec des vendeurs compétents, lorsqu'ils ont tué les revendeurs de quartiers. Depuis c'est la descente aux enfers

Oui, mais bizarrement, depuis 2 ou 3 ans, c'est Darty qui prend des baffes et est ainsi devenu achetable, c'est d'ailleurs fait et entériné, il reste juste a savoir comment vont être traiter les salariés, car inévitablement, il y aura restructuration et PSE a suivre (plan de sauvegarde de l'emploi, comme ils disent maintenant)

Quant aux vendeurs, baf, je m'en passe, il y a CI pour tout ce qui touche a la technique, je vais a la Fnac parce qu'a celle que j'ai a coté de chez moi, les vendeurs sont aimables, souriants et toujours prêts a proposer une solution lorsqu'il y a problème ou demande particulière.

Donc moi, ça me va (pi en plus, il n'y a plus de petits bouclards depuis des lustres, alors je n'ai pas même pas a culpabiliser)

jm_gw


yorys

#20
Citation de: Didinou le Janvier 06, 2016, 16:17:59
Je pense qu'Amazon écrase tout... C'est un peu dommage car la concurrence est importante pour les prix appliqués ...

Didier

Oui, à part ça si Amazon écrase tout c'est qu'ils ont à la fois des prix parfois extraordinaires, je suis un professionnel de l'informatique, et pour certains matériels Amazon vend au même prix en TTC que celui que mes grossistes me proposent en HT (cherchez l'erreur !)... et un service de retour en béton, testé plusieurs fois. Tu n'es pas content  qu'elle que soit la raison, tu renvois (gratuitement) et tu es remboursé rubi sur l'ongle pratiquement le jour de leur réception...

Pour moi qui habite une ville moyenne Amazon c'est extraordinaire, je me demande parfois comment ils font d'ailleurs, par exemple :

Nikon AF-S Nikkor Objectif 20 mm f/1.8 G ED acheté le 4 décembre (neuf) pour 606€ TTC (j'ai une facture avec TVA), le prix a duré 1 journée... alors que leur prix d'achat HT si on en crois la price-liste publiée à l'occasion des augmentations était de 572€ HT... j'ai d'autres cas similaires, avec, en offre reconditionnée, encore plus d'écart...


jm_gw

Citation de: Crinquet80 le Janvier 06, 2016, 08:56:55
Le site  devrait se déclarer en cessation de paiements au tribunal de commerce de Nanterre le 14 janvier et demander son placement en redressement judiciaire .

http://www.lefigaro.fr/societes/2016/01/05/20005-20160105ARTFIG00317-pixmania-contraint-au-redressement-judiciaire.php

ce qui donc été effectué http://actu.orange.fr/hightech/pixmania-place-en-redressement-le-site-vente-du-diable-en-lice-pour-le-reprendre-afp_CNT000000iemRS.html

en octobre ils s' étaient mis 'sous procédure de sauvegarde' (et pas encore en Redressement comme je l'  avais écrit par anticipation ds un message précédant y' a qques jours)

dioptre

Citation de: yorys le Janvier 14, 2016, 15:04:57
Oui, à part ça si Amazon écrase tout c'est qu'ils ont à la fois des prix parfois extraordinaires, je suis un professionnel de l'informatique, et pour certains matériels Amazon vend au même prix en TTC que celui que mes grossistes me proposent en HT (cherchez l'erreur !)... et un service de retour en béton, testé plusieurs fois. Tu n'es pas content  qu'elle que soit la raison, tu renvois (gratuitement) et tu es remboursé rubi sur l'ongle pratiquement le jour de leur réception...

Pour moi qui habite une ville moyenne Amazon c'est extraordinaire, je me demande parfois comment ils font d'ailleurs, par exemple :

Nikon AF-S Nikkor Objectif 20 mm f/1.8 G ED acheté le 4 décembre (neuf) pour 606€ TTC (j'ai une facture avec TVA), le prix a duré 1 journée... alors que leur prix d'achat HT si on en crois la price-liste publiée à l'occasion des augmentations était de 572€ HT... j'ai d'autres cas similaires, avec, en offre reconditionnée, encore plus d'écart...

Tout est dans le "parfois" !
Mais ce qu'écrase surtout Amazon c'est la pub. Le consommateur est écrasé par la pub. Tu ne peux faire une recherche sur internet par exemple sans avoir ensuite sur les sites la pub Amazon.
Et combien de personnes dans les forums, quand on parle achat, systèmatiquement de renvoie sur ... Amazon.

J'évite le plus possible d'y acheter quoi que ce soit. En particulier j'achète pas mal de livres et jamais chez eux. Idem pour le matériel photo.

geargies

😉 moi aussi dioptre je fais de la résistance passive ..

Pixels.d.Argent

Citation de: yorys le Janvier 14, 2016, 15:04:57
Oui, à part ça si Amazon écrase tout c'est qu'ils ont à la fois des prix parfois extraordinaires, je suis un professionnel de l'informatique, et pour certains matériels Amazon vend au même prix en TTC que celui que mes grossistes me proposent en HT (cherchez l'erreur !)... et un service de retour en béton, testé plusieurs fois. Tu n'es pas content  qu'elle que soit la raison, tu renvois (gratuitement) et tu es remboursé rubi sur l'ongle pratiquement le jour de leur réception...

Pour moi qui habite une ville moyenne Amazon c'est extraordinaire, je me demande parfois comment ils font d'ailleurs, par exemple :

Nikon AF-S Nikkor Objectif 20 mm f/1.8 G ED acheté le 4 décembre (neuf) pour 606€ TTC (j'ai une facture avec TVA), le prix a duré 1 journée... alors que leur prix d'achat HT si on en crois la price-liste publiée à l'occasion des augmentations était de 572€ HT... j'ai d'autres cas similaires, avec, en offre reconditionnée, encore plus d'écart...

Sauf que Mamazone ne paye quasiment pas d'impots en France et lorsqu'ils seront en situation de monopole, on verra si ils pratiqueront toujours des prix bas. En attendant, ces pratiques font couler les commerces français avec tout ce qui va avec. Alors certes on paye son matériel un peu moins cher, mais on compense en payant de plus en plus d'impots, c'est le consommateur qui paye pour les sociétés françaises qui ont coulées et les sociétés étrangères qui ne payent rien (ou presque) en France.

Ca s'appelle scier la branche sur laquelle on est assis!