Sigma 18-35 f1.8

Démarré par v212F, Janvier 12, 2016, 11:03:52

« précédent - suivant »

petur

Les problèmes de BF/FF m'ont quelque peu bloqué pour l'achat d'un reflex. J'avais du mal à concevoir qu'un ensemble reflex/objectif vendu somme toute assez cher nécessite d'effectuer un réglage à posteriori pour pouvoir profiter pleinement de son appareil. C'est pour ça que je me suis équipé en hybride µ4/3.

Aujourd'hui je me tente pour un K3 pour faire vivre mes optiques Pentax avant de pouvoir m'offrir un 24*36. Sigma propose son dock pour régler l'objectif. C'est la seule marque à s'être occupée du problème. Le dock n'est pas si cher dans l'absolu, c'est le prix d'une carte mémoire et il est, je crois, parfois offert avec certaines optiques.

Si l'on est pas content du dock Sigma, on est pas obligé de le prendre. Tout comme on est pas obligé de s'offrir une optique Sigma. En plus ce dock sert pour d'autres optiques Sigma Art, Contemporary et Sport si l'on en prend plusieurs à terme.

Pas la peine d'être désobligeant quand les autres ne sont pas d'accord.

Pierre


Glorfindelrb

Citation de: Mistral75 le Janvier 19, 2016, 13:32:29
C'est ce que semble proposer Nikon sur les D5 et D500 : le boîtier utilise le Live View pour calibrer le module autofocus.

Ah, je ne savais pas. J'espère vraiment retrouver ça sur le K1, pas forcement dans le mode où je le décris (même si je pense que ça doit être la cible, y compris avec un support de linux) mais à minima avec un réglage auto de l'ajustement tel qu'il existe aujourd'hui. C'est pas une partie de plaisir à ajuster.

langagil

Citation de: Mistral75 le Janvier 19, 2016, 13:32:29
C'est ce que semble proposer Nikon sur les D5 et D500 : le boîtier utilise le Live View pour calibrer le module autofocus.

Oui, heu non plutôt ah!!  :D
Ce que je ne parviens pas à comprendre c'est comment, si tu as des problèmes de FF ou BF sur plusieurs objectifs, la calibration du module AF va régler le problème pour ces objectifs  ???
Je suppose également que cela ne concernera que les problèmes liés à la maison mère ?
LabelImage

Mistral75

Citation de: langagil le Janvier 19, 2016, 14:34:17
Oui, heu non plutôt ah!!  :D
Ce que je ne parviens pas à comprendre c'est comment, si tu as des problèmes de FF ou BF sur plusieurs objectifs, la calibration du module AF va régler le problème pour ces objectifs  ???
Je suppose également que cela ne concernera que les problèmes liés à la maison mère ?

"Calibrer le module autofocus" était impropre : le dispositif calibre le couple boîtier / objectif et inscrit une valeur de correction pour cette référence d'objectif dans la mémoire du boîtier.

C'est une forme d'automatisation des micro-réglages.

Glorfindelrb

L'idéal étant de ne pas se contenter de prendre un point de référence mais d'ajuster avec la focale pour les zooms et avec la distance du sujet. Mais ça complique pas mal le processus d'étalonnage puisque le boitier à besoin de toi pour faire varier ces paramètres.

Tant que le boitier reçoit l'ensemble des infos et que l'on ne demande pas à toucher au firmware de l'objectif, il n'y a pas de raison de limiter ça aux objectifs de la marque.

Mistral75

Citation de: Glorfindelrb le Janvier 19, 2016, 15:09:15
(...)

Tant que le boitier reçoit l'ensemble des infos et que l'on ne demande pas à toucher au firmware de l'objectif, il n'y a pas de raison de limiter ça aux objectifs de la marque.

...autre que commerciale :).

langagil

Citation de: Mistral75 le Janvier 19, 2016, 14:52:54
"Calibrer le module autofocus" était impropre : le dispositif calibre le couple boîtier / objectif et inscrit une valeur de correction pour cette référence d'objectif dans la mémoire du boîtier.

C'est une forme d'automatisation des micro-réglages.

Ok je comprends mieux comme ça  :)  bon je suis un peu lourd aussi je suis  du nord du Nord  ;)
LabelImage

Ptitboul2

Citation de: Mistral75 le Janvier 19, 2016, 13:32:29
C'est ce que semble proposer Nikon sur les D5 et D500 : le boîtier utilise le Live View pour calibrer le module autofocus.
J'espère que Nikon n'a pas breveté cette idée.
J'avais suggéré la même à Pentax/Ricoh il y a cinq mois ! http://community.us.ricoh-imaging.com/t5/Full-Frame/Full-Frame-Market-Launch-2015/m-p/1756/highlight/false#M117