Carnets de routes : Le Chili

Démarré par troll2000, Janvier 20, 2016, 18:08:48

« précédent - suivant »

troll2000

Salut les amis,

j'ai mis en ligne le carnet de route de mon voyage au Chili, c'est par ici :http://troll2000.over-blog.com/2015/07/nord-du-chili.html

alors pour ceux qui ont envie d' oxygène  (quoique, il en manque sur l'altiplano  ;) )

esolarc

Une page à défilement verticale c'est à la mode, cela fonctionne très bien sur tablette, sur PC je trouve ça un peu moins sympas mais c'est un sentiment personnel.

Le faite que tu ai des images horizontales et verticales aurait mérité un peu plus d'agencement pour éviter une impression de "désordonné".

Pour le reste tu as de belles photos, c'est assurément un bel endroit pour la photo.

troll2000

merci de ta visite et de ton ressenti .

Pour le défilement vertical, perso, je trouve que cela facilite la lecture mais comme tu l'écris
Citationc'est un sentiment personnel

Je suis assez d'accord (voir carrément  ;)) sur l' agencement des photos, je vais voir ce que je peux faire pour harmoniser un peu mais les modes d'éditions sont relativement limitées.

troll2000


Verso92

Merci pour la balade, qui me rappelle mon voyage en Bolivie !

;-)

la_grenouille

J'ai moi aussi pris plaisir à voyager à travers tes belles photos. Merci
Une photo vaut mille mensonges

Hervert07

Bonjour,

Bravo pour vos photos vous avez un œil aiguisé et vous êtes apparemment bien équipé... 
J'étais moi même au Chili pour 4 semaines en juillet-août 2015 ...
J'ai fais une partie du Nord comme vous mais moins haut et pas la Bolivie puis la Patagonie du Sud avez le froid et la neige mais c'était Top ! 
Cordialement.
Hervé

troll2000

merci  à vous d’être passé  ;)

CitationJ'ai fais une partie du Nord comme vous mais moins haut et pas la Bolivie puis la Patagonie du Sud avez le froid et la neige mais c'était Top !

La Patagonie, c'est en projet pour une futur balade (probablement en mars, l' automne dans l' hémisphère sud)!

troll2000

Hello,
j'ai mis les mains dans le cambouis  ;) (enfin avec parcimonie pour le moment), quelques modifs :
- images des derniers articles en 1024px
- suppression de la pub envahissante (c'est rien de le dire et tout le monde n'installe pas adblock), ça à l'air de fonctionner
- Liens vers mes galeries flickr (à peaufiner)

Dub

Bonjour,

2 ou 3 petits trucs ...
-Police bizarre pour la bannière, j'ai cru lire TROU 2000 au lieu de TROLL ...   ;D
-Vignettes non cliquables, obligé de cliquer sur "Lire la suite" ...  :-\  ... qui parfois est bien vide ...  ???
-Je mettrais une photo représentative sur les carnets de routes plutôt qu'un (moche) drapeau ...
-Plutôt qu'un lien vers ton Flickr, pourquoi ne pas mettre directement les galeries sur ton blog ???

Le reste me va ...  :D ... et belles photos ...

;)


troll2000

Merci d'avoir pris le temps de donner ton avis.
pas faux pour la

troll2000

boulette  :P , j'écrivais donc :

Merci d'avoir pris le temps de donner ton avis.

pas faux pour la bannière, j'avais jamais fait attention !!, je prendrais le temps de revoir ça, c'est pas compliquer

pour les vignettes non cliquables, c'est saoulant mais j'ai pas encore trouvé l'astuce (la base "clé en main" d'overblog est très limitée )

idem pour les galeries, ce qui m'est proposé c'est soit un diapo, soit un défilement vertical de l'ensemble des photos  :-\ , alors que j'aimerais une planche avec les images cliquables !
Le "lire la suite" un peu vide, je ne peux encore une fois qu' être d'accord avec toi, mais depuis peu, j'essaye de mettre un peu plus de texte avec mes photos (infos, conditions de prises de vues, liens...)
Pour les drapeaux, j'vais voir ça  ;)

Dub

De quoi t'occuper en ce beau printemps !!!

Sinon, je compatis, c'est pas toujours facile avec les solutions "clés en main" ...  :-\

;)