En allant acheter le pain.... j'ai gagné un EOS 5Ds

Démarré par photodrone33.com, Janvier 22, 2016, 19:53:22

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Hier matin, je parts tranquille à pied acheter mon pain à l'épicerie du village dans les hautes Pyrénées quand les nouveaux présentoirs de cartes postales m'interpellent...

3 Cartes postales avec des photos de ma production sans cession de droits...
Super, çà sent la rentrée d'argent !

Je ne comprends pas ces éditeurs de CP qui prennent autant de risques en "volant" des photos...
Que me conseillez vous ?  Le Canon EOS 5DS ? j'hésite

Zouave15


Arnaud17

Achètes ces cartes postales en plusieurs exemplaires, ce sera utile pour les poursuites.
veni, vidi, vomi

photodrone33.com

Citation de: Arnaud17 le Janvier 22, 2016, 20:19:57
Achètes ces cartes postales en plusieurs exemplaires, ce sera utile pour les poursuites.


Tu penses bien que c'est déjà fait... et pas besoin d'avocat ! un éditeur a déjà fait une grosse faute, je me suis payé mon premier 5D avec sa déconvenue...

Se faire voler les photos rapporte plus que leur vente... Par contre je ne comprends toujours pas leur prise de risque... mettre en péril leur boite pour de simples droits d'auteur, çà me dépasse complètement

Katana

Citation de: Gipé le Janvier 22, 2016, 19:53:22

Que me conseillez vous ?  Le Canon EOS 5DS ? j'hésite

Plus un drone capable de porter le 5DS ;)

Katana

Citation de: Gipé le Janvier 22, 2016, 20:54:05
Se faire voler les photos rapporte plus que leur vente... Par contre je ne comprends toujours pas leur prise de risque... mettre en péril leur boite pour de simples droits d'auteur, çà me dépasse complètement

Peut être ont ils eu accès à une analyse de risque sur ce sujet qui les confortent dans ce sens.

Vu le nombre de fois ou ils se feront prendre et le cout des dédommagements, il est certainement encore intéressant pour eux de procéder ainsi.

C'est peut être même prévu dans le budget de la société (un peu comme les grandes surfaces, qui incluent (sans le dire vraiment) la démarque dans les prix de vente).

vivaldi33

Citation de: Katana le Janvier 22, 2016, 22:20:59
C'est peut être même prévu dans le budget de la société (un peu comme les grandes surfaces, qui incluent (sans le dire vraiment) la démarque dans les prix de vente).

Pareil pour un licenciement abusif. Tu sais que tu vas payer mais tu provisionnes le temps de la procédure mais en attendant le mal est fait.

Zouave15

Citation de: Gipé le Janvier 22, 2016, 20:54:05
et pas besoin d'avocat !

Dans un cas comme ça, tu gagnerais au bas mot cinq fois plus.

diaph34

Bonjour,

je profite de l'occasion pour savoir si vous connaissez une méthode pour faire une recherche multiple d'images sur la toile.

Merci

Henri

jm_gw

Citation de: diaph34 le Janvier 25, 2016, 10:27:51
Bonjour,

je profite de l'occasion pour savoir si vous connaissez une méthode pour faire une recherche multiple d'images sur la toile.

Merci

Henri
y' avait ceci mais je ne m' en suis pas servi faute de temps ... https://www.tineye.com/

STB

Citation de: jm_gw le Janvier 25, 2016, 11:11:31
y' avait ceci mais je ne m' en suis pas servi faute de temps ... https://www.tineye.com/

testé et il ne m'a pas trouvé une image que je sais sur le web...  :-\

Google image est tout aussi puissant pour la toile
StB

diaph34

Citation de: STB le Janvier 25, 2016, 18:07:56
testé et il ne m'a pas trouvé une image que je sais sur le web...  :-\

Google image est tout aussi puissant pour la toile

Mais peut-on rechercher plusieurs images en même temps?

STB

StB

Bru

Pour en revenir à Gipé, je crois que tu peux leur donner ton image, oublies les droits d'auteurs, montres que tu es généreux, et assommes-les avec les dommages et (gros) intérêts.
Pourquoi viser petit (5Ds) quand on peut se payer un Alpa?
Dyslexique ou Disslexyque ?

JMS

Citation de: Gipé le Janvier 22, 2016, 19:53:22
Que me conseillez vous ?  Le Canon EOS 5DS ? j'hésite

Ne fais pas de bêtise, prends le 5DRS, piqué supérieur du fait de l'absence de filtre AA ;)

Bru

Citation de: JMS le Janvier 26, 2016, 22:29:05
Ne fais pas de bêtise, prends le 5DRS, piqué supérieur du fait de l'absence de filtre AA ;)
Logiquement, ça se voit, mais en pratique?

Et puis un Alpa, c'est moins Plouck!
Prévoir un nouvel ordi pour traiter les (très) gros fichiers.
Dyslexique ou Disslexyque ?

photodrone33.com

Je suis sur une piste...

j'ai eu l'éditeur au tel. il a acheté ses droits dans une banque d'images...

Cette banque d'images que j'avais essayée une quinzaine de jours, je m'en suis désinscrit il y a fort longtemps.
Plus de nouvelles, plus d'images de ma production.

Mon compte existe toujours et dans le bilan des ventes...  rien.

Et puis soudain quelques années plus tard, il semblerait que mes photos ont réapparu et que cet éditeur en ait acheté les droits.
Il doit m'envoyer la facture, çà risque d'être un peu plus compliqué que prévu...

megaboub


Tu as bien de la chance, même en les donnant, personne n'en veut de mes images ...  :D :D

vernhet

Citation de: Gipé le Janvier 29, 2016, 11:33:53
Je suis sur une piste...

j'ai eu l'éditeur au tel. il a acheté ses droits dans une banque d'images...

Cette banque d'images que j'avais essayée une quinzaine de jours, je m'en suis désinscrit il y a fort longtemps.
Plus de nouvelles, plus d'images de ma production.

Mon compte existe toujours et dans le bilan des ventes...  rien.

Et puis soudain quelques années plus tard, il semblerait que mes photos ont réapparu et que cet éditeur en ait acheté les droits.
Il doit m'envoyer la facture, çà risque d'être un peu plus compliqué que pré<script id="gpt-impl-0.6271999245509505" src="http://partner.googleadservices.com/gpt/pubads_impl_79.js"></script>vu...
finalement cette banque d'image pratique ce que font aussi nombre d'agences "classiques": "oublier" des ventes dans les rapports de vente . Si  l'auteur s'en aperçoit et demande des explications, elles s'excusent platement en invoquant l'erreur administrative, payent le dû et basta. Mais si le photographe n'avait pas vu ( ce qui peut facilement arriver si c'est une paru dans un quotidien) eh ben , c'est tout bénef pour l'agence indélicate. Je te parie que cette banque d'images va te servir une explication de ce genre...

suliaçais


"....adieu veau, vaches, cochons......un stenope peut-etre ?   ;D

Paradis

Citation de: suliaçais le Juin 30, 2016, 15:12:25
"....adieu veau, vaches, cochons......un stenope peut-etre ?   ;D

Stenopé, très adapté aux paysages d'ailleurs  ;D

Dommage en tout cas...pffff

NarayamaBushiko