Concours Photos " agir pour Lens et le bassin minier "

Démarré par napafloma, Janvier 26, 2016, 20:03:14

« précédent - suivant »

napafloma

Bonjour à tous que pensez vous de cet article du règlement :

" Article 11 :
Les lauréats acceptent expressément que leurs projets puissent faire l'objet d'une exposition et/ou être reproduits sur les supports de communication interne ou externe dans le cadre de la promotion du concours tant en France qu'à l'étranger.
En conséquence, les lauréats du concours déclarent céder irrévocablement et exclusivement à l'organisateur le droit d'exploitation et notamment le droit de représentation, d'adaptation et de reproduction de leur projet, dans le cadre d'une utilisation non commerciale à des fins de communication ou de publicité liées à la promotion du concours.
Les lauréats autorisent l'organisateur à utiliser, mentionner, présenter et représenter les projets primés dans des articles de presse, documents publicitaires ou brochures (que ce soit en version papier ou sur internet), et à les exposer dans toutes manifestations publiques ou privées, tant en France qu'à l'étranger. A ces fins, ils peuvent réaliser toutes copies, représentations graphiques ou photographiques des projets primés, ainsi que de leurs auteurs, sous réserve de mentionner le nom du ou des auteurs du projet, soit dans le corps du texte, soit sur le côté de l'illustration ou du projet.
La présente autorisation de représentation et de reproduction de leur projet, dans le cadre d'une utilisation non commerciale à des fins de communication ou de publicité liées au concours, dans le respect de la loi en vigueur sur les droits d'auteur, est consentie à l'organisateur par les lauréats, à titre gratuit pour une durée de vingt années.

Article 13 :
Le participant reste propriétaire du projet soumis au concours et des droits d'exploitation. Il lui appartient de protéger sa création par tous moyens. L'Organisateur décline toute responsabilité en cas de préjudices résultant d'une négligence de la part du participant et concernant la protection de la propriété industrielle, notamment du fait de la notoriété éventuelle liée à la participation au concours.
"

Merci de vos avis.

Vous pouvez consulter ici le règlement en totalité : https://agirpourlens.files.wordpress.com/2016/01/reglement-concours-photo-bassin-minier-2016.pdf
Grand Prix d'Auteur 2020

Katana

Je ne sais pas lire ou il y a contradiction ????

En conséquence, les lauréats du concours déclarent céder irrévocablement et exclusivement à l'organisateur le droit d'exploitation
Le participant reste propriétaire du projet soumis au concours et des droits d'exploitation. Il lui appartient de protéger sa création par tous moyens