Ecran BenQ 27" SW2700 PT

Démarré par alainphot92, Février 02, 2016, 00:16:33

« précédent - suivant »

alainphot92

Bonjour,
Je dois remplacer mon écran. Quelqu'un a-il un retour d'expérience avec ce modèle dont la fiche technique et le prix semblent plutôt attractifs? Merci d'avance. Alain

tenmangu81


alainphot92

Merci beaucoup. J'ai déjà lu les tests. J'ai également vu que pour le même prix, je pourrais acquérir un Eizo CS 240. Seulement voilà, comme tu l'as dit, c'est un 24". Et j'hésite car je travaille souvent en format vertical et je ne suis pas prêt à perdre quelques centimètres sur la hauteur de l'écran. En fait, j'aurais aimé avoir l'avis d'utilisateurs de cet écran BenQ.

tenmangu81

Attention, le BenQ est en 16:9, alors que, sauf erreur, le CS240 Eizo est en 16:10. Et comme la dimension (27" ou 24") est la longueur de la diagonale, je ne suis pas sur que la différence de hauteur soit si importante que ça. Avantage : rotation apparemment plus facile pour le BenQ, mais manuelle tout de même....

alainphot92

C'est exact. Cela fait quand même un écart de 5,6 cm sur la hauteur. De plus, le hub est en USB2 vs. USB3 sur le BenQ, ce qui semble étonnant aujourd'hui...

alainphot92

J'ai écrit une bêtise. 1200 pix et 94 dpi pour l'Eizo CS 240 vs. 1440 pix et 109 dpi pour BenQ SW2700PT. L'écart n'est que le 11mm. C'est négligeable.

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Février 02, 2016, 18:18:47
Attention, le BenQ est en 16:9, alors que, sauf erreur, le CS240 Eizo est en 16:10. Et comme la dimension (27" ou 24") est la longueur de la diagonale, je ne suis pas sur que la différence de hauteur soit si importante que ça.

Oui.
J'ai d'ailleurs eu un gros doute quand j'ai reçu le Nec 27" (16:9) que j'avais commandé pour le club photo : il était à peine plus haut que le 24" (16:10)... ça surprend !

AD75

Dans les tests de CI il y a les dimensions hauteur largeur de l'image, en millimètres. C'est futé car ça parle plus qu'une diagonale en pouces. Cf fil à ce sujet

ALLPAGES

Bonsoir
Pour ceux qui habite la région parisienne , nous avons en magasin ,des BENQ 27" SW2700PT en stock mais surtout un écran BENQ 27" en démonstration.
Vous venez, de préférence le matin du mardi au vendredi et l'après midi le samedi ,donc vous venez  avec votre image sur une clef USB et nous l'afficherons sur l'écran .
Un bon écran calibré est toujours nécessaire pour réussir ses impressions.

Roybon

aujourd'hui j'ai un Iiyama 26" 16/10 je suis bien tenté par un 27" avec une meilleure colorimétrie (Nec, Eizo ou ce BenQ) mais je suis un peu "inquiet" pour un usage bureautique, on perd vraiment beaucoup en surface ? évidemment, y'a bien le Nec 30" 16/10 mais niveau prix c'est stratosphérique :)

tenmangu81

Citation de: Roybon le Avril 23, 2016, 18:58:51
aujourd'hui j'ai un Iiyama 26" 16/10 je suis bien tenté par un 27" avec une meilleure colorimétrie (Nec, Eizo ou ce BenQ) mais je suis un peu "inquiet" pour un usage bureautique, on perd vraiment beaucoup en surface ? évidemment, y'a bien le Nec 30" 16/10 mais niveau prix c'est stratosphérique :)

Je ne comprends pas la question. Par rapport à quoi perd-on en surface ? Si c'est le 27" BenQ en 16:9 par rapport au 26" en 16:10, oui, je pense qu'on perd un peu, mais il suffit de faire le calcul, puisque la dimension en pouces est la longueur de la diagonale, et on peut calculer ça facilement grâce au théorème de Pythagore. Si c'est par rapport aux NEC ou Eizo en 27", les souvenirs que j'ai (mais il faut aller voir sur leur site) sont ceux d'écran en 16:10, donc on doit gagner en surface, pas beaucoup mais on gagne.

Jpa244

#11
Est ce que le 16/9 déforme beaucoup les photos?

Auvergnat63

Citation de: Jpa244 le Juin 07, 2016, 08:20:12
Est ce que le 16/9 déforme beaucoup les photos?

Non aucunement pourquoi ? Sauf si tu "pousses" pour que cela remplisse l'écran

Jpa244

Donc il y aura un bord noir (si tu regardes plein écran)? Je n´ai jamais eu d´écran 16-9 et cet écran me semble un bon compromis pour moi. Pour l´instant j´ai un Eizo 22 pouces, le 24 pouces est trop proche et le 27 trop cher... :'(

Jpa244

S´il y a des retours sur cet écran ce sera le bienvenue  :-* Merci! ... Tres certainement ce sera mon prochain, il me convient sur beaucoup de points.

HAKEM

Un retour d'utilisation, oui mais qu'en dire qu'en on débute dans la "photo".

je l'ai choisis sur la recommandation de sieur Auvergnat63  ;) alors que je convoitais la marque EIZO.

Je ne regrette pas mon choix, montage facile, avec sa "casquette" qui désigne du premier regard, ce pourquoi il est destiné.
Associé à la sonde " i1 display pro" le calibrage se gère en toute simplicité, le résultat conforte l'intérêt de son achat.

Le petit plus, est la commande déportée qui est bien pratique.

Cette acquisition vient clôturer mon équipement photographique, si ce n'était un prix relativement élevé (même si ce modèle a un excellent rapport qualité/prix), je le classerai parmi l'équipement indispensable ou tout au moins, la sonde.

Depuis, j'ai un réel plaisir à revoir les photos du forum sous leurs réel colorimétrie.
J'ai adjoins au Benq, mon "ancien moniteur" en mode étendu, c'est d'un confort auquel, je ne souhaite plus m'en passé, du bon recyclage, quoi  ;D

Voila ce que je peux vous en dire, vous n'en serez guère plus avancé mais j'ai prévenu, je suis novice et pour longtemps au vu de la complexité de la "photo" dans sa globalité. ;)

HAKEM

Ah si, juste un point qui n'a rien n'a voir avec la performance du moniteur, juste qu'un 27" oblige à revoir l'agencement de son poste de travail, je suis même allé plus loin en augmentant la profondeur du bureau, du coup, je suis à 88 cm de l'écran, le confort visuel en est nettement amélioré, cela peut avoir de l'importance pour qui, serait contraint de rester le nez sur l'écran, auquel cas, un 24" serait plus opportun.
Bonne soirée  :)

Jpa244

Merci! je suis aussi un éternel novice.