créer une page Facebook pour notre festival

Démarré par pat08, Février 11, 2016, 18:15:32

« précédent - suivant »

pat08

Bonjour,

Nous souhaiterions pouvoir créer  un compte Facebook afin de faire connaître et élargir le champ du Festival du Jeune Regard par le biais d'un réseau social.

http://festivaldujeuneregard-sy.com/

Nous souhaiterions que plusieurs membres de l'association puissent y intervenir en utilisant un identifiant et un mot de passe partagés.
Or, il me semble difficile de créer ce genre de compte sans passer par un compte personnel et les identifiants privés qui s'y attachent.
Pour ma part, j'ai eu naguère un compte Facebook que j'ai désactivé et ne souhaite pas le réactiver.
Je serais néanmoins prêt à le faire sauf si je dois partager mes identifiants avec les autres utilisateurs du "compte festival".
Existe-t-il à votre avis une solution simple qui m'échappe pour l'instant?
Merci d'avance.
;)


Powershot

Bonjour,

Il suffit de créer un groupe, ou une page.
Le groupe est préférable à une page, à mon sens, car la page n'a pas de fonction "recherche".
Le groupe est plus facile à administrer.
Par contre, le créateur et/ou les administrateurs doivent avoir un compte perso, qui est +/- indépendant du groupe.

Citation de: pat08 le Février 11, 2016, 18:15:32
... Nous souhaiterions que plusieurs membres de l'association puissent y intervenir...

Pour un groupe, on peut nommer un ou plusieurs administrateurs, qui auront les mêmes droits.
Un administrateur n'a pas de code "spécial", il agit dans le groupe avec son compte personnel.
Les identifiants de chaque administrateur resteront privés.

Bon courage !
Iphone SE - LUMIA 950

pat08

Merci pour ta réponse rapide.
Donc, si je comprends bien, les administrateurs devront bien utiliser mes identifiants personnels pour avoir accès à la page ou au groupe?
Ce faisant ils auraient donc accès à mon compte et à tout ce qui s'y rattache, bien que je l'aie désactivé depuis au moins deux ans maintenant.
Mais on me dit qu'un compte désactivé n'est jamais vraiment désactivé et que je peux revenir dans le "jeu" quand je veux...

Il nous faudrait donc, par exemple,  créer un compte support avec une page un peu "bidon" afin de pouvoir lui greffer un groupe?

;)

Powershot

Bonjour,
Non, chaque administrateur utilise ses identifiants personnels pour gérer le groupe.

1 - Un des "futurs administrateurs" crée le groupe, à partir de son compte personnel.
2 - Il inscrit ses copains en tant qu'amis (Il faut qu'ils aient chacun un compte Facebook personnel).
3 - Une fois inscrits, il les transforme en administrateurs.
4 - Ensuite, chacun a accès au groupe en tant qu'administrateur à partir de son compte personnel.

Pour le compte désactivé, je ne sais pas.
Cordialement, et bonne journée.
Iphone SE - LUMIA 950

pat08

Bonjour,

D'accord, merci, je vois la procédure.
Je vais en parler à mes amis,mais j'ai bien peur qu'ils n'aient pas envie de se créer un compte personnel...
Je sens que je vais devoir créer une page et la gérer moi-même.
Merci encore et bonne journée.
;)

jesus

Vos amis peuvent toujours se créer un compte facebook plus ou moins anonyme, il y a tellement d'avantage à utiliser Facebook ...

François III

Je voulais voire Jésus en vrai je ne suis pas déçu...  :D

geargies

Une adresse spécifique Gmail, un pseudo et ca roule ; ne pas tenir compte des injonctions : on veut votre nom en vrai! On veut votre téléphone !! Blabla ::) la boîte gmail peut être acc sisi le à plusieurs personnes ;) et donc servir au lien entre les membres admins du groupe qui peuvent aussi communiquer  par fb sur la page juste en signant admin1/admin2 par ex ...

pat08

Citation de: geargies le Février 28, 2016, 06:09:02
Une adresse spécifique Gmail, un pseudo et ca roule ; ne pas tenir compte des injonctions : on veut votre nom en vrai! On veut votre téléphone !! Blabla ::)
Bonjour,
Voilà donc exactement ce que j'ai fait.
Une amie s'est chargée de créer la page "évènement" et j'en suis devenu l'administrateur sous mon pseudo.

https://www.facebook.com/festivaldujeuneregard08/

Y'a plus qu'à alimenter et souhaiter que ça tourne!

;)

voir également ici:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,249353.0.html