Pentax K-1

Démarré par Mistral75, Février 12, 2016, 15:54:56

« précédent - suivant »

nickos_fr


Citation de: sebs le Mars 16, 2016, 22:14:38
Même si c'est ht, c'est un bon prix  ;D
Pour l'instant c'est toujours là...

C'est un super prix pour un full frame, bon ensuite j'ai regardé le prix d'un 24-70 pentax :( là on regrette le 24-70 tamron ou sigma
Par contre pour un pentaxiste déjà équipé en fa une bonne surprise

christiandre

Citation de: Mistral75 le Mars 16, 2016, 22:33:54
La Fnac s'est fait hacker et toi avec :).
J'ai quand même hésité de longues minutes, jamais vu un tel procédé
Genre une carte d'identite vierge a l'ecran et tu remplis les cases avec tes propres éléments
Bizarre cette FNAC mébon  :P


christiandre

Mouais, putain finalement ça pue un peu c't'histoire  :(

clover

La FANC demande cela aussi aux adhérents ?

clodomir

Citation de: christiandre le Mars 16, 2016, 22:37:02
J'ai quand même hésité de longues minutes, jamais vu un tel procédé
Genre une carte d'identite vierge a l'ecran et tu remplis les cases avec tes propres éléments
Bizarre cette FNAC mébon  :P

je crains que Mistral n'aie raison ...
déjà entendu parler de cette méthode ... ne manque plus que le scan de ta visa recto/verso ...  ;D
noooooooon Verso92 , je ne t'ai pas appelé  ;) :D

Diapoo®

Il y a un moment que je n'ai pas commandé mais effectivement je n'ai jamais vu ça. En tant qu'adhérent enregistré, on ne demandait que le Nº de la CB ... et je recevais un code à 6 chiffres par SMS pour valider   :-[
Nage au clair de lune avec ...

clodomir

Citation de: clover le Mars 16, 2016, 22:41:57
La FANC demande cela aussi aux adhérents ?
ja-mais !!!

sebs

Alors j'ai voulu commander aussi, et puis je ne suis pas allé jusqu'au bout.
J'ai saisi mes coordonnées de carte mastercard, et puis au moment de me demander le securecode, j'ai vu que seulement 1€ allaient être débités.
Donc je suis revenu en arrière, et il était précisé qu'effectivement les 1€ étaient juste pour vérifier la carte, et que le montant serait débité seulement lors de l'expédition de la commande.

C'est vrai que c'est un peu louche.. J'ai vérifié à chaque étape de commande, les certificats sécurisés ont l'air bons pourtant.

yoda

de plus il me semble que la FNAC snob Pentax depuis un moment déjà!....

christiandre


clodomir

ouais tu parles Charles ... entre la CI et le N° de la visa , ton compte se vide vite vite vite ...  :'( :'(

sebs

Ah oui, au fait si on fait une recherche sur "pentax k-1" sur le site de la fnac, on trouve le k-1 + carte sd 32Go, à 1999.99€
Même si c'est du haut de gamme sandisk, à 735.68€ la carte, faut pas la paumer  :D

clodomir

Citation de: Diapoo® le Mars 16, 2016, 22:45:33
Il y a un moment que je n'ai pas commandé mais effectivement je n'ai jamais vu ça. En tant qu'adhérent enregistré, on ne demandait que le Nº de la CB ... et je recevais un code à 6 chiffres par SMS pour valider   :-[
ainsi que sur d'autres sites - avec N° de portable + code par sms envoyé par ta banque , ça devrait d'ailleurs être généralisé

Mistral75

Citation de: sebs le Mars 16, 2016, 22:46:14
Alors j'ai voulu commander aussi, et puis je ne suis pas allé jusqu'au bout.
J'ai saisi mes coordonnées de carte mastercard, et puis au moment de me demander le securecode, j'ai vu que seulement 1€ allaient être débités.
Donc je suis revenu en arrière, et il était précisé qu'effectivement les 1€ étaient juste pour vérifier la carte, et que le montant serait débité seulement lors de l'expédition de la commande.

C'est vrai que c'est un peu louche.. J'ai vérifié à chaque étape de commande, les certificats sécurisés ont l'air bons pourtant.

C'est parce qu'ils ne peuvent pas demander d'autorisation préalable (qui leur garantirait le paiement mais bloquerait la somme sur ton compte) qu'ils s'entourent de précautions.

De vous à moi, si je hackais la Fnac pour récupérer des coordonnées de cartes de paiement et de cartes d'identité, ce n'est pas sur du matériel Pentax que je proposerais une offre alléchante...

clover

Cela pourrait être une façon d'inciter la FNAC à remettre du Pentax en boutique

Diapoo®

Nage au clair de lune avec ...

christiandre

Pour ceux qui ont passé commande
Cliquez sur "mes commandes en un clin d'oeil" et regardez votre barre d'adresse
Il me semble qu'elle pointe très, très brièvement sur une autre adresse avant d'aboutir au récapitulatif, 'tention c'est rapide
Phishing ?????
Je vais voir si je peux annuler, ça pue ce truc

clodomir

Citation de: clover le Mars 16, 2016, 22:50:35
Cela pourrait être une façon d'inciter la FNAC à remettre du Pentax en boutique
ho ! clover ! reviens parmi nous , redescends ! aurais-tu eu une journée chargée ?  :D

clodomir

Citation de: Mistral75 le Mars 16, 2016, 22:50:28
C'est parce qu'ils ne peuvent pas demander d'autorisation préalable (qui leur garantirait le paiement mais bloquerait la somme sur ton compte) qu'ils s'entourent de précautions.

De vous à moi, si je hackais la Fnac pour récupérer des coordonnées de cartes de paiement et de cartes d'identité, ce n'est pas sur du matériel Pentax que je proposerais une offre alléchante...
bah pentax ou autre , les pigeons se font prendre pareil ...  :'( ;D

clover

Dans l'absolu, si la FNAC s'aperçoit que le K-1 a attiré du monde, il pourrait se dire que Pentax mériterait d'avoir une autre place.

Mais cela nécessite d'avoir un gros volume !!!
Ps: oui, une journée chargée

clodomir

Citation de: christiandre le Mars 16, 2016, 22:54:30
Pour ceux qui ont passé commande
Cliquez sur "mes commandes en un clin d'oeil" et regardez votre barre d'adresse
Il me semble qu'elle pointe très, très brièvement sur une autre adresse avant d'aboutir au récapitulatif, 'tention c'est rapide
Phishing ?????
Je vais voir si je peux annuler, ça pue ce truc
magne-toi , Kamarade ...

clodomir

Citation de: christiandre le Mars 16, 2016, 22:54:30
Pour ceux qui ont passé commande
Cliquez sur "mes commandes en un clin d'oeil" et regardez votre barre d'adresse
Il me semble qu'elle pointe très, très brièvement sur une autre adresse avant d'aboutir au récapitulatif, 'tention c'est rapide
Phishing ?????Je vais voir si je peux annuler, ça pue ce truc
un peu , mon neuveu ! ouais !

clover

Cela me rappelle un peu la bible...

Soit on a la foi que c'est vrai et alors cela tente le coup, soit on l'a pas, et on passe...

Mais tenter ne coûte rien, surtout avec un paiement en CB...

clodomir

Citation de: clover le Mars 16, 2016, 22:56:51
Dans l'absolu, si la FNAC s'aperçoit que le K-1 a attiré du monde, il pourrait se dire que Pentax mériterait d'avoir une autre place.

Mais cela nécessite d'avoir un gros volume !!!

Ps: oui, une journée chargée
avec un "Phishing" pareil , tu attires n'importe qui sur n'importe quoi , mon ami ...

sebs

Citation de: christiandre le Mars 16, 2016, 22:54:30
Pour ceux qui ont passé commande
Cliquez sur "mes commandes en un clin d'oeil" et regardez votre barre d'adresse
Il me semble qu'elle pointe très, très brièvement sur une autre adresse avant d'aboutir au récapitulatif, 'tention c'est rapide
Phishing ?????
Je vais voir si je peux annuler, ça pue ce truc

Moi j'ai surtout en bas un message "une erreur est survenue, ressayez plus tard" lorsque je clique en haut sur mon nom pour accéder à mon compte.

Si je passe d'abord par le panier, j'arrive à accéder à mon compte.

Et là c'est bizarre: le k-1 est resté dans le panier.
Par contre, même si j'ai annulé le paiement, ça reste en pré-commande dans mon compte, au statut "en cours de validation".

Etrange étrange...

Et c'est pas (en tout cas entièrement) un site bidon, puisque ma dernière commande (un bouquin) est correctement affichée.