Pentax K-1

Démarré par Mistral75, Février 12, 2016, 15:54:56

« précédent - suivant »

Diapoo®

Oui, stricto sensu. Je ne peux pas citer tout le texte qui parle du travail effectué d'une part sur les composants du capteur, d'autre part sur le traitement d'images.
Nage au clair de lune avec ...

Joan

"Pixel pitch"
Pas du pixel ? ou taille du côté de pixel?
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Mistral75

Citation de: Joan le Mars 17, 2016, 17:11:52
"Pixel pitch"
Pas du pixel ? ou taille du côté de pixel?

C'est le pas, la maille du réseau.

christiandre

je me tâte pour modifier ma commande et annuler la garantie de 4 ans à 319 roros
au niveau des prestations, c'est pas vraiment plus avantageux que les 2 ans de garantie de base offerts
j'ai vérifié, ça ne remet pas en cause le statut de la commande en elle-même
  :-\

Joan

#1579
23500 : 4928 = 4,80 µm pour le K-5
et 36000 : 7360 = 4,88 environ pour le K-1.

presque la même quantité de lumière par pixel "presque au même niveau que le K-5"
c'est ce que je comprends.

Le pas du K-3 pour mémoire environ 3,90 µm, plus petit. Tout s'explique.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Ibiscus

Il insiste vraiment à la FNAC : comme d'habitude j'ai les pub quand je consulte le cite de TF1. Voici la copie d'écran faite à 17h01 ce jour. Mais en cliquant sur le lien on obtient le prix normal sur la page de la FNAC.
Ils sont pas très sensés car ils risquent maintenant une plainte pour publicité mensongère  >:(

gargouille

Citation de: Joan le Mars 17, 2016, 17:29:30
23500 : 4928 = 4,80 µm pour le K-5
et 36000 : 7360 = 4,88 environ pour le K-1.

presque la même quantité de lumière par pixel "presque au même niveau que le K-5"
c'est ce que je comprends.

Le pas du K-3 pour mémoire environ 3,90 µm, plus petit. Tout s'explique.

C'est un peu logique, en mode apsc le K1 est donné pour 15mpx.

gargouille

Citation de: christiandre le Mars 17, 2016, 17:25:05
je me tâte pour modifier ma commande et annuler la garantie de 4 ans à 319 roros
au niveau des prestations, c'est pas vraiment plus avantageux que les 2 ans de garantie de base offerts
j'ai vérifié, ça ne remet pas en cause le statut de la commande en elle-même
  :-\

Effectivement 320€ ça fait cher, c'est un pari.

gargouille

Citation de: Mistral75 le Mars 17, 2016, 15:46:59
La Fnac va avoir du mal à ne pas honorer les commandes :)

Source : PentaxOne http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,19482.msg1984262/#msg1984262

Oups par Arin Waldan

Y en a qui n’aura pas de prime en fin d'année.
Marqué au faire rouge le Cédrick, enfin l'employé qui se fait passer pour.
Si c'est un indien .......... .

gargouille

Citation de: Ibiscus le Mars 17, 2016, 17:33:51
Il insiste vraiment à la FNAC : comme d'habitude j'ai les pub quand je consulte le cite de TF1. Voici la copie d'écran faite à 17h01 ce jour. Mais en cliquant sur le lien on obtient le prix normal sur la page de la FNAC.
Ils sont pas très sensés car ils risquent maintenant une plainte pour publicité mensongère  >:(



La photo de gauche ce sont les clients mécontents de ne plus pourvoir acheter le K1 à 1264€31 ?

Mattihou

ARGGGGGG.... un jour et demi de voyage aller en Norvégie et j'ai loupé ça... je l'aurais pris à ce prix (alors qu'à 2000 roros, je ne pense pas).
Les boulettes, mauvaise coïncidence... arggggg  :-\
Bravo à ceux qui ont été dans le timing, je pense qu'il va falloir attendre très longtemps avant d'avoir à nouveau à un tel prix.

Joan

Citation de: gargouille le Mars 17, 2016, 17:49:18
C'est un peu logique, en mode apsc le K1 est donné pour 15mpx.

Non c'est juste pour mettre en valeur le fait que les pixels ayant la même taille sur les deux boitiers, la phrase énoncée sur le site Ricoh et comparant k-1 et K-5 pouvait avoir une explication rationnelle.  
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

coto34

Personnellement ce n'est pas ce boitier que j'envisageais d'acheter à cause de son poids et encombrement, mais là l'occasion fait le larron comme on dit, et à ce prix je n'ai pas pu résister, la première chose que je me suis dit c'est que je pourrai toujours l'essayer et voir entre autres ce que donne mon FA 200 2,8 dessus, donc si la transaction avec la FNAC va jusqu'au bout et que par la suite il ne me convient pas, je le remettrai en vente et le proposerai ici en priorité bien sur et à un prix très avantageux ça va de soi.
Mais bon attention je peux aussi tomber amoureux et ne plus vouloir m'en séparer.

yona

Citation de: coto34 le Mars 17, 2016, 18:45:51
Personnellement ce n'est pas ce boitier que j'envisageais d'acheter à cause de son poids et encombrement, mais là l'occasion fait le larron comme on dit, et à ce prix je n'ai pas pu résister, la première chose que je me suis dit c'est que je pourrai toujours l'essayer et voir entre autres ce que donne mon FA 200 2,8 dessus, donc si la transaction avec la FNAC va jusqu'au bout et que par la suite il ne me convient pas, je le remettrais en vente et le proposerai ici en priorité bien sur et à un prix très avantageux ça va de soi.
Mais bon attention je peux aussi tomber amoureux et ne plus vouloir m'en séparer.

preums  ;D

upulipupuli

Faut pas rêver
J'avais trouvé une fois sur Ikea des canapés à 250 euros au lieu de 1250
J'en avais pris 4
Cb débitée à 12h et recréditée le lendemain
La vente à perte étant un délit en France il se retourne sur ce critère pour ne pas faire la vente
De même en effectuant cet achat sur i ternet vous accepter les conditions générales de vente dans lesquelles vous trouverez probablement la possibilité de replis pour ce type d'erreur
Au mieux vous aurez droit à une remise sur accessoire
Mais j'aimerai malgrè tout pouvoir me tromper joyeux veinards

L'essentiel est dans la photo

upulipupuli

La Fnac aurait plus à perdre sur des procès en concurrence déloyale si elle effectuait des livraisons à ce prix là
L'essentiel est dans la photo

sebs

Pour info, j'avais rien vu de particulier hier soir dans les cgv du site...


En tout cas la fnac a fait le buzz chez les pentaxistes ;-)

christiandre

s'ils ne sont pas tranquilles pour la vente à perte, ils savent très bien comment faire, ne t'inquiète pas
vu sur un autre forum avec l'histoire des DA15mm à 95 euros au lieu de 480
en gros : tu acceptes d'annuler ta commande, et ils t'invitent à racheter immédiatement le K-1 à 1990 euros sur leur site - dès que c'est fait, ils te recréditent la différence sur ton compte ou te donnent un avoir
pas de vente à perte : l'achat a été (re)fait à 1990, rien à dire
opération comptable parfaitement légale, tout le monde est OK
C'est ce qui est arrivé avec des DA15 sur amazon il y a quelques mois, yaka voir sur un autre forum de pentaxistes




christiandre

... qui plus est, la vente a perte doit être délibérée... élément moral en juridique... si cela découle d'une erreur (attestée par le fait que la vente à 1264 roros n'a duré qu'une nuit jusqu'à ce qu'ils s'en rendent compte à 8h du mat...) non-intentionnelle, le délit n'est pas constitué.

Matbess

Il y a quelques année j'ai acheté mon 5D2 pour le prix de 1599€  :o au lieu de 2599€ sur le site de Vandenborre (même groupe que Darty en Belgique je crois) . j'ai du attendre 3 mois mais je l'ai eu, faut dire que les délais normaux étaient très long à l'époque. J'ai juste un peu du les harceler et m'énerver mais le jeu en valait le coût.

ulmar

Pour ceux qui s'interrogent sur la qualité d'image et la montée en ISO,
Vu que c'est probablement le capteur du D800-E-810,
On peut s'attendre à une qualité magnifique en bas iso,
Bon jusqu'à 3200-6400 et du dépannage après.

Même si Pentax tire le meilleur du capteur, faut pas rêver de 12800-25600 propres... Sans même parler de plus.
Sauf pour du n&b eventuellement...

Enfin si la promo involontaire de Fnac me permet de l'avoir , je vous ferais un retour complet.

sebs

A c't'heure mon statut de commande est resté "en préparation", pas eu d'annulation ou autre.

Si ça fonctionne, je le recevrai probablement un peu plus tard que les autres: habitant en Suisse, ça doit passer la douane, ça prend un peu plus de temps que les colis intra-pays...

Joan

Citation de: ulmar le Mars 17, 2016, 21:06:09
Pour ceux qui s'interrogent sur la qualité d'image et la montée en ISO,
Vu que c'est probablement le capteur du D800-E-810,
On peut s'attendre à une qualité magnifique en bas iso,
Bon jusqu'à 3200-6400 et du dépannage après.
(...)
Si tu le dis...
çà nous rassure.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Diapoo®

Citation de: Joan le Mars 17, 2016, 23:07:32
Si tu le dis...
çà nous rassure.

Je dirais même plus : c'est le minimum syndical !  :D
Nage au clair de lune avec ...

ulmar

Citation de: Joan le Mars 17, 2016, 23:07:32
Si tu le dis...
çà nous rassure.
Oui,
Ce que je peux dire c'est que SI c'est le même capteur que les D8xx c'est du très bon
J'ai utilisé un D800 non buggué pendant presque un an et c'est vraiment une qualité superbe (je l'ai bêtement revendu pour un D800E qui était beaucoup moins fiable (AF moisi) et a passé la moitié de son temps au SAV, et quand enfin il a été impeccable son nouveau proprio lui a fait prendre un bain d'eau de mer... ce boitier était sans doute maudit  ???)
Donc il n'y a pas de raisons que pentax fasse moins bien que nikon avec ce capteur
Et il n'y aura probablement pas de miracle non plus pour les haut iso.