Pentax K-1

Démarré par Mistral75, Février 12, 2016, 15:54:56

« précédent - suivant »

christiandre


Mistral75

Citation de: christiandre le Mars 30, 2016, 18:39:29
des tests d'optiques sur le K-1, et du vignetage à tous les étages :
http://www.objektivtest.se/tester/test-sex-fasta-fullformatsobjektiv-for-pentax-k-1/

Merci pour le lien. Question vignetage, rien de méchant ; à pleine ouverture :

- un peu plus de 2 EV pour le FA 31 mm f/1,8 Limited
- 1,6 EV pour le FA 35 mm f/2
- 1,7 EV pour le FA 43 mm f/1,9 Limited
- 1,9 EV pour le FA 50 mm f/1,4
- 1,2 EV pour le FA 77 mm f/1,8 Limited
- et 1,7 EV pour le D FA 50 mm f/2,8 Macro.

C'est tout-à-fait dans la norme, les objectifs comparables des concurrents ne font pas spécialement mieux.

Les appréciations sont flatteuses :

- FA 31 mm f/1,8 Limited, FA 35 mm f/2 et D FA 50 mm f/2,8 Macro "Recommandés"
- FA 77 mm f/1,8 Limited "Top classe".

christiandre

oui je me suis fendu d'une traduction suédois-français, et le 77mm est celui qui s'en sort le mieux semble-t-il

sebs

Citation de: christiandre le Mars 30, 2016, 19:28:30
oui je me suis fendu d'une traduction suédois-français, et le 77mm est celui qui s'en sort le mieux semble-t-il


T'as fait comment? Avec la traduction google, je l'ai arrêtée sans résultat après 15 minutes..

Joan

Le 31 lmt :

"À pleine ouverture donne Pentax SMC FA 31mm f / 1.8 AL limitée contraste assez doux et la netteté. Mais après assombrissement 2.8 est nettement mieux, même si l'accent est encore baisses visibles vers le bord. En continuant d'arrêter jusqu'à la lentille 4 devient très fortement sur la majeure partie de l'image. Et 5,8 à 8, il fournit des images nettes avec très haut niveau de détail, la reproduction à partir du milieu et à droite dans les coins."

;D

le 35 / 2

"À pleine ouverture donne Pentax SMC FA 35mm f / 2 AL approuvé ma netteté, mais contraste assez doux sur les bords de l'image. Il se corrige après quelques étapes assombrissement (4), où l'accent est très élevé dans la plupart de l'image, sauf dans les coins qui restent un peu mou. A l'ouverture de 5,6 et 8 lentille rasoir sur toute l'image."

8) 8) Yesss
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

christiandre

nouvelle stratégie  ;D

CitationMonsieur XXXXX XXXXX,

Nos fournisseurs viennent de nous informer de l'indisponibilité momentanée de(s) article(s) mentionné(s) ci-dessous.
Nous sommes désolés de ne pouvoir être en mesure de vous livrer ce(s) produit(s) et nous regrettons de devoir annuler votre commande. Celle-ci ne sera bien sûr pas débitée.

Si vous avez choisi de régler intégralement ou partiellement votre commande par chèque-cadeau / carte-cadeau, ce montant sera automatiquement recrédité sur votre compte chèque cadeau dans la rubrique "Chèque-cadeau" de votre compte Fnouc.com, une fois la commande soldée. Il vous sera proposé de l'utiliser lors d'une prochaine commande au moment du paiement.

Les indisponibilités de nos fournisseurs sont le plus souvent temporaires et ces articles restent référencés sur Fnouc.com. Nous vous invitons à repasser ultérieurement votre commande.

roussinix

Citation de: sebs le Mars 30, 2016, 19:57:03
T'as fait comment? Avec la traduction google, je l'ai arrêtée sans résultat après 15 minutes..

Il y en a encore qui utilisent Google pour traduire quoi que ce soit ?  ;D ;D ;D

roussinix

Citation de: christiandre le Mars 30, 2016, 20:13:37
nouvelle stratégie  ;D

Finalement, ceux qui auraient réagis immédiatement en donnant leur accord pour annuler la commande en échange d'un bon d'achat de 50€ auraient été les grands gagnants de cette histoire. D'ailleurs, Val.ou (au moins lui) avait indiqué que la FNAC ne ferait certainement pas partie des premiers livrés par Pentax ;)

christiandre

...c'est très rigolo : le produit est en rupture, et pourtant à la minute ou j'écris le pentax K-1 est toujours à la vente avec une livraison prévue "à partir du mois d'avril 2016'   ;D

que du bonheur, copie écran toussa toussa...  ;D ;D ;D

roussinix

A partir de ... donc, avril 2017, c'est à partir du mois d'avril 2016  ::)

christiandre

 ???
S'ils étaient vraiment en rupture auprès du fournisseur, le K1 ne serait pas encore proposé à la vente avec un bon gros bouton "achat" à disposition du quidam moyen : il y aurait d'indiqué "rupture momentanée" ou quelque chose dans ce genre  ::)
La manoeuvre est grossière, surtout après la 1ere tentative d'annulation. Ils cherchent une porte de sortie, mais du coup c'est plus que maladroit. J'avais prévu une seconde tentative de ce genre, après le briefing d'hier ( ;D).
Je me régale, j'adore ça  ;D ;D ;D

petur

Un site en suédois ? Génial j'y vais de suite.

Pierre

sebs

Citation de: petur le Mars 30, 2016, 22:03:17
Un site en suédois ? Génial j'y vais de suite.

Pierre


Vivement le test du K-1 par le cuisinier suédois (https://www.youtube.com/watch?v=j1KSaUEu_T4 par exemple)  :D

olive36

#1963
Il est vrais que pour un canoniste la question ne se pausera pas car leurs boitier eos font de la vrais vidéo. Quand aux Nikoniste c'est moins sur pour

-1 le fait que c'est le seul FF qui possède une position APS-C  que c'est le seul FF

pro qui possède un anti-bougé  intégré au boitier et une visée prismatique j'ai testé Sony j'aime pas la visée électronique ça fatigue l'œil . Sans parler

du fait que l'on peut faire des images plus grande (sans interpolation)....Je parle pas de

l'écran orientable solide ...Et il est aussi très compacte comparé PAR ex AU D 750 et grand aussi avec ça poignée  d'alimentation etc....

P.s. : Maintenant Pentax n'a pas la cote auprès des frimeurs, matuvu et autre snob du coin c'est pas frim d'avoir un FF de seulement 2000 Euro contre 6999 Euro c'est sur...

Fab35


Val.Ou

 [at] christiandre   Merci de nous tenir informés de tes émois-fnac. Ça nous passionne tous. C'est mieux que Les Feux de l'Amour" ;D

Glorfindelrb

Tu vois Fab35, ils ne disent pas que tlm doit switcher mais qu'ils sont  [at] &#$! d'être ailleurs. Nuance  :-\

Diapoo®

Citation de: Fab35 le Mars 30, 2016, 11:54:14
(...) Donc profitez de cette belle nouveauté, mais ne vous prenez pas la tête avec la concurrence, c'est un peu une perte d'énergie je pense...  ;)

Pour faire vite, vu l'heure. Tu raisonnes en "canoniste" : c'est logique et personne ne te le reproche. Mais en tant que Pentaxiste de longue date et après avoir subi les années de disette de l'ère Hoya — pendant lesquelles nous avons perdu beaucoup de clients — je pense qu'il y a une forte probabilité qu'un échec du K-1 se transforme en chant du cygne pour la marque : voilà le véritable enjeu pour Pentax et sa communauté.
Nage au clair de lune avec ...

christiandre

Citation de: Val.Ou le Mars 31, 2016, 01:26:40
[at] christiandre   Merci de nous tenir informés de tes émois-fnac. Ça nous passionne tous. C'est mieux que Les Feux de l'Amour" ;D
Les feux de l'amour ? Un feuilleton ponctué de chastes baisers et de regards énamourés, sur un air de piano mélancolique...
Là, on est plutôt dans la sodomie XXL  ;D

langagil

Citation de: Diapoo® le Mars 31, 2016, 01:34:36
Pour faire vite, vu l'heure. Tu raisonnes en "canoniste" : c'est logique et personne ne te le reproche. Mais en tant que Pentaxiste de longue date et après avoir subi les années de disette de l'ère Hoya — pendant lesquelles nous avons perdu beaucoup de clients — je pense qu'il y a une forte probabilité qu'un échec du K-1 se transforme en chant du cygne pour la marque : voilà le véritable enjeu pour Pentax et sa communauté.

Je m'oppose à la première partie de ton raisonnement vu que je suis constamment en phase avec les propos de Fab, le discours seerait d'ailleurs tout autre si on ne connaissait pas sa marque de prédilection.
Je suis à moitié d'accord avec la seconde, ce sera certainement le chant du cygne 24x36 Pentax en réflex, ils peuvent très bien continuer à fabriquer des apsc de qualité, ce qu'ils font d'ailleurs avec brio. Pentax commet, à mon sens, deux petites erreurs stratégiques dans ce segment: 1- il leur faudrait un AF plus performant (principalement pour clouer le bec aux journalistes) et ............... ne pas constamment sortir le petit dernier après la bataille. Pentax, en cas d'échec du 24x36 (ce dont je doute) pourrait également emprunter la voie de Sony.

Quant à Oliver comparer un K-1 à un D4s/D5  huumm  ::)  il y a malgré tout un petit relent d'intégrisme ou alors faut arrêter la fumette.
LabelImage

Val.Ou

En ce qui concerne l'attrait du K-1 pour les non-pentaxistes, il y a le monde des pros, dont nous parlons peu (ce qui est assez logique), qui s'intéresse aussi au rendu colorimétrique. Et l'apparition du K-1 ouvre une porte à ceux que la colorimétrie intéresse. C'est une partie de ce que j'appelais la solution par le haut de gamme. Solution pas forcément à long terme, et qui peut devenir une niche, par rapport au marché des smartphones.  :)

clover

Le marché pro se gagne aussi avec le support technique. Les propriétaires de 645D et 645z sont ceux qui peuvent nous transmettre leur retour.

cfa

Citation de: Val.Ou le Mars 31, 2016, 08:00:32
En ce qui concerne l'attrait du K-1 pour les non-pentaxistes, il y a le monde des pros, dont nous parlons peu (ce qui est assez logique), qui s'intéresse aussi au rendu colorimétrique. Et l'apparition du K-1 ouvre une porte à ceux que la colorimétrie intéresse. C'est une partie de ce que j'appelais la solution par le haut de gamme. Solution pas forcément à long terme, et qui peut devenir une niche, par rapport au marché des smartphones.  :)

,???
Ah bon
Parce que Canon et Nikon sont moins bons que PENTAX côté rendu colorimétrie ?
Tu sors ça d'où ?
Tu as lu des tests (des vrais tests, faits par des gens objectifs, pas des tests de groupies) qui montrent ça?

Il a plein de bons côtés ce PENTAX. Mais faut pas non plus lui inventer des qualités qui restent à démontrer. PENTAX a mis un capteur qui n'est pas à lui dans un appareil bien foutu mais leur savoir faire s'arrête à l'appareil, pas au soft sur lequel ils n'ont aucune antériorité . A côté de Canon, Nikon, Sony ou Fuji, ce sont des bricoleurs.

Et trouve moi un pro qui achètera un appareil sans objectifs! C'est comme si tu croyais qu'un taxi va acheter une auto dont les roues ne sortiront que dans deux ans !

yoda

Citation de: cfa le Mars 31, 2016, 08:36:54
,???
Ah bon
Parce que Canon et Nikon sont moins bons que PENTAX côté rendu colorimétrie ?
Tu sors ça d'où ?
Tu as lu des tests (des vrais tests, faits par des gens objectifs, pas des tests de groupies) qui montrent ça?

Il a plein de bons côtés ce PENTAX. Mais faut pas non plus lui inventer des qualités qui restent à démontrer. PENTAX a mis un capteur qui n'est pas à lui dans un appareil bien foutu mais leur savoir faire s'arrête à l'appareil, pas au soft sur lequel ils n'ont aucune antériorité . A côté de Canon, Nikon, Sony ou Fuji, ce sont des bricoleurs.

Et trouve moi un pro qui achètera un appareil sans objectifs! C'est comme si tu croyais qu'un taxi va acheter une auto dont les roues ne sortiront que dans deux ans !

c'est une blague? ::)
on ne sais pas ce que donnera le K1
mais pour le même capteur,(K5/D7000) il est bien connu que Pentax obtient de meilleurs résultats que Nikon (par exemple)
il y a toutes les chances que ce soit pareil pour le K1!
on peux reprocher pleins de choses à Pentax, mais surement pas le traitement et le rendu des images!

Fuji est un cas à part,(capteur Xtrans)

quand aux objectifs....
il est vrai qu'il y en a moins que canikon pour du FF, mais affirmer qu'il n'y en a pas... ::)
je dénombre cinq zoom qui couvre de 15mm à 450mm en continu! sans compter les fixes!
avant de raconter n'importe quoi il faut se renseigner

cfa

Citation de: yoda le Mars 31, 2016, 08:51:08
c'est une blague? ::)
on ne sais pas ce que donnera le K1
mais pour le même capteur,(K5/D7000) il est bien connu que Pentax obtient de meilleurs résultats que Nikon (par exemple)
il y a toutes les chances que ce soit pareil pour le K1!
on peux reprocher pleins de choses à Pentax, mais surement pas le traitement et le rendu des images!

Fuji est un cas à part,(capteur Xtrans)

quand aux objectifs....
il est vrai qu'il y en a moins que canikon pour du FF, mais affirmer qu'il n'y en a pas... ::)
je dénombre cinq zoom qui couvre de 15mm à 450mm en continu! sans compter les fixes!
avant de raconter n'importe quoi il faut se renseigner


>> Il est bien connu ???

Tu peux citer tes références ?  Je n'ai jamais lu ça dans les tests indépendants. (Ce qui exclue les tests de blogueurs)
>> Il y a toutes les chances que ce soit pareil...

Il y a aussi toutes les chances que ce ne soit pas pareil !
On n'achète pas un appareil sur des espoirs mais sur du concret. Perso tant que je n'aurai pas lu le banc d'essai de CI je me refuserai à affirmer que le PENTAX est mieux ou moins bien qu'un autre. Je vois juste qu'ils démarrent en full frame et qu'ils n'ont donc pas l'acquis des firmes qui sont sur ce marché depuis 10 ans. L'expérience ça compte aussi