Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

Mickmac

Ben, Catherine,tu as eu aucun soucis de netteté sur celles ci  ;)

Un peu de Side au meme circuit que  Grosbill   ;D :






catherine51

Ben, Catherine,tu as eu aucun soucis de netteté sur celles ci  Clin d'oeil

Merci Mickmac  :)

MGI

De belles photos comme toujours, merci M'sieurs Dames  :D

Un petit tour à Paris ce midi avec mon zoom de pacotille 35-80 et MAP manuelle, l'AF était en pleine digestion:

http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/04//17070404442812662415130777.jpg

Pour la seconde, je n'avais pas assez de recul pour attraper le Métro au vol et 35 mm ça limite:
http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/04//17070404504712662415130787.jpg

Grosbill01

J'aime beaucoup les side-cars tant à photographier ... qu'à regarder. Merci Mickmac  :)

La seconde me plaît beaucoup, MGI. Surtout le dessous du tablier du métro aérien (je ne sais pas pourquoi mais ça a attiré mon oeil) et la profusion de couleurs.


catherine51

même si je ne fais pas ce genre de photos, il en faut pour tous les goûts,
J'apprécie beaucoup ce que vous faites.

;)

Mickmac

Je préfère la compo de la 1 mais le rendu  de la  2 ,une 3eme comme la 2 ou on voit bien le métro passer serait top ...

Tines Grosbill ,un autre side :



Ps : le circuit Carole est a 1heure de chez moi a heure creuse ;si ça existe encore; j'aime bien y aller de temps en temps les week end hors compétition,c'est gratuit,y a pas grand monde et on est pas beaucoup gêné par les grillages ...  :D

MGI

Pendant que certain(e)s attendent impatiemment le nouveau 50 mm Pentax forcément "plusse" que mieux car très cher, j'ai sorti ce midi mon "soviet" 44 K 4 à 30 roubles et voici une photo prise à f 4, un peu recadrée:

http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/05//17070501561612662415132306.jpg

et pimentée avec DxO sans une goutte de vodka sinon le K-s 1 passerait du blanc au rouge violacé ;)

PS: dire qu'il y en a encore qui paient bien cher un boitier d'une autre marque avec un pentamiroir et ne connaitront jamais le plaisir de la MAP sans autofocus...

Grosbill01

Citation de: MGI le Juillet 05, 2017, 13:46:18
Pendant que certain(e)s attendent impatiemment le nouveau 50 mm Pentax forcément "plusse" que mieux car très cher ...

Çà marche encore ce genre d'argumentaire car dans ce cas le K-1 doit vraiment être pourri si on compare son prix avec celui de ses concurrents !

Mickmac

Oups,pardon,je viens de m'apercevoir que j'avais fait un double post pour le side,désolé ...

Un papillon farceur   ;D  :


MGI

Citation de: Grosbill01 le Juillet 05, 2017, 20:36:49
Çà marche encore ce genre d'argumentaire car dans ce cas le K-1 doit vraiment être pourri si on compare son prix avec celui de ses concurrents !

Ce n'est pas un argumentaire ni une critique envers le K 1 que je n'achèterai jamais à cause de son poids mais je persiste à penser que Ricoh n'a pas la clientèle suffisante pour gaspiller de l'argent et du temps en sortant de nouveaux objectifs trop chers:
- K 1 + 24-70 2,8 presque 3 500 €
vs Sony A 7 R II + 28-70mm: 3 400 €

Déjà que le présent forum n'est pas représentatif des photographes "lambda" francophones et quel est le taux de représentation du K 1 parmi tous les FF achetés pas cette même communauté ?

Je changerai d'avis le jour où je verrai des photos réalisées avec le K 1 par des professionnels et je tiendrai compte de leur avis, d'ici là on reste dans le fétichisme et ce n'est pas faute d'être fidèle à Pentax depuis 1965...

En attendant, je vais aller jouer au cascadeur, on m'attend:
http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/06//17070610253512662415134365.jpg

Photo prise hier à la volée avec l'Helios 58 à f 5,6 et c'était limite dans le viseur !

Mistral75

Citation de: MGI le Juillet 06, 2017, 10:08:53
Ce n'est pas un argumentaire ni une critique envers le K 1 que je n'achèterai jamais à cause de son poids mais je persiste à penser que Ricoh n'a pas la clientèle suffisante pour gaspiller de l'argent et du temps en sortant de nouveaux objectifs trop chers:
- K 1 + 24-70 2,8 presque 3 500 €
vs Sony A 7 R II + 28-70mm: 3 400 €

(...)

Hé, le Sony FE 28-70 mm f/3,5-5,6 est un zoom de kit ; compare-le au 28-70 mm Pentax ou bien compare le 24-70 mm f/2,8 Pentax au Sony FE 24-70 mm f/2,8 GM (2.300 €).



catherine51


Grosbill01

Citation de: MGI le Juillet 06, 2017, 10:08:53
- K 1 + 24-70 2,8 presque 3 500 €
vs Sony A 7 R II + 28-70mm: 3 400 €

Tu as du te tromper quelque part :

- K 1 + 24-70mm 2,8 presque 3 500 €
vs Sony A 7 R II + 24-70mm 2,8 : 5 200

Mickmac

Bne ,il marche très bien ce K3,finalement ...a priori,c'est bien avec le téléobjectif,qu'il a un problème ...

Tu y as été avec cet avion en Grece ?    ;D

SPOTMATIK

Citation de: catherine51 le Juillet 06, 2017, 17:53:36
Images de Grèce

magnifique !!!! , z'ont bien fait de construire l'escalier derrière , que passer et grimper par le balcon avé les épines ....

...... et SEAJETS devrait passer à l'électrique vers 2040 ...... rien qu'en utilisant et convertissant l'eau de mer encore gratuite qu'il y a autour ....

roussinix

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 07, 2017, 10:59:40... et SEAJETS devrait passer à l'électrique vers 2040 ...
Les caricatures ne desservent que ceux qui généralisent tout et n'importe quoi. Une automobile n'est pas un bateau, ni un train, et encore moins un avion. 2040, c'est juste un objectif pour ne plus fabriquer de véhicules utilisant le pétrole ou le charbon sous quelque forme que ce soit. Le plus avancé en, la matière (aujourd'hui) est le train.

Mais ! "Abandon du pétrole et du charbon" (ou du bois, de la lignite ...) ne signifie pas obligatoirement : "Passage au tout électrique". Surtout si l'électricité en question reste prioritairement de l'électricité nucléaire. Il s'agit pour le moment de s'attaquer de front au problème du réchauffement climatique.

Qui est contre ? (en dehors de Trompe et de quelques américains inconscients et particulièrement égoïstes envers le reste de la planète ... après leur mort) ::)

Ibiscus

Ce n'est pas en Grèce, mais quand même en Méditerranée. Les trois nuances de Bougainvillier que je connaisse, le blanc est le plus rare...

Ibiscus

Toujours au même endroit que je vous laisse deviné, une partie du port avec les bateaux de luxe...

Ibiscus

Il y a des gondoles, mais ce n'est pas Venise...

Ibiscus

Traces de l'occupation anglaise de l'île...

catherine51

Mickmac,
Bne ,il marche très bien ce K3,finalement ...a priori,c'est bien avec le téléobjectif,qu'il a un problème ...

Le boitier n'a jamais rien eu, c'est toujours l'objo qui a poqé problème, d'ailleurs il est au placard définitivement.

La pollution en Grèce est impressionnante, pas seulement avec les bateaux!! Le pays est beau, certes mais laissé à l'abandon, les maisons abandonnées en plein milieu de construction, faute de moyens, des voitures par centaines, dont les plaques d'immatriculations sont enlevées et mises au poste de police, faute de pouvoir payer l'assurance,

Des gens comme vous est moi font la manche, du jour au lendemain ils se sont retrouvés sans rien!!

Je ne peux pas rentrer dans les détails ici, mais ce que l'on voit là bas est triste, il y a 2 Grèces!!
Celle des touristes, Mikonos, Santorini et les autres îles plus confidentielles, où les touristes ne sont pas très présents et là nous sommes au contact de la population, j'ai été choqué par le nombre de personnes âgées qui sont obligées de travailler pour manger.

Avec ces quelques images que je partage avec vous, je leurs rends hommage.

:)

catherine51


SPOTMATIK

Citation de: roussinix le Juillet 07, 2017, 12:59:02
Les caricatures ne desservent que ceux qui généralisent tout et n'importe quoi. Une automobile n'est pas un bateau, ni un train, et encore moins un avion. 2040, c'est juste un objectif pour ne plus fabriquer de véhicules utilisant le pétrole ou le charbon sous quelque forme que ce soit. Le plus avancé en, la matière (aujourd'hui) est le train.

...... et les trains utilisant des lignes non électrifiées ...... kikipédale ...... sinon un diésel qui souvent alimente les moteurs électriques à courant continu via un gros alternateur + redresseur embarqué , et les rendements bien sur inférieurs à 1 , se multiplient à chaque étage ....... ok , faut pas généraliser bien que tout soit fait pour capter la majorité des gogos qui ne connaissent pas grand chose dans le technique mais qui se valorisent à en parler ..... que serons nous en 2040 ..... ça semble bien loin mais on s'en approche inexorablement , on va tranquillement écluser du rosé bien glace avec les cigales en attendant une rentrée probablement riche en sujets caricaturaux réels .....