Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

Citation de: Mickmac le Août 19, 2017, 10:21:53
Attention a ce qu'elle ne te dévore tout cru   ;D :

Perso , je serais bien au chaud ....... et sa balance afficherai 88 kilos de plus sans les Pentax .....  ;D ;D ;D

Mickmac

88 kg ,ah oui,pas mal  ;D

Coucher de soleil sur les sables d'olonne :


Mickmac


roussinix


SPOTMATIK

Citation de: Mickmac le Août 20, 2017, 13:55:23
Peut être mieux en format portrait  :

l'avantage d'avoir le soleil couchant en face , en attendant les conditions nuageuses optimales , selon l'agrandissement voulu avec le recul nécessaire , les 2 cadrages vont bien, mais sur écran 16/10 , l'horizontal rempli mieux , et depuis l'abandon de la projection diapo , j'essaye de cadrer horizontalement, avec ou sans plans divers pour "meubler".....

MGI

Hier matin assez tôt je suis allé essayer le zoom 18-50 vers le château de Vincennes afin de voir s'il était meilleur que les 3 versions du 18-55 que j'ai eût !

Ici à 18 mm f 7,1 avec un soleil pas encore levé, donc mauvaise luminosité:
http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/20//17082006463512662415230714.jpg

La seconde à 50 mm f 5,6 recadrée:
http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/21//17082105320812662415231314.jpg

Après 40 photos prises, ce zoom est effectivement bon, pas meilleur que le 18-55 Sony en monture E Sony mais pas plus court une fois déployé et l'absence de pare soleil d'origine est fort regrettable  >:(
Il sera simplement une alternative au FA 35-80mm F4-5.6 plus utile pour moi, compte tenu de mon handicap qui m'impose souvent la photo de loin mais je n'ira toujours pas acheter le 18-135  :(

PS: puisque je passe par là, pourriez me dire pourquoi les K70 et KP sont proposé en kit avec le 18-55 WR et non pas ledit 18-50 ?

Mickmac

Quand j'avais mon vieux pentax kx,il était fourni avec un 18-55 non wr ,bien sur ...  ;)

Repas en famille :

roussinix

Super, cette dernière, surtout à cause de la petiote à droite, les deux points blancs (ressemblant à des yeux), le trait blanc central représentant le nez et les 3 points blanc accolés du bas représentant les dents ... j'adore  :D Juste la tête, ça serait parfait pour Halloween  ;D ;D ;D

La grosse de gauche évoque plus une tête porcine avec son groin  ;)

SPOTMATIK

Citation de: roussinix le Août 21, 2017, 12:39:52
Super, cette dernière, surtout à cause de la petiote à droite, les deux points blancs (ressemblant à des yeux), le trait blanc central représentant le nez et les 3 points blanc accolés du bas représentant les dents ... j'adore  :D Juste la tête, ça serait parfait pour Halloween  ;D ;D ;D
La grosse de gauche évoque plus une tête porcine avec son groin  ;)
et ça bouffe bien !!!!comme les libellules que j'adore aussi , ces braves bestioles nous débarrassent des pucerons et autres nuisibles quasi invisibles ....... belle image colorée ....

Mickmac

Oui,j'ai trouvé sympa ,cette opposition de taille entre les 2 cox et le "camouflage" de la petite  ...

Tiens,Spotmatix,si t'aimes les libellules,un essai en plein vol ,un bon moment aussi  :


mumuom

Oh punaise, Mickmac, il y a un domaine où tu ne touche pas ta bille en photo ? Bravo pour ces derniers clichés, un plaisir pour les yeux ;)

SPOTMATIK

Citation de: Mickmac le Août 21, 2017, 18:15:11
Tiens,Spotmatik,si t'aimes les libellules,un essai en plein vol ,un bon moment aussi  :

chouette !!! quelle pureté ....... MERCI  , si tu peux choper une abeille charpentière aussi ( xylocope .....)

roussinix


olive36

mickmac tes macro sont magique et ta libellule en plein vol est superbe j'adore.  lebrodeur aussi tes libellule aussi sont très belle.

Mickmac

Merci pour vos messages,ça fait toujours plaisir ,

Sans fausse modestie,quand on voit certaines photos sur Flick'r ,ça permet de relativiser sur son propre niveau,on va dire que je me débrouille ,mais pas de quoi en gagner sa vie du tout,alors on relativise,ça ne reste que de la photo d'amateur passionné,l'important de prendre du plaisir et d'essayer de le faire partager ...

par exemple,je pense qu'en photo d'architecture,je dois pas être bien terrible et tout ce qui est flash réflecteur ,éclairage  et autres ,c'est quelque chose que je ne maitrise pas vraiment,meme si ça m'intéresserait ...

Pour le partage justement  :
Je vous présente une tete de linotte ,c'est un oiseau tres discret au niveau de son camouflage qu'on pourrait presque  confondre avec un moineau (un peu plus gros peut être)   sauf a la période de la mue ou il a des taches rouges bien visibles  ...je précise que  si il est étourdie,c'est surement du a la femelle ,comme toujours ...  :whistle:


Ibiscus

Citation de: olive36 le Août 22, 2017, 21:41:42
mickmac tes macro sont magique et ta libellule en plein vol est superbe j'adore.  lebrodeur aussi tes libellule aussi sont très belle.


+1 Bravo à tous les deux !

lebrodeur

Merci olive36 et Ibiscus.

Gros coup de chapeau à Mickmac pour ses libellules en vol; malgré plusieurs tentatives, je n'y arrive tout simplement pas. J'apprécie également ses photos d'ambiances maritimes.
A+  Denis B.

Mickmac

Merci bien Ibiscus et LeBrodeur  ;)

Vous avez bien mérité une autre belle demoiselle :


Mickmac


Mickmac


roussinix

L'enthousiasme de ces petites bêtes est toujours réjouissant ... après le portrait et la libellule communiste.  :D


olive36

Mickmac ta libélule ton chien et l'âne son magnifique . Ma préféré c'est l'âne. Ton modèle est vraiment bien photographié aussi c'est tout pro ...J'aime bien.

D'Ailleurs tes insecte sont superbes vraiment ...J'aime c'est un plaisir pour mes yeux aussi...

olive36

#3498
camp médiéval Parc d'Enghien (HAINAUT BELGIQUE) LE 30 Juillet 2017

olive36