Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: Grosbill01 le Septembre 04, 2016, 17:48:04
XnView est plutôt une visionneuse avec intégrés un explorateur, un éditeur (redimensionnement, rotation, etc) et un convertisseur.
Daminion est un exemple d'un produit qui ne fait que du catalogage.
Il est gratuit pour des catalogues de moins de 15 000 photos, le nombre de catalogue étant illimité.
Techniquement, Daminion utilise le même outil de base de données que Lightroom : SQLite.

Je viens de jeter un rapide coup d'oeil, ça a l'air bien .................. pour moi, pour mon épouse la langue de William sera un obstacle insurmontable, ........... déjà qu'en français  ::)
LabelImage

Patlaine

Citation de: icono le Septembre 05, 2016, 12:07:20
pourquoi, il n'est pas si mal le 55/300 ?
pourquoi 80 iso ? tu aurais eu un meilleur résultat en montant à 200 voire à 400
ce qui t'aurait permis d'être au moins à f8 au lieu de 5,8

Parce que j'étais tranquillement en train de faire autre chose quand il est arrivé, j'ai pris l'appareil et j'ai shooté sans me préoccuper du reste ...  ;D ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

icono

je comprend, mais c'est une raison de plus pour ne pas se mettre à 80 iso ce qui ne sert pas à grand chose
dans la pratique
mais tu fais comme tu veux
à part ça elles sont bien ces photos de Tek Tek

gilles63000


icono


Mickmac

Tres jolie compo,Gilles  ;)
-
C'est bientôt la fin de la saison macro  >:(

Mickmac


François III

Quelqu'un a déjà entendu parler les objectifs IRIX qui sont bons pour Canon ,Nikon ,Pentax . J'ai reçu une pub de photo 24 pour leur 15mm décliné en 2 versions , dont aucune des deux n'est donnée en fait. La plus simple est à plus de 450€?


François III


icono

c'est à Mistral75 qu'il faut dire merci
sur ce forum il nous informe de toutes les sorties d'objectifs un tant soit peu "exotiques"

lebrodeur

En attendant que les couleurs d'automne soient là, pour nous en mettre plein la vue, je re-traite d'anciens clichés...
C'est du pseudo-IR, avec la recette de Thomas Goubin (malheureusement, le site ne répond plus) :'(
1/3
A+  Denis B.

lebrodeur

A+  Denis B.

lebrodeur

A+  Denis B.

clodomir


buzoqueur

Ouf ;) j'ai eu peur : déjà la neige :) :)
intéressant comme effet
cdt
RAW - Traité ;)

Mickmac

Sympa le rendu,LeBrodeur  ;) Grosse préférence pour la derniere  ;)

Seul sur le sable ...


Mickmac

C'est bien calme par ici ...

Je vous apporte un peu d'amour :






Mickmac


scoopy

Excellentes photos, merci madame d'être d'accord pour paraître dans un forum. Mais un Pentax ne devrait servir qu'à photographier du Pentax. Oups, je me rends compte que ma photo n'est pas très bonne, mais il y avait un objectif sigma sur mon KS1, c'est cela oui...

scoopy

Une vraie photo où le KS1 montre son efficacité pour mettre en valeur les différentes nuances de vert.

Mistral75

Citation de: scoopy le Septembre 18, 2016, 12:00:07
Une vraie photo où le KS1 montre son efficacité pour mettre en valeur les différentes nuances de vert.

Noblesse oblige :).

Mickmac

Un bel endroit calme bien mis en valeur par la compo et le Ks1  ;) 



icono

Citation de: scoopy le Septembre 18, 2016, 12:00:07
Une vraie photo où le KS1 montre son efficacité pour mettre en valeur les différentes nuances de vert.
je ne vois pas de vert Pentax dans cette image  :D

Mickmac