Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

Xophe

Xophe

Diapoo®

Nage au clair de lune avec ...

Mickmac


Mickmac


remy_one

C'est bien vrai.Par ailleurs très joli contre-jour  Mickmac !!






remy_one


roussinix

Alors, dans l'ordre :
1 et 2 Les marais Vendéens
3 Le Larzac  (ou pas loin)
4 L'Aubrac (ou pas loin)

J'ai tout bon ? :)

remy_one

Pas si loin géographiquement et des paysages très similaires,
les deux premières : l'Ile d'Oléron
les deux suivantes : la Lozère entre Causse et Cévennes.

roussinix

Je pensais au Larzac car pendant un moment, il était devenu très difficile de trouver ces chardons en forme de soleil sur les causses. ... Mais ça fait près de 10 ans que je n'ai pas eu l'occasion de retourner dans ma Lozère natale.  :D

catherine51

Bonsoir à tout le monde,

J'ai besoin de vos lumières concernant un Pentax K10D objectif18-55/1 objectif 70/300/ 1 télé Macro 1.4/ 5.6, une batterie gripp et 2 batteries, le tout 300 euros!

perso je ne connais pas ce matériel, c'est pour un ami.

Merci d'avance

Diapoo®

#2385
Bonjour Catherine  ;)

Langagil qui a ce boîtier pourra te le dire mais il faudrait que tu donnes la marque de l'objectif 70-300 mm qui n'est pas Pentax (au contraire du standard ultra-connu 18-55 mm f3,5-5,6).

Edit après recherche : c'est probablement le Sigma 70-300 mm f/4-5,6 qui vaut 110 € neuf à la Fnouc (http://www.fnac.com/Objectif-reflex-Sigma-DG-70-300-mm-f-4-5-6-Macro-Monture-Pentax/a2010074/w-4)
... voire le Tamron identique à 120 € (http://www.fnac.com/Objectif-reflex-Tamron-AF-Di-70-300-mm-f-4-0-5-6-LD-Macro-1-2-Monture-Pentax-AF/a1875346/w-4?ebwidgetkey=5798d93f0c21a16b53719755#int=S:Suggestion).
Nage au clair de lune avec ...

lebrodeur

Bravo Mickmac et remi_one : beaux paysages et des ciels presqu'en feu  :o :o :o
Ici, on commence à assister au festival des couleurs automnales. Il y a encore beaucoup de vert mais les teintes orangée et rouge percent petit à petit.

Un petit peu de nature floue, inspiré de la technique de Michael Orton :
http://www.outdoorphotographer.com/tips-techniques/nature-landscapes/blurring-the-line/#.VCGlkRaGOSw
http://www.michaelortonphotography.com/
Pentax K30 + DA 18-55 AL WR + filtre ND8 + filtre Pol cir.  Le tout en vitesse lente.
1/4
A+  Denis B.

lebrodeur

A+  Denis B.

lebrodeur

A+  Denis B.

lebrodeur

A+  Denis B.

langagil

Citation de: catherine51 le Octobre 01, 2016, 14:41:25
Bonsoir à tout le monde,
J'ai besoin de vos lumières concernant un Pentax K10D objectif18-55/1 objectif 70/300/ 1 télé Macro 1.4/ 5.6, une batterie gripp et 2 batteries, le tout 300 euros!
perso je ne connais pas ce matériel, c'est pour un ami.
Merci d'avance

Bonsoir Catherine,
personnellement je ne conseillerai pas cet ensemble ........... même à un ami  ;D  
Pourquoi?
Le K-10 est un boitier daté, il fût excellent et peut-être même le meilleur de sa génération .............. à sa sortie; son capteur date d'une autre ère (ccd) on peut "monter"  à 800 isos dans de bonnes conditions et avec un traitement ad-hoc mais 400 isos reste la "tape" optimale.
Alors pourquoi l'avoir acheté et toujours l'utiliser Eric? .......... parce que j'aime le rendu de son capteur, doux, idéal en portrait et en N&B (enfin pour moi) et que je l'ai acheté en connaissance de cause  :) de plus je désirai ce modèle, un K-10GP que tu as vu et à l'époque, il y a quatre ans, je l'ai payé moins de 250€
Ton ami va forcément être déçu car la plupart des photos seront bruitées (surtout avec des optiques peu lumineuses) par contre l'ergonomie reste au top.
Il ferait mieux de chercher un Pentax plus récent: K-r et suite jusqu'au K-5 ou l'équivalent dans une autre marque; le K-10d date du temps du Nikon D80, quel nikoniste conseillerait l'achat d'un D80 aujourd'hui?
Malgré tout si ton ami se laisse tenter il doit vérifier que l'interrupteur de stabilisation ( sur la face arrière, à droite de la touche "fn") fonctionne (il s'agit parfois d'un point faible) et que le capteur soit bien "centré" le mien, par exemple, est légèrement de traviole, défaut reconnu par Pentax à l'époque  :)
Si il veut il peut me contacter via mon e-mail privé  :)
Bises,
Eric

LabelImage

icono

Citation de: Diapoo® le Octobre 01, 2016, 17:17:16
Bonjour Catherine  ;)

Langagil qui a ce boîtier pourra te le dire mais il faudrait que tu donnes la marque de l'objectif 70-300 mm qui n'est pas Pentax (au contraire du standard ultra-connu 18-55 mm f3,5-5,6).

Edit après recherche : c'est probablement le Sigma 70-300 mm f/4-5,6 qui vaut 110 € neuf à la Fnouc (http://www.fnac.com/Objectif-reflex-Sigma-DG-70-300-mm-f-4-5-6-Macro-Monture-Pentax/a2010074/w-4)
... voire le Tamron identique à 120 € (http://www.fnac.com/Objectif-reflex-Tamron-AF-Di-70-300-mm-f-4-0-5-6-LD-Macro-1-2-Monture-Pentax-AF/a1875346/w-4?ebwidgetkey=5798d93f0c21a16b53719755#int=S:Suggestion).

oui probablement un sigma plutôt qu'un Tamron mais peut être pas la dernière version vu l'ancienneté du boîtier
300€ pour le tout c'est cher, le K10D avec son 18/55 est coté 150 €, 160€ en état exceptionnel

remico

Citation de: catherine51 le Octobre 01, 2016, 14:41:25
Bonsoir à tout le monde,

J'ai besoin de vos lumières concernant un Pentax K10D objectif18-55/1 objectif 70/300/ 1 télé Macro 1.4/ 5.6, une batterie gripp et 2 batteries, le tout 300 euros!

perso je ne connais pas ce matériel, c'est pour un ami.

Merci d'avance

Bonjour,

comme langagil je trouve que c'est un peu chérot, il n'y a pas d'effet lot mais une addition de valeurs et surtout peu intéressant ou difficile à conseiller, le K10D est bien mais il est sorti il y a longtemps par rapport à ses successeurs il n'a pas de liveview et le gros point noir c'est qu' il monte mal en iso.

Cote du K10D + 18/55 150 euros il faudrait savoir le nombre de clic
Les batteries c'est un plus mais sont-elles générique ou de marque, toutes neuves (non) ou qui se déchargent toutes seules, le grip peut aussi être générique , ça s'ajoute au lot mais sans ajouter beaucoup de valeur, essayez de vendre un grip ou des batterie pour K10D ...
Le zoom 70-300 pour 60 euros, mais le Tamron ne coûte neuf qu'un peu plus de 100 euros.
Total 150 + 60 = 210

En état normal sur la cote de chassimages à 300 euros il y a le K5 boitier nu c'est autre chose ou même le K50 + 18-55 mm WR à 250 euros.

La cote c'est une chose mais presque plus personne n'en veut de ces vieux appareils, c'est les rares acheteurs qui font la loi je proposerais 150 euros max.
Il y a eu un K10D + 18/55 + grip à  130 euros sur ebay (114 + 17 frais de port Angleterre) ou un boitier nu à 55 euros.
D'ailleurs il y en a un avec 18/55 à 120 +8 euros de port en ce moment.

roussinix

Pareil, j'irais dans le même sens que ceux qui ont répondus précédemment. Que quelqu'un, comme moi, qui a déjà un K10D le garde est une chose, en acheter un d'occasion ? et à 300€ ?? Franchement, non, même avec ce qui l'accompagne. Donc, pareil pour moi, 150€ Maximum ... et même pas du tout.  ::)

Mickmac

Petite préférence pour la derniere ,LeBrodeur  ;)

Belle explosion de couleurs  ;)


Et merci pour vos coms   ;)

Diapoo®

#2395
Citation de: Mickmac le Octobre 02, 2016, 17:01:39
Petite préférence pour la derniere ,LeBrodeur  ;) (...)

Oui, c'est saisissant et parfaitement réussi, bravo Lebrodeur  8)

Citation de: Mickmac le Octobre 02, 2016, 17:01:39
(...) Belle explosion de couleurs  ;) (...)

On ne sait pas si tu parles des photos de Lebrodeur ou de la tienne mais ça vaut effectivement pour les deux !

Et je dirais même plus pour la tienne : explosion de couleurs ... mais pas que !  :D
Nage au clair de lune avec ...

Xophe

Citation de: catherine51 le Octobre 01, 2016, 14:41:25
Bonsoir à tout le monde,

J'ai besoin de vos lumières concernant un Pentax K10D objectif18-55/1 objectif 70/300/ 1 télé Macro 1.4/ 5.6, une batterie gripp et 2 batteries, le tout 300 euros!

perso je ne connais pas ce matériel, c'est pour un ami.

Merci d'avance

D'accord avec les avis précédent, pour comparer voici ce qu'on trouve en occasion :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1027915622.htm?ca=4_s

Xophe

Mickmac

Je parlais de la série de LeBrodeur  ;) 

Mais encore de la couleur alors  ;D  :




catherine51

J'ai un peu de retard pour vous répondre, quand je suis dans l'Indre la connection est très difficile!!

Donc je vous remercie beaucoup Diapoo Langagil icono remico et Roussinix pour vos réponses que je viens de transmettre à l'intéressé. J'ai donné l'adresse du forum, il pourra lire lui même vos informations, c'est un Belge tout comme toi Langagil, vous deviendrez peut être ami, qui sait.

Effectivement les photos de Lebrodeur sont géniales, Mickmac toujours dans les pin-ups  :D

lebrodeur

Merci pour vos appréciations : Mickmac, Diapoo® et catherine51.

Pour boucler la boucle (façon de parler), j'ai combiné les 2 effets, à savoir: l'«Orton Effect» pour le flou et le pseudo «Effet IR» de Thomas Goubin.

Malheureusement, le site internet de T. Goubin ne repond plus. Je vous présenterai sa recette dans un autre post à venir.
1/3
A+  Denis B.