Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

Ibiscus

Citation de: kavka le Août 09, 2016, 23:42:47

Lebrodeur, je trouve très sombre et "dramatique" ta photo, c'est mon avis personnel.

C'est la Nature menaçante?
Je me suis fait la même remarque, avec en plus une interrogation : est-ce le symbole des pacifistes que l'on voit gravé sur le rocher de droite ?

Ibiscus

Très poétique ta fleur berzip, beau travail.

Très beau piqué pour le petit oiseau de Mickmac, effectivement il est tout tristounet et tout ébouriffé ... car il a échappé à ces trois prédateurs  :D

Ibiscus

Le deuxième (qui est plutôt un charognard).

Ibiscus

Le troisième (en réalité je ne sais pas bien ce qu'il mange, lui)

lebrodeur

Citation de: kavka le Août 09, 2016, 23:42:47

Lebrodeur, je trouve très sombre et "dramatique" ta photo, c'est mon avis personnel.

C'est la Nature menaçante?
Citation de: Mickmac le Août 10, 2016, 08:21:02
Effectivement ,y a un coté dramatique dans ce noir et blanc  ;)

Je suis à expérimenter du N&B avec Silver Efect Pro 2 (Nik Collection). Parmi ce qui est proposé comme modèles, c'est le 015 Dynamique complète dur que j'ai préféré + Type de film Kodak T-Max 100. Je n'ai manipulé aucun curseur de contraste et/ou luminosité (peut-être aurais-je dû).

C'est justement ce côté dramatique (ciel et tumulte de l'eau) que j'ai aimé. Plusieurs interpétation sont possibles...
Citation de: berzip le Août 10, 2016, 08:46:30
joli n&b lebrodeur

Merci berzip. Ta photo de fleur est très belle et respire la douceur ;)
Citation de: Ibiscus le Août 10, 2016, 16:20:44
Je me suis fait la même remarque, avec en plus une interrogation : est-ce le symbole des pacifistes que l'on voit gravé sur le rocher de droite ?
Malheureusement, il y a plein de graffiti sur les rochers; cela ne fait pas très décor naturel. J'aurais peut-être dû les gommer ;D

Tes photos de rapaces ont de la gueule (du bec ?). J'aime ce type de gros plan ou portrait.

Merci à vous pour vos retours et je vous propse la version couleurs «moins dramatique».

Bonne journée
A+  Denis B.

Ibiscus

<<Je suis à expérimenter du N&B avec Silver Efect Pro 2 (Nik Collection). Parmi ce qui est proposé comme modèles, c'est le 015 Dynamique complète dur que j'ai préféré + Type de film Kodak T-Max 100. Je n'ai manipulé aucun curseur de contraste et/ou luminosité (peut-être aurais-je dû).

C'est justement ce côté dramatique (ciel et tumulte de l'eau) que j'ai aimé. Plusieurs interpétation sont possibles...
>>

Pour ceux équipés Mac, il y a Tonality qui propose aussi de faire du N&B avec plein de modèles prêts à l'emploi (plus de 100) parfois signés par les photographes pro.
Effectivement il y a, ici aussi, un curseur pour diminuer l'effet si nécessaire.
Pour ceux qui voudrait acheter le logiciel, je leur recommande d'attendre une promo, Macphun en fait régulièrement.


icono

cela ressemble à un effet HDR, ce à quoi laisse penser "D15 Dynamique"
bon c'est sympa une fois mais à mon avis faut pas en abuser
bien tes rapaces ibiscus
je pense que le dernier mange des souris et autres campagnols

Ibiscus

Pour les "portraits" des rapaces, c'est pas trop difficile, vu qu'ils étaient attachés, mais en plein vol c'est autre chose comme ici avec des milans. Et encore c'est recardée et malgré cela il y a trop de ciel en dessous.

Je ne sais pas si cela c'est développé au Canada, mais ici nous avons de nombreux châteaux forts, et dans ceux-ci il y a maintenant souvent un spectacle de chevalerie et aussi des démonstrations avec des rapaces.
Sur la photo, le soigneur a lancé une boulette de viande, le milan la rattrape avec ses serres et, si j'ai bien entendu, la relance pour l'attraper avec son bec.
Les oiseaux sont à ce moment en totale liberté, aussi ils leur arrivent d'aller voir si les arbres sont plus verts ailleurs, ce qui explique l'antenne qu'on aperçoit sur le deuxièmes oiseaux (non ce n'est pas un drone télécommandé), il porte un émetteur qui permet de le retrouver.
On voit aussi les lanières de cuir qu'ils portent à chaque patte pour les maintenir quand ils sont sur la gant du soigneur.

Ibiscus

Le "mangeur de souris et autres campagnols" en plein vol. Désolé c'est loin d'être parfait, mais c'est la première fois que je voyais une chouette volée, aussi je tenais à partager avec vous cette photo.
DA 50-200 à 180mm, 400 iso, f/8, 1/250s, à l'évidence il fallait prendre plus vite, mais compenser pas quoi, augmenter les ISO ? De plus le DA 50-200, plus il se rapproche de 200 mm, moins il pique !

lebrodeur

Citation de: icono le Août 10, 2016, 19:01:41
cela ressemble à un effet HDR, ce à quoi laisse penser "D15 Dynamique"
bon c'est sympa une fois mais à mon avis faut pas en abuser


Oui, icono : c'est ce que je pense également mais cela me semblait bien fonctionner pour cette image.

Pas de crainte à y avoir : tous mes N&B numériques ne sont pas tous traités de cette façon ;)

N'empêche, ce qui me manque c'est un vrai rendu N&B IR comme on en faisait avec la pellicule Kodak High Speed Infrared black/white film (code HIE). Je n'ai jamais réussi à reproduire ce rendu en numérique...

Ne cherchez pas les exifs : Pentax MZ-M + smc Pentax-FA 35-80 F4-5.6 + filtre rouge R2/25A

Je n'ai jamais été impressionné par cet objectif de kit mais certains semblent l'aimer en numérique :

http://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-FA-35-80mm-F4-5.6-Zoom-Lens.html

1/2  Oui, il y avait beaucoup de vignettage :-\
A+  Denis B.

lebrodeur

2/2 Même lieu, même matériel. J'espère ne pas abuser car on est sur une section numérique.

J'aurais pu passer le scan sous Neat Image afin de débruiter le scan sous Fuji Frontiere mais cela aurait enlever trop de «grain» de cette pellicule.

S'il y en qui sont partants pour un fil rétro argentique Pentax (N&B ou couleurs), n'hésitez pas à vous manifester. Il suffira de créer un fil à cet effet...

A+  Denis B.

lebrodeur

Citation de: Ibiscus le Août 10, 2016, 19:04:52
Pour les "portraits" des rapaces, c'est pas trop difficile, vu qu'ils étaient attachés, mais en plein vol c'est autre chose comme ici avec des milans. Et encore c'est recardée et malgré cela il y a trop de ciel en dessous.

Je ne sais pas si cela c'est développé au Canada, mais ici nous avons de nombreux châteaux forts, et dans ceux-ci il y a maintenant souvent un spectacle de chevalerie et aussi des démonstrations avec des rapaces.


Pour les châteaux forts = pas en Nouvelle-France (à part peut-être la forteresse de Louisboug ou la Citadelle de Québec). Les «Tuniques rouges» n'en ont fait qu'une bouchée (sans tout démolir, toutefois).

Une recherche rapide sous Google me renvoit à :

http://www.tremblant.ca/fr/activites-et-evenements/activites-ete/spectacle-oiseaux-de-proie.aspx

http://www.centredefauconnerie.com/accueil.htm

Je n'y suis jamais allé, cependant. À essayer donc, mais pour plus tard ::) ::) ::)
A+  Denis B.

Mickmac

Belle série sur les rapaces en vol ,Ibiscus ,pourtant pas facile pour l'AF  ;)

J'ai découvert il y a peu ce logiciel Silver effex et j'avoue que j'aime bien aussi ...


lebrodeur

Tout à fait superbe Mickmac.

On dirait même que les personnages se détachent en 3D, par rapport au fond.

J'aime beaucoup ton traitement, Bravo !
A+  Denis B.

Grosbill01

C'est vrai que les perso se détachent subtilement du fond, bien vu lebrodeur.
Belle photo et beau traitement, Mickmac.

catherine51

Un petit coucou à tout le monde, je suis en Baie de Somme en compagnie de Diapoo et nous attendons l'arrivée de Langagil et de sa petite femme.

Aujourd'hui le temps est médiocre, ils annoncent grand beau pour le week-end.

Félicitations pour vos dernières photos, elles sont très réussies. Nous espérons en faire autant ;)

Je ne vous oublie pas, amitiés à tout le monde.

Cathy  ;)

azurnet

Citation de: catherine51 le Août 11, 2016, 15:54:08
Un petit coucou à tout le monde, je suis en Baie de Somme en compagnie de Diapoo et nous attendons l'arrivée de Langagil et de sa petite femme.

Aujourd'hui le temps est médiocre, ils annoncent grand beau pour le week-end.

Félicitations pour vos dernières photos, elles sont très réussies. Nous espérons en faire autant ;)

Je ne vous oublie pas, amitiés à tout le monde.

Cathy  ;)

J'y crois pas Diapoo a terminé les travaux dans la maison !!!   :D :D :D

buzoqueur

RAW - Traité ;)

icono

Citation de: lebrodeur le Août 10, 2016, 21:52:44
Pour les châteaux forts = pas en Nouvelle-France (à part peut-être la forteresse de Louisboug ou la Citadelle de Québec). Les «Tuniques rouges» n'en ont fait qu'une bouchée (sans tout démolir, toutefois).

oui je doute qu'il y ait beaucoup de châteaux forts au Canada  ;)

Mickmac

Hormis pour la météo,vous avez bien de la chance ,Catherine,Diapoo et Langagil ...on attend les photos maintenant  ;)



Et merci pour vos coms  ;)


kavka

Citation de: catherine51 le Août 11, 2016, 15:54:08
Un petit coucou à tout le monde, je suis en Baie de Somme en compagnie de Diapoo et nous attendons l'arrivée de Langagil et de sa petite femme.

Aujourd'hui le temps est médiocre, ils annoncent grand beau pour le week-end.

Félicitations pour vos dernières photos, elles sont très réussies. Nous espérons en faire autant ;)

Je ne vous oublie pas, amitiés à tout le monde.

Cathy  ;)

Bon week end et de belles photos a vous tous, profitez-en du soleil
Fotógrafo da puñeta

Mickmac

Et une petite série pour Catherine parce qu'elle aime bien ces animaux ,dans un champ pas très loin de chez moi dans les Yvelines :







icono

jolies, grosse pref pour la 3
perso, j'aurais gommé l'herbe sur le museau