Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

clover

Le HSM hors d'état, je trouve cela bizarre, cela se trouve, il faudrait juste une mise à jour ?

langagil

J'attends que clodomir se lasse du sien  ;D .................. mais que devient l'ami clodomir  ???  :'(

Les deux offres sont intéressantes: le Tamron est à son prix correct, quant au Sigma, comme clover: bizarre vous avez dit bizarre ............. bon une panne peut arriver  :(

Chaque chose en son temps, un temps pour ...  8)
LabelImage

TEXZY

Citation de: TEXZY le Juillet 05, 2016, 17:07:52
le tamron 70-300 di ld Bof :  :-\   utilisable 70 à 135mm à f5.6 à f11(piqué "satisfaisant" voire Plus ;)) ; au dessus  piqué "acceptable" de 150mm à +/-240mm(jusqu'au "durcissement" de bague de zoom) et f8 à f11 et beaucoup d'AC (à corriger ou recadrage?) pour les plus longues focales
plutôt "proxy" que macro (distance de map mini à 1 mètre et n'est utilisable qu'à partir de 180mm donc vers la zone de zoom ou le piqué chute donc là aussi maxi 240mm cf plus haut)
pour illustrer 4 vieux clichés au Tam (sauf erreur :D) un "passé" dans dxo  (la pub Pentax :D) pas les autres..
donc 1/4

TEXZY

TEXZY

TEXZY

tkosak

Citation de: TEXZY le Juillet 05, 2016, 21:35:49
et la pub pentax
Une image dramatiquement surexposée, avec une tentative de rattrapage en post-traitement. Bof, si c'est vraiment une image de chez Pentax, je suis quelque peu déçu...

TEXZY

Citation de: tkosak le Juillet 05, 2016, 21:49:14
Une image dramatiquement surexposée, avec une tentative de rattrapage en post-traitement. Bof, si c'est vraiment une image de chez Pentax, je suis quelque peu déçu...
je rectifie pour te faire plaisir; donc : une photo surexposée avec un peu de pub pour Pentax : c'est mieux ? :D

tkosak

Citation de: TEXZY le Juillet 05, 2016, 21:56:40
je rectifie pour te faire plaisir; donc : une photo surexposée avec un peu de pub pour Pentax : c'est mieux ? :D
:) ça me rassure sur les capacités du service marketing Pentax. Pardonne-moi, il m'arrive souvent d'être pas mal "premier degré".

En tout cas le modèle et sa pose sont tout à fait agréables.

TEXZY

Citation de: tkosak le Juillet 05, 2016, 22:31:14
:) ça me rassure sur les capacités du service marketing Pentax. Pardonne-moi, il m'arrive souvent d'être pas mal "premier degré".

En tout cas le modèle et sa pose sont tout à fait agréables.
pas de problême  : c'est un photo "ratée" quelque part ; mais elle est sympa... pas l'œil du... "modèle" :D

remico

Citation de: TEXZY le Juillet 05, 2016, 17:07:52
le tamron 70-300 di ld Bof :  :-\   utilisable 70 à 135mm à f5.6 à f11(piqué "satisfaisant" voire Plus ;)) ; au dessus  piqué "acceptable" de 150mm à +/-240mm(jusqu'au "durcissement" de bague de zoom) et f8 à f11 et beaucoup d'AC (à corriger ou recadrage?) pour les plus longues focales
plutôt "proxy" que macro (distance de map mini à 1 mètre et n'est utilisable qu'à partir de 180mm donc vers la zone de zoom ou le piqué chute donc là aussi maxi 240mm cf plus haut)
J'en ai un depuis 2005 et je m'en sers de moins en moins souvent : le trouver d'occase et propre dans les ??? 50 euros

là un sigma 70-210mm f/2.8 II pas cher mais en "manuel" (perso, ça me dérangerai pas trop.....) : Hsm hs apparement cf:
https://www.leboncoin.fr/image_son/988108919.htm?ca=12_s

Merci beaucoup pour les précisions et pour les exemples, je vais continuer avec le 80-200 et puis je verrai bien.

J'ai de meilleurs résultats avec le F 80-200 f4.7-5.6.
Je ne m'en était pas aperçu mais le levier de commande de diaph était plié et bloqué du coup fermer à f8 ne changeait rien.
C'est redressé. Quelques clichés de vérif à f9,5 c'est beaucoup mieux.
J'ai quelques clichés en back-focus aussi, quand il y a des points de repères pour s'en apercevoir, la profondeur de champ n'est pas énorme à 200mm. Je vais vérifier si c'est systématique et le corriger éventuellement.
Les deux soucis combinés, back focus + diaphragme bloqué à pleine ouverture, cela explique le manque de piqué de mes clichés de papilllons. Je ne dis pas que le 80-200 est un foudre de guerre mais il peut faire beaucoup mieux que les exemples que j'ai présentés.

Mattihou

Clodomir, tu peux revenir maintenant un peu... ça s'est un peu calmé non ?
;)

langagil

& Louis Vouland : non, pour moi c'est bon comme ça  :)

&Mattihou: j'ai déjà tenté un appel discret mais ............
LabelImage

icono

il est occupé à tout autre chose, faut surtout pas le déconcentrer  :D

langagil

Citation de: NeoBeo le Juillet 07, 2016, 19:47:40
Il fait comme Joachim Löw...  ::)

j'ai presque honte, j'ai dû me renseigner sur ce monsieur, ça donne une idée de ma culture footballistique ;D
LabelImage

sebs

Ce soir ciel avec de superbes nuages... De quoi faire fumer le k-s1 et ensuite autopano  :D

Images cliquables pour voir en plus grand sur flickr ;-)

Thomas38

Bonsoir les pentaxistes de la série K  ;) ;)

Sebs joli pano, avec une grosse préférence pour la deuxième image

Pour tous les autres vos images sont sympa aussi, et vous faites bien vivre la section des K, Je n'ai pas souvent le temps de vous commenter, mais je prends le temps de toutes les regarder  ;) ;)

Bonnes photo à tous

Bien cordialement

azurnet

Mickmac

icono

pour moi le ciel de la 2 avec le 1er plan de la une  ;)
bien ce NB Mickmac, quel sourire !

Mickmac

Mickmac

Et une derniere avant de vous laisser tranquille un petit moment  ;D

langagil

Nous laisser tranquille est formellement interdit, c'est un des points primordiaux de la charte CI  ;D ;D

Bon je ne constate pas de problème d'AF  ;D  ;)
LabelImage

langagil

Magnifique endroit, j'y suis allé trois fois, il y a une belle rando "familiale" à faire  :)
LabelImage

langagil

Exact, pour un "touriste" comme moi il s'agit d'une ballade sympa, pour un autochtone également ............... mais on a toujours tendance a en désirer plus  :)

Ma première visite fut la plus impressionnante, lorsqu'on découvre l'Abbaye d'en haut, par la route c'est fabuleux; à l'époque il y avait aussi beaucoup moins de monde, aujourd'hui c'est un peu devenu une industrie touristique: c'est un mal (le silence ainsi que la tranquillité des moines en est perturbée) et c'est un bien: il faut bien des fonds pour entretenir et restaurer ce magnifique patrimoine  :)
LabelImage