Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

PBnet2

Citation de: gargouille le Septembre 07, 2020, 15:24:36
Non la 2031 n'est pas surex, un peu clair à mettre sur le traitement.
Peut être que les cabanes manquent un peu de détails dans les parties blanches, mais c'est peut être du à la qualité permise ici.

OK merci gargouille, en fait je pense que mon vieux pc portable ici est plus juste en terme d'expo que mon pc fixe en Bretagne, en tout cas tes champignons sont bien exposés sur mon pc portable ! :D

PBnet2

Couvercle du sarcophage de Djedhor, IVème siècle avant J.C., Musée du Louvre, S10 :

Certains ici pourraient voir un champignon géant qui a poussé sur la tête  :D


gargouille

Citation de: PBnet2 le Septembre 07, 2020, 16:27:59
Couvercle du sarcophage de Djedhor, IVème siècle avant J.C., Musée du Louvre, S10 :

Certains ici pourraient voir un champignon géant qui a poussé sur la tête  :D

Pas sur que c'est là que les yeux se fixent le plus.  ;D

Revenons aux champignons belges qui après trois Triple ont un drôles d'effet sur la vision :
A12-50 :

PBnet2

Citation de: gargouille le Septembre 08, 2020, 16:45:15
Pas sur que c'est là que les yeux se fixent le plus.  ;D

Revenons aux champignons belges qui après trois Triple ont un drôles d'effet sur la vision :
A12-50 :

HEXE t'a inoculé son virus comme à moi ! :D

Bien ton triptyque de champignons belges !

gargouille

Citation de: PBnet2 le Septembre 08, 2020, 16:48:18
HEXE t'a inoculé son virus comme à moi ! :D

Bien ton triptyque de champignons belges !

J'en ai bien peur que l'on soient sous l'influence d'HEXE.  ;D

A l'épopée j'avais fait quelques typiques.

gargouille

Citation de: gargouille le Septembre 08, 2020, 18:18:23
J'en ai bien peur que l'on soient sous l'influence d'HEXE.  ;D

A l'épopée j'avais fait quelques typiques.

Pour la dernière ligne j'étais encore sous l'influence des bières triple belges.  :-[

A l'époque j'avais fait quelques triptyques.

PBnet2

Citation de: gargouille le Septembre 09, 2020, 15:44:55
Pour la dernière ligne j'étais encore sous l'influence des bières triple belges:-[

A l'époque j'avais fait quelques triptyques.

Les champignons et en plus l'alcool hihihi mais où va-t-on ! :D

Je viens de passer chez Marcel, il m'a parlé de toi (et aussi de HEXE !) et que tu lui avais acheté ton GXR chez lui en venant du Nord ! le monde est petit  ;) en tout cas un excellent accueil à l'Instantané comme le disent aussi les uns et les autres qui ont eu affaire avec Marcel, cette fois me concernant c'est pour prendre un GRIII mais je n'abandonne pas le GXR pour autant !

gargouille

Citation de: PBnet2 le Septembre 09, 2020, 18:15:37
Les champignons et en plus l'alcool hihihi mais où va-t-on ! :D

Je viens de passer chez Marcel, il m'a parlé de toi (et aussi de HEXE !) et que tu lui avais acheté ton GXR chez lui en venant du Nord ! le monde est petit  ;) en tout cas un excellent accueil à l'Instantané comme le disent aussi les uns et les autres qui ont eu affaire avec Marcel, cette fois me concernant c'est pour prendre un GRIII mais je n'abandonne pas le GXR pour autant !

Oui, à la suite de ce forum, j'ai du lui faire plusieurs achats.
C'est un bon magasin photo.

PBnet2

Musée d'Orsay, "Grand Duc" en bronze de François Pompon, 1927/1930, S10 :

PBnet2

Ah Gargouille et HEXE, toujours la même question : comment voyez vous l'exposition (sousex ou surex ou normal) sur votre écran de mes deux dernières photos, merci !

HEXE

Pas de remarque particulière sur l'expo de tes deux dernières photos, c'est bon. Par contre tes photos de paysages ont souvent une dominante vert bleuâtre. D'où ça vient ?
Pour demain, désolé de ne pas être des vôtres, Marcel vous expliquera pourquoi. En bref j'ai des problèmes de démarches administratives avec la préfecture de Créteil pour faire immatriculer ma nouvelle auto. Marcel vous fera un résumé du coté ubuesque pour une démarche pourtant ultra simple polluée par la dématérialisation des procédures en France.

PBnet2

Citation de: HEXE le Septembre 10, 2020, 17:07:48
Pas de remarque particulière sur l'expo de tes deux dernières photos, c'est bon. Par contre tes photos de paysages ont souvent une dominante vert bleuâtre. D'où ça vient ?
Pour demain, désolé de ne pas être des vôtres, Marcel vous expliquera pourquoi. En bref j'ai des problèmes de démarches administratives avec la préfecture de Créteil pour faire immatriculer ma nouvelle auto. Marcel vous fera un résumé du coté ubuesque pour une démarche pourtant ultra simple polluée par la dématérialisation des procédures en France.

Entendu HEXE j'espère que ton problème administratif va se résoudre vite et bien, quel dommage ! j'espère que ce sera une prochaine fois voire qu'on pourra faire une sortie sur Paris un samedi après midi par exemple avec NewInTown aussi si il est dispo voire d'autres GRistes !?

Pour mes dominantes colorimétriques je suis d'accord car j'utilise (en Bretagne) la Nik Collection et si je vais trop vite ça passe pas (j'utilise PS CC pour régler la colorimétrie finale mais ça faisait 9 mois que je n'étais pas revenu en Bretagne et j'ai perdu mes réflexes et astuces de PT...) car la Nik Collection rajoute des dominantes particulières qui ne conviennent pas forcément voire qui sont trop caricaturales...

gargouille

Citation de: PBnet2 le Septembre 10, 2020, 13:28:26
Ah Gargouille et HEXE, toujours la même question : comment voyez vous l'exposition (sousex ou surex ou normal) sur votre écran de mes deux dernières photos, merci !

Bonsoir,

La dernière est bien exposée, pas d'ombre bouché sauf les yeux mais ça doit être normal, ni de blanc cramé.
Après il faut peut être choisir avec ce genre de composition entre le fond et la sculpture en privilégient légèrement la sculpture.

PBnet2 je compte sur toi pour faire une bise à Marcel de ma part.
Quoique un petit salut ça suffira aussi.
Enfin c'est toi qui vois.  ;)

PBnet2

Citation de: gargouille le Septembre 10, 2020, 19:07:51
Bonsoir,

La dernière est bien exposée, pas d'ombre bouché sauf les yeux mais ça doit être normal, ni de blanc cramé.
Après il faut peut être choisir avec ce genre de composition entre le fond et la sculpture en privilégient légèrement la sculpture.

PBnet2 je compte sur toi pour faire une bise à Marcel de ma part.
Quoique un petit salut ça suffira aussi.
Enfin c'est toi qui vois.  ;)

Merci gargouille pour l'analyse, j'ai une autre interprétation de ce grand duc où l'on ne voit plus plus les détails du mur derrière mais plus dur et contrastée (mais en Bretagne...j'ai oublié de mettre le fichier sur ma clef usb...).

Bon pour demain je dirai bonjour de ta part à Marcel !

PBnet2

Toutes mes excuses gargouille j'ai oublié de dire bonjour à Marcel de ta part ce midi ! Mea Culpa !

gargouille

Citation de: PBnet2 le Septembre 11, 2020, 19:08:49
Toutes mes excuses gargouille j'ai oublié de dire bonjour à Marcel de ta part ce midi ! Mea Culpa !

>:( Pour ta peine tu serras privé de couleur :

A12-50
;)


PBnet2

Citation de: gargouille le Septembre 12, 2020, 13:21:39
>:( Pour ta peine tu serras privé de couleur :

A12-50
;)

Ca c'est de la bonne de champignon :D, le noir et blanc lui va très bien !

HEXE

Citation de: PBnet2 le Septembre 12, 2020, 13:55:06
Ca c'est de la bonne de champignon :D, le noir et blanc lui va très bien !

Attention PbNet2 ! L'inquisition du politiquement correct interdit de parler de noir et blanc  ;D

PBnet2

Citation de: HEXE le Septembre 12, 2020, 17:53:41
Attention PbNet2 ! L'inquisition du politiquement correct interdit de parler de noir et blanc  ;D

Merde on peut plus rien faire, "ça eu payé" comme disait Fernand Raynaud ! :D c'est comme l'autre jour dans le bus le conducteur a prévenu ma femme que notre chienne toute petite devait être enfermée dans un contenant (une cage quoi)...je savais pas, ouf dans le train on me n'a rien dit !

gargouille

Citation de: HEXE le Septembre 12, 2020, 17:53:41
Attention PbNet2 ! L'inquisition du politiquement correct interdit de parler de noir et blanc ;D
;D ;D
Ç'a tombe bien, je préfère dire "niveaux de gris" plutôt que noir & blanc.

Autre format de recadrage de l'image précédente, toujours en niveaux de gris :

HEXE

Autre format de recadrage de l'image précédente, toujours en niveaux de gris :
[/quote]

C'est bien, tu es dans les clous  ;D

gargouille

Citation de: PBnet2 le Septembre 12, 2020, 13:55:06
Ca c'est de la bonne de champignon :D, le noir et blanc lui va très bien !

Oui je trouve aussi.

Citation de: HEXE le Septembre 13, 2020, 09:36:16
Autre format de recadrage de l'image précédente, toujours en niveaux de gris :
C'est bien, tu es dans les clous  ;D

N'est ce pas.  ;)

PBnet2


PBnet2

Question HS : je ne vois plus le fil sur la Bretagne ? après avoir été supprimé (pourquoi ???) et réouvert, plus rien ? où j'ai une mauvaise vue  8)