Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: PBnet2 le Mai 01, 2020, 14:02:47
La Défense vue du sommet de l'Arche, S10 :

Jamais monter là, ça vaut le coup.

Bon un peu de Lille au sténopé sur module M.

Quartier euratechnopole :
Pour faire des poses lentes l'intérêt du sténopé c'est qu'il ne faut pas de filtre gris car même à 800iso on reste au 1/11éme de seconde.  ;)

gargouille

La préfecture, sous-ex  :-[.

PBnet2

Intéressant cette dernière gargouille !

gargouille

gargouille

Honnêtement elle est +/- ratée, mais j'ai bien la porte de Paris prise au GXR.

Toujours Module M + sténopé :

HEXE

Amusant tes sténopés mais à force de les regarder je commence à me demander si je n'ai pas un peu abusé du gel hydro alcoolique  ;D

gargouille

Citation de: HEXE le Mai 05, 2020, 14:51:30
Amusant tes sténopés mais à force de les regarder je commence à me demander si je n'ai pas un peu abusé du gel hydro alcoolique  ;D

Hexe, ta pharmacienne doit avoir trop de charme pour que tu l'écoutes attentivement, le gel hydro alcoolhic, ça ne remplace pas le masque, ça ne se met pas sur les lèvres mais sur les mains !  ;)

HEXE

Citation de: gargouille le Mai 05, 2020, 15:32:33
Hexe, ta pharmacienne doit avoir trop de charme pour que tu l'écoutes attentivement, le gel hydro alcoolhic, ça ne remplace pas le masque, ça ne se met pas sur les lèvres mais sur les mains !  ;)

En confinement on lit beaucoup et pour tourner les pages de mes livres je me lèche les doigts  ;D ;D ;D

gargouille

Place du Général De Gaulle, on voit la colonne avec la déesse.
Au font tout à droite, un petit bout de la veille bourse, derrière elle, on voit avec sa toiture arrondie l'opéra de Lille et vers la gauche le beffroi de la chambre de commerce.
(J'ai corrigé l'expo, mais un peu trop).

Pour ceux qui suive, toujours au sténopé sur module M :

PBnet2

On dirait une photo jaunie des années 60 ! mais c'est vrai que le flou fait "étrange" à la longue (on se dit : "si c'était plus net ce serait mieux"...mais chacun son style !), les sténopés en général ont une partie plus nette ?

PBnet2

Homme pressé, Paris, S10 :

PBnet2

Enseigne, S10 :

gargouille

Citation de: PBnet2 le Mai 06, 2020, 13:39:49
On dirait une photo jaunie des années 60 ! mais c'est vrai que le flou fait "étrange" à la longue (on se dit : "si c'était plus net ce serait mieux"...mais chacun son style !), les sténopés en général ont une partie plus nette ?

Le manque de netteté, c'est pour moi un problème de diffraction, le F/D doit être proche de 100 !
En m4-3 il est couramment dit que l'image se dégrade dès f8, en apsc ça doit être f11.

Il faudrait faire du sténopé avec des très grands formats et en argentique.

PBnet2

Forêt de Coëtquen, Bretagne, A12 28mm :

Note : c'est une ancienne photo bien avant le confinement, j'espère pouvoir revenir en Bretagne au mois de juin !

PBnet2

Périph Porte de Clichy, S10 :

HEXE

Abstraction S10

HEXE

Personnages S10

chtibiloute

geek -1 voir -2

PBnet2

J'aime bien tes abstractions HEXE !

PBnet2

chtibiloute on dirait un pénis lors des manifestations religieuses au Japon !?

HEXE

Citation de: PBnet2 le Mai 12, 2020, 10:56:54
chtibiloute on dirait un pénis lors des manifestations religieuses au Japon !?

Bien vu PBnet2, quel connaisseur! :D

HEXE

Déconfinement.,P10

HEXE

Déconfinement des joueurs de pétanque au P10 à équivalent 300 mm. A cette focale le P10 peine ...

HEXE

Les bords de Marne sont enfin rouverts. Ex-piscine naturelle de Maisons-Alfort au P10. Au premier plan des panneaux illustrés de photos de l'époque où on se baignait à cet endroit.

gargouille

Au P10, peut être mon premier essai de panorama, fait à main levée, merci le logiciel.
D'ailleurs il manque un petit bout à droite, le cadrage était trop bas.