Paysages en Noir et Blanc (3)

Démarré par François III, Juillet 23, 2015, 00:22:29

« précédent - suivant »

laverdure

bonjour
un essai en noir et blanc
Cdlt

Milodermick

Cult of Zuiko


Laurent31

M13 et Milodermick, merci pour vos commentaires. :)

Milodermick

Citation de: dme le Septembre 29, 2023, 14:03:17
Le Chazelet / Les Terrasses / Ventelon / La Grave.
On se rend compte de la folie de la deforestation en France, grace a ses photos, et de ses conséquences a venir, tempêtes, inondations, ouragans, canicules etc...
Cult of Zuiko

Nikojorj

Cette folie date du XIXe siècle, une époque où il y avait beaucoup plus de monde en montagne car l'agriculture avait besoin de bien plus de bras. Depuis, la nature est lente à reprendre ses droits... La forêt domaniale RTM visible à l'ombre du nuage un peu à gauche de la photo triche un peu avec ses pins noirs d'Autriche, une mauvaise herbe importée, et avec des peuplements trop homogènes en âge et en essence qui posent des problèmes de vieillissement. ;)

L'occasion surtout de remercier dme pour ses beaux N&B plein de tonalités nuancées, un peu à rebours des regrettables tendances actuelles souvent contrastées à la hache.

agl33

Citation de: Laurent31 le Septembre 28, 2023, 17:00:36
De belles ambiances avec de beaux nuages... 😍

Un petite retour sur ce fil avec encore des nuages... :)
Ile-de-Bréhat, Côtes-d'Armor, septembre 2023

Superbe Laurent31

agl33

Citation de: dme le Septembre 29, 2023, 14:03:17
Le Chazelet / Les Terrasses / Ventelon / La Grave.

Beaux les Ecrins dme

agl33


dme


Milodermick

Cult of Zuiko

M13

Belle image du Chazelet dme! c'est en la voyant que je viens de convertir ''rapidement'' celle-ci en noir et blanc!
Superbe image Laverdure...

agl33


agl33

Citation de: M13 le Septembre 30, 2023, 22:40:17
Belle image du Chazelet dme! c'est en la voyant que je viens de convertir ''rapidement'' celle-ci en noir et blanc!
Superbe image Laverdure...

Un beau point de vue M13.

Milodermick

Cult of Zuiko

JamesBond

Citation de: dme le Septembre 30, 2023, 18:54:29
.

Encore une dont la composition est splendide.
Alors ? A quand ce livre réunissant vos plus belles images ? Comme elles sont toutes excellentes, il sera épais.  :) ;)
Capter la lumière infinie

laverdure

de belles photos sur ce fil .
Cdlt

dme

Nikojorj, merci.
La politique d'une certaine forme de reboisement (pin, pin douglas) des années 70/90 reste une aberration (appauvrissement des sols, risque incendie - (Aude Ariège Auvergne)).
Aujourd'hui le changement climatique reste difficile à mesurer, 2022 en Aveyron j'ai parcouru une Châtaigneraie en stress hydrique - impressionnant, le stress hydrique des arbres est une réalité dont peu de personnes sont en mesure de saisir l'impact à moyen terme.

Milodermick et agl33, merci pour vos avis.

JamesBond, merci, laissons les choses au temps.

Effectivement, laverdure, un beau fil.

dme

J'ai oublié M13, nous sommes passés par les mêmes chemins (du dénivelé), le plateau d'Emparis est splendide, la montée au Lac du Goléon demande de l'effort mais quelle beauté !!!!!

M13

Citation de: dme le Octobre 01, 2023, 22:00:24
J'ai oublié M13, nous sommes passés par les mêmes chemins (du dénivelé), le plateau d'Emparis est splendide, la montée au Lac du Goléon demande de l'effort mais quelle beauté !!!!!
Merci dme, je ne suis pas allé au lac du Goléon mais juste au Lérié et au NoIr!!!, c'était en 2011, il y avait plein d'edelweiss...
Merci agl, Milodermick, Laverdure et ceux que j'oublie?!!!
Avec une image du Lérié?, ils sont tous les deux proches mais celui-ci est plus lumineux!

agl33

Superbes ces deux dernières avec un traitement totalement différent.

dme

2023. (Différence glaciers).

agl33


laverdure

la chapelle du Relec (29)
Cdlt

dme

Cette dernière photo, belle composition, NB qui lui va bien (appréciation personnelle) et beau sujet, mais la dimension ''paysage'' n'est pas là.
Il existe un fil ''Eglises chapelles et cathédrales'' qui est plus adapté au sens de cette photo.

Votre photo (« Réponse #4352 le: septembre 29, 2023, 15:19:34 »), est bien adapté à dans ce fil.

Merci et encore bravo pour vos photos NB.