olympus zuiko ed 70-300mm f/4.0-5.6

Démarré par topcao, Mars 07, 2016, 09:50:09

« précédent - suivant »

topcao

 Salut à tous,

Je lance ce nouveau fil de discussion car je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum.
Je possède un Olympus E510 (qui doit dater de 2007, pas loin). Il vient notamment à l'objectif "olympus zuiko ed 70-300mm f/4.0-5.6".
Ayant eu l'idée de faire un peu de récupération je me suis dit, je vais me trouver un boitier un peu plus récent pour réutiliser mes obj dessus.
Cependant, impossible de trouver une liste des boitiers compatibles depuis 2007 à 2016.
Si vous avez une petite astuce d'ou je peux trouver ca, je vous en remercierai grandement.

Bonne journée
X-pro2 | Nikon D90 | AstroP

Alain OLIVIER

Citation de: topcao le Mars 07, 2016, 09:50:09trouver un boitier un peu plus récent pour réutiliser mes obj dessus.

Quels objectifs en plus du 70-300 ? Ce dernier ne fonctionnera convenablement pour le moment qu'avec l'E-M1 (une question de type de système d'AF) mais est-ce que ça vaut le coup d'acheter ce boîtier ? Il faut voir quel est le reste de ton "parc optique".
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

topcao

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 07, 2016, 10:37:55
Quels objectifs en plus du 70-300 ? Ce dernier ne fonctionnera convenablement pour le moment qu'avec l'E-M1 (une question de type de système d'AF) mais est-ce que ça vaut le coup d'acheter ce boîtier ? Il faut voir quel est le reste de ton "parc optique".

Merci alain pour ta réponse.
Je ne veux réutiliser que celui la.

C'est pour cela que j'aimerai trouver un boitier d'occasion qui daterai de 2011-2012 et qui soit compatible.
Le M1 est trop très pour l'utilisation que je pourrai en avoir.
N'y a t'il pas des hybrides ou autres boitiers sortis il y a 5 ans et compatibles ?
X-pro2 | Nikon D90 | AstroP

Alain OLIVIER

#3
Citation de: topcao le Mars 07, 2016, 11:54:50
N'y a t'il pas des hybrides ou autres boitiers sortis il y a 5 ans et compatibles ?

Tous le sont moyennant la bague idoine mais question AF ça ne sera vraiment formidable (je l'écris par expérience). Le 70-300 est certes "officiellement" compatible avec l'AF par détection de contraste mais vraiment pas rapide, c'est le moins qu'on puisse dire. Pour ma part j'ai revendu ce ZD pour prendre un M.ZD 75-300, payé (trop) cher à l'époque. La version II actuelle est plus abordable.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

topcao

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 07, 2016, 12:17:20
Tous le sont moyennant la bague idoine mais question AF ça ne sera vraiment formidable (je l'écris par expérience). Le 70-300 est certes "officiellement" compatible avec l'AF par détection de contraste mais vraiment pas rapide, c'est le moins qu'on puisse dire. Pour ma part j'ai revendu ce ZD pour prendre un M.ZD 75-300, payé (trop) cher à l'époque. La version II actuelle est plus abordable.

Je ne veux pas racheter d'obj, juste trouver un moyen de réutiliser l'ancien...
Vu l'utilisation que j'en aurai (en complément du reste de mon matos) je ne pense pas être vraiment géné par un AF lent.
Sais tu comment s'appelle cette bague ?
X-pro2 | Nikon D90 | AstroP

Alain OLIVIER

Citation de: topcao le Mars 07, 2016, 12:34:22
Sais tu comment s'appelle cette bague ?

MMF-2 ou MMF-3 pour les modèles Olympus.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

topcao

X-pro2 | Nikon D90 | AstroP