> Nik Software (plug in Photoshop-Lightroom-Aperture) devient gratuit

Démarré par Fred_G, Mars 24, 2016, 22:16:20

« précédent - suivant »

titroy

J'avais zappé cette info.

Merci donc à la Redac pour cette information.  ;)

Installation et intégration dans LR sans problème. Après avoir pratiqué CNX2 et ses U-points, il faut certes retrouver ses marques, mais ce n'est pas rédhibitoire non plus.
A tester : points et contre points pour délimiter l'effet au plus prés.

Viveza est le plugin qui m'intéresse le plus.  ;)

alpac

Citation de: Cytochrome le Avril 16, 2016, 22:36:42
Oui bien sur, tous les dématriceurs permettent de faire tout ça, ASP aussi qui a des zones paramétrables à l'envie avec plein de réglages empilables sur la zone X. Mais les gens utilisent quand même des filtres et plugins, parce que soit cela va plus vite, soit permet d'arriver plus simplement à un effet donné.

Le seul inconvénient est que le filtre génère à la volée un tif et que le filtre n'agit donc pas dans le flux de développement, alors que LR, ASP etc permettent de s'amuser sur le Raw.

Mais as-tu essayé un filtre comme le filtre gradué de NIK? ET est-ce vraiment moins bon que ce que tu fais dans LR

Francis


j'ai installe cette suite il y a quelques années déjà (en payant à l'epoque  >:(  ), je l'ai reinstallé afin de profite de quelques mises à jour.

En fait depuis les évolutions de LR depuis la version 5 et aussi certainement ma maitrise de ce logiciel venu avec le temps, je ne fais pratiquement plus appel à ces plug in

le seul que j'utilise encore un peu est SEP 2 pour le noir et blanc  , j'essai parfois HDR depuis une photo pour faire du simili HDR et avoir des effets parfois too much   :o

le comparo entre soit le filtre avec nik ou dans LR, personnellement je n'en sais rien et cela m'importe peu . J'ai une ligne de conduite de rester le plus longtemps possible dans le flux raw et normalement quand j'exporte en tiff ou en jpg la photo est sensée être finie et destinée a etre imprimée ou diffusée.
Je mens un peu depuis que je suis en LRCC je n'exclu pas de passer parfois par Photoshop (que je ne maitrise pas bien je l'avoue....) mais qui a quand meme quelques filtres assez performents comme celui nettete optimisée ou reduction tremblement je fait generalement le retour de Toshop en Tiff

le seul autre plug in que je trouve vraiment interressant est celui de DXO view point

voila pour ma pratique mais a chacun de se faire son opinion, et il est tres facile maintenant que cette suite est free de faire des essais

Alain

OuiOuiPhoto

Citation de: alpac le Avril 17, 2016, 18:30:57
En fait depuis les évolutions de LR depuis la version 5 et aussi certainement ma maitrise de ce logiciel venu avec le temps, je ne fais pratiquement plus appel à ces plug in

+1. Même SEP je ne l'utilise plus.

Etienne74

Bah, t'es devenu trop fort  et moi paresseux :)

ATTENTION la dernière version ne fonctionne plus sous XP   ( pas la peine de rire )  la dernière  opérationnelle est la 1.2.8

je viens de m'en rendre compte à mes dépends......   
rien que de la lumière ;)



tbjm

je trouve l'outil "Sharpener" indispensable pour accentuer les flous d'avants/arrières plans.
Il me semble que ce n'est pas possible de le faire avec Lightroom (version 4) ?

remico

Citation de: Julian le Mars 26, 2016, 14:37:39
Sans doute l'explication ici:




J'ai installé la suite Nik Software avec Windows XP (non supporté) il y a quatre plugins qui fonctionnent parfaitement, Viveza 2, Sharpener Pro Output et Raw, Dfine 2 que ce soit les plug ins 8bf ou l'application standalone. Pour Color Efex, Siver Efex, Analog Efex et HDR Efex, j'ai le même message d'erreur : n'est pas une application win32 valide.

remico


Citation de: patrice le Mars 28, 2016, 11:06:38
Ha bon ! j'y accède depuis IrfanView!

Oui ça marche avec Irfanview que j'utilise aussi pour les plugin 8bf cependant Irfanview ne traite pas en 16bits et convertit automatiquement en 8bits.

Pour conserver le 16 bits deux solutions faire glisser déposer le tiff 16 bits sur l'icône de l'application, (attention enregistrer remplace le fichier ouvert faire une copie avant).

Soit utiliser l'astuce qui permet d'utiliser les plugins 8bf avec Gimp + la version 2.9.3 de Gimp pour le 16bits :

Gimp 2.9.3 : http://www.aljacom.com/~gimp/portables.html
Plugin pour utiliser les 8bf avec Gimp : http://akvis.com/en/graphic-tips/add-plugins/gimp-add-plugins.php

Palomito

Bonjour
Je me suis essayé pour la 1ère fois à la suite que j'avais téléchargé il y a quelque temps et je bloque sur un problème auquel je ne trouve aucune réponse, ni sur le forum, ni sur le web : le traitement par lots dans lightroom CC. Dans mon cas, il s'agit d'un traitement avec Silver Efex que je souhaite appliquer à plusieurs images d'une même série.

Merci par avance de vos lumières.

Comtois91

Bonjour,
Dans Silver tu as à gauche dans le panneau des effets une rubrique "Personnalisé".
Après avoir paufiné ton réglage, tu cliques sur le "+" de cette rubrique. une fenêtre s'ouvre où il t'est proposé de nommé ton traitement.
Une fois cela fait, quand tu ouvres les images suivantes tu cliques sur cette rubrique et tu retrouves ton traitement qui a été mémorisé prêt à l'emploi.
Comtois91

Palomito

Merci Comtois. Ca, je l'avais trouvé. Mais cela m'oblige à ouvrir les images une à une dans Silver Efex pour appliquer le traitement. L'idée était plutôt de copier/coller un traitement d'une image à 50 autres, puis au besoin d'en ajuster certaines individuellement.

Vu qu'un tif est généré, je ne suis pas sûr que cela soit faisable via LR. J'ai pensé créer un preset à l'identique, ce qui est peut-être finalement la bonne méthode.

Comtois91

Alors là, je jette l'éponge  :D :D
Ce que tu cherches dépasse mes compétences.

J'utilise la Nik collection dans photoshop et j'avais fait un preset d'exportation LR qui appelait un droplet photoshop qui ouvrait Sharpener.
Mais il fallait toujours faire les réglages dans Sharpener.
Comtois91

OuiOuiPhoto

Citation de: Palomito le Mai 24, 2016, 09:34:23
Vu qu'un tif est généré, je ne suis pas sûr que cela soit faisable via LR.

Je ne pense pas non plus.

JamesBond

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 17, 2016, 18:52:09
+1. Même SEP je ne l'utilise plus.

Désolé, mais cet acronyme ne fait frémir à chaque fois.

Vous imaginez ce qu'il évoque pour moi.  ;)
Capter la lumière infinie

Christophe Mely

Citation de: JamesBond le Mai 24, 2016, 21:33:33
Désolé, mais cet acronyme ne fait frémir à chaque fois.

Vous imaginez ce qu'il évoque pour moi.  ;)

Il me vient "Profond" pour le "P" mais le reste, vraiment, je vois pas...

:D :D :D :D

drum01fr

Citation de: Palomito le Mai 24, 2016, 09:34:23
Merci Comtois. Ca, je l'avais trouvé. Mais cela m'oblige à ouvrir les images une à une dans Silver Efex pour appliquer le traitement. L'idée était plutôt de copier/coller un traitement d'une image à 50 autres, puis au besoin d'en ajuster certaines individuellement.

Vu qu'un tif est généré, je ne suis pas sûr que cela soit faisable via LR. J'ai pensé créer un preset à l'identique, ce qui est peut-être finalement la bonne méthode.

Hello
A partir de Lightroom tu sélectionne toutes les photos que tu veux traiter puis clic droit modifier dans et la tu choisis le plugin que tu veux. LR mouline te demande de confirmer puis re mouline et ensuite s'ouvre le plugin avec la première photo.
Tu fais ton traitement ou applique un déjà crée et ensuite tu regarde en bas à gauche tu à un bouton marqué enregistrer tout , tu clic et hop ca se fait tout seul , bien plus y a de photos plus c'est long
Olivier

Palomito

Merci Olivier. Il me semblait avoir essayé cela aussi, mais que cela ne fonctionnait pas... Je vais essayer encore une fois.

Palomito

J'ai oublié de préciser que cela fonctionne très bien. J'ai juste manqué de patience.

Un grand merci Olivier !

lecyr

Bonjour,
Je découvre depuis peu cette suite logiciel, surtout depuis sa gratuité! ;)
Ceci dans un environnement DxO11 + Photoshop element 10 (un peu ancien mais ça me suffit largement).
Tout irait bien dans le meilleur des mondes, sauf que,.. je ne trouve pas le moyen de revenir sur un réglage fait dans un de ces plugins: par exemple j'ouvre Viveza sur une image, Photoshop applique les modifications dans un nouveau calque, mais si je veux modifier quoi que ce soit dans ce qui a été fait dans le plugins, il faut repartir de zéro à chaque fois! J'ai cru lire que la notion de calque dynamique permettrai de s'en sortir,. mais ça n'existe pas dans Element 10!
DxO permet un traitement externe, mais rien de mieux qu'avec Photoshop.
Merci pour vos conseils.

Samoreen

Citation de: lecyr le Septembre 13, 2016, 10:05:35
Tout irait bien dans le meilleur des mondes, sauf que,.. je ne trouve pas le moyen de revenir sur un réglage fait dans un de ces plugins

C'est normal. Ces plugins ne travaillent pas, comme un dématriceur, en mode paramétrique mais comme tout éditeur de bitmap, en mode destructif. L'état original de l'image est systématiquement perdu. Donc il n'y a que 2 solutions :

1. Utiliser ces plugins en tant que filtres dynamiques sous Photoshop. Mais ça ne fonctionne pas avec PSE.

2. Pour ceux de ces plugins qui permettent de créer un preset à partir des réglages courants, il suffit de créer/sauvegarder le preset quand on quitte le plugin et de l'appliquer à nouveau sur l'image quand on revient.
Patrick

ninon

Citation de: Samoreen le Septembre 13, 2016, 11:31:55
C'est normal. Ces plugins ne travaillent pas, comme un dématriceur, en mode paramétrique mais comme tout éditeur de bitmap, en mode destructif. L'état original de l'image est systématiquement perdu. Donc il n'y a que 2 solutions :

1. Utiliser ces plugins en tant que filtres dynamiques sous Photoshop. Mais ça ne fonctionne pas avec PSE.

2. Pour ceux de ces plugins qui permettent de créer un preset à partir des réglages courants, il suffit de créer/sauvegarder le preset quand on quitte le plugin et de l'appliquer à nouveau sur l'image quand on revient.

...Si si!!!...grâce à "éléments+"

http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=post;quote=6083618;topic=250586.275;num_replies=295;sesc=394545539da39be502fc491946cc0319

Samoreen

Citation de: ninon le Septembre 13, 2016, 15:15:30
...Si si!!!...grâce à "éléments+"

Exact, je l'avais oublié, celui-là. Il y a juste un petit problème avec Elements+ (si ça n'a pas changé) : il faut racheter une licence à chaque changement de version majeure de PSE. Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de procédure de mise à jour. On paie plein pot à chaque fois. Mais ça n'est pas très cher.
Patrick

photo-ncr

Citation de: JamesBond le Mai 24, 2016, 21:33:33
Désolé, mais cet acronyme ne fait frémir à chaque fois.

Vous imaginez ce qu'il évoque pour moi.  ;)

Sclérose en plaque, je comprend que ça te fasse frémir..

Chauvin

Bonjour ,
j'utilise depuis longtemps les outils de la suite Nik Software , payée au prix fort...
hélas depuis la mise à jour CC 2015.5 , impossible d'utiliser ces plugins dans photoshop , malgré plusieurs réinstallation , copie du dossier Google etc...
dans LR cela fonctionne parfaitement.
Donc pas très grave , mais ça m'agace !!!
Ci-joint le fichier système de photoshop qui montre bien le problème.
Trois message envoyé sur le forum Google , aucune réponse bien entendu.
Si par hasard quelqu'un a la solution , merci d'avance.