Photos natures site avec Piwigo

Démarré par alain.tom25, Avril 12, 2016, 18:36:41

« précédent - suivant »

alain.tom25

Bonjour à toutes et à tous,
je viens de finaliser mon site avec des photos centrées sur la nature, principalement les oiseaux. " galerie photos de Tomaszewski- Piwigo.com " Si vous passez par là, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez SVP. Cela me permettra certainement de l'améliorer.
Merci :-* :-* :-*

OuiOuiPhoto


alain.tom25

OuiOuiPhoto
je voudrais bien mais ne sait pas faire, hélas :'(
Amitiés

Clic-Clac 51

Bonjour Alain

Citation de: alain.tom25 le Avril 13, 2016, 21:16:48
je voudrais bien mais ne sait pas faire, hélas :'(
Il te suffit de cliquer sur l'icone "insérer un lien" (au dessus des smileys)
Puis tu copies l'URL de ton site que tu colles entre les balises

Allez, je t'aide ---> http://tomaszewski.piwigo.com/

Dès que j'ai un peu plus de temps, je regarde ton site plus attentivement

Amicalement Denis ;)

alain.tom25

#4
Hello Clic-Clac 51
Très chic de ta part, ça fait vraiment du bien de temps en temps de croiser des gens sympas comme toi. :-*

PS: Donc pour tous les amis qui voudraient visiter mon site et avec l'aide de Clic-Clac51 le lien pour mon site le revoilà. http://tomaszewski.piwigo.com/
Amitiés et bonne visite, je suis ouvert à vos critiques. ;D
Alain

OuiOuiPhoto

On arrive sur une belle photo au début. Par contre c'est statique on pourrait imaginer un diaporama. Ensuite lorsqu'on rentre dans le site la partie introduction n'est pas nécessaire pour moi. Ca m'empêche juste de voir les vignettes des albums en dessous. Tu pourrais imaginer d'avoir une page dédiée pour cela
Pour le reste le style "Piwigo" c'est pas trop mon truc mais je dirais que dans les différents site piwigo que l'on peu voir généralement il est plutôt dans le haut ;)

alain.tom25

Hello OuiOuiPhoto!
merci de ton passage et avis: Ton idée d'une page dédiée intro est intéressante, je vais cogiter.
Pour la possibilité de diaporama elle existe, dès que tu cliques sur la vignette de l'album de ton choix, en haut à droite entre les flèches de défilement  en mode un à un il y a aussi un triangle plein, c'est le mode diaporama. Le temps entre chaque photo est peut-être un peu long, il faudra que je vois cela aussi.
En tout cas j'apprécie tes remarques et bravo pour ton site très pédagogique, un vrai pro, j'aimerai avoir tes compétences. Il m'a fallu presque un an pour obtenir le mien à force de tâtonnement et l'aide efficace de l'équipe de Piwigo.
Amitiés

Dub

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 14, 2016, 14:40:00
On arrive sur une belle photo au début. Par contre c'est statique on pourrait imaginer un diaporama. Ensuite lorsqu'on rentre dans le site la partie introduction n'est pas nécessaire pour moi. Ca m'empêche juste de voir les vignettes des albums en dessous. Tu pourrais imaginer d'avoir une page dédiée pour cela

+1 avec OuiOui ...

Et photos biens petites sur un écran 27", mettre du 1200x800 ...

;)

alain.tom25

Bonsoir Dub,
merci pour ton commentaire, avec Piwigo tu n'as pas le choix quelque soit la dimension de la photo  :-\, c'est eux qui la calibre automatiquement.
Maintenant pour agrandir le format sur ton écran tu as en haut sur la gauche, parfois à droite un petit carré avec en travers deux flèches qui partent sur l'extérieur. C'est avec cet outil qu'on peut ajuster la dimension par rapport à l'écran utilisé.
Amitiés

Dub

Citation de: alain.tom25 le Avril 16, 2016, 21:51:43
Bonsoir Dub,
merci pour ton commentaire, avec Piwigo tu n'as pas le choix quelque soit la dimension de la photo  :-\, c'est eux qui la calibre automatiquement.
Amitiés

Non , non ... Tu peux redéfinir tes dimensions ...
Configuration/Options/Tailles de photo/Montrer les détails

De plus, tu as activé le plug-in "Automatic size" qui adapte la taille de la photo à la fenêtre du navigateur ...

;)

alain.tom25

Hello Dub,
Merci de vouloir m'aider, cela me touche. Je vais essayer sous tes conseils de modifier les dimensions, mais je ne suis pas sur d'y arriver.
A chaque fois que j'essaie de faire quelque chose, je bug ??? et je crie au secours à l'équipe de PIWIGO qui vont finir à me prendre en grippe si je continue :'( :'(
Maintenant concernant ta remarque (activation du plug-in "Automatic size" je comprends pas ce que tu essaies de me dire?
Que suis-je sensé faire?
Pardonne mon ignorance. :-[
Amitiés

Dub

Citation de: alain.tom25 le Avril 17, 2016, 09:15:04
Hello Dub,
Merci de vouloir m'aider, cela me touche. Je vais essayer sous tes conseils de modifier les dimensions, mais je ne suis pas sur d'y arriver.
A chaque fois que j'essaie de faire quelque chose, je bug ??? et je crie au secours à l'équipe de PIWIGO qui vont finir à me prendre en grippe si je continue :'( :'(

Regarde ce que tu as, comme dimensions, par défaut ...
Il te suffit peut-être d'activer celles qui ne le sont pas ...  ???
(Case à cocher, voir copie écran ci-dessous)

Citation de: alain.tom25 le Avril 17, 2016, 09:15:04
A chaque fois que j'essaie de faire quelque chose, je bug ??? et je crie au secours à l'équipe de PIWIGO qui vont finir à me prendre en grippe si je continue :'( :'(
Maintenant concernant ta remarque (activation du plug-in "Automatic size" je comprends pas ce que tu essaies de me dire?
Que suis-je sensé faire?

Rien , aucun réglage, c'est automatique ...

Pierrick et Damien doivent avoir l'habitude ...On les a pas mal "embêtés" nous aussi !!!

:D :D :D

alain.tom25

Dub merci de ton aide. :-* :-* :-*
j'ai essayé de faire ce que tu m'as dit.
Ca marche, mais je suis étonné malgré tout de voir que certaines images ne s'affichent pas toutes automatiquement à la dimension sélectionnées au départ?
Qu'en penses-tu?
Pour info, j'ai un dossier images web pour chasseur d'images.
C'est là que je puise mes photos pour mon site Piwigo.
Au départ j'utilise Photo filtre pour les dimensionner 1024 x -  Ensuite je les enregistre avec un poids de 225Ko maxi.
Amitiés

Dub

Citation de: alain.tom25 le Avril 17, 2016, 09:58:22
Dub merci de ton aide. :-* :-* :-*
j'ai essayé de faire ce que tu m'as dit.
Ca marche, mais je suis étonné malgré tout de voir que certaines images ne s'affichent pas toutes automatiquement à la dimension sélectionnées au départ?
Qu'en penses-tu?
Pour info, j'ai un dossier images web pour chasseur d'images.
C'est là que je puise mes photos pour mon site Piwigo.
Au départ j'utilise Photo filtre pour les dimensionner 1024 x -  Ensuite je les enregistre avec un poids de 225Ko maxi.
Amitiés

C'est bon ...  ;)

... si tu agrandis ta fenêtre , il faut passer à la photo suivante pour que la taille s'adapte ...

;)

alain.tom25

Dub, infiniment merci de ton aide. :-* :-*
Je dois maintenant m'absenter mais dès que je reviens je vais voir cela.
Amitiés

Clic-Clac 51

Bonjour Alain

Connaisant déjà une partie de ton travail, je savais par avance ne pas être déçu de ma visite.
Y a de très belles choses et je ne manquerai pas de revenir sur ce p'tit coin du Web.

Pour ce qui est du site lui même...sur ta page d'acceuil, je me demande si la mention "Site photos nature par Alain Tomaszewski" ne serait pas mieux en haut de page, afin de permettre l'identification au premier coup d'oeil et de jouer le rôle de "titre"
Je ne sais si avec la configuration que tu utilises, cela est possible...mais sur la page "albums" ainsi que sur les "galeries" ne serait il pas possible de laisser une marge sur les cotés afin de rendre l'ensemble plus aéré.

Bonne continuation et merci du partage

Amicalement Denis ;)

alain.tom25

Bonjour Denis, Clic-Clac51
merci pour tes remarques. J'avais eu la même pensée que toi pour mettre le titre en haut, mais jusqu'à présent je n'ai pas réussi à trouver la combine pour pouvoir le faire. Maintenant pour les marges il faudra que j'y réfléchisse car ma page et encore à améliorer sur bien des points.
Encore merci pour ton passage.
Amités

alain.tom25

Voilà mon site "Photos nature" enfin finalisé.
Heureusement que Damien de l'équipe Piwigo était là. D'une grande patience, il prend toujours le temps de bien vous expliquer et intervient lui-même quand cela devient trop compliqué. Merci à lui.
Dites moi ce que vous en pensez!  ;) ;D
http://tomaszewski.piwigo.com/