> Chasseur d'Images 383 - Mai - Le nouveau numéro est arrivé !

Démarré par dydom, Avril 13, 2016, 09:30:09

« précédent - suivant »

dydom

Reçu mardi  :)  

   En vedettes, la Macro (c'est le printemps !) et le Nikon D5  ::)
                                           Cliquez pour le sommaire complet

             

                                           Cliquez pour le sommaire complet

Verso92


champelure

Bonjour
Sauf erreur de ma part, je ne vois plus les mesures du bruit au déclenchement sur les tests ?

JMS

Pour le D5 c'est dans le texte page 115...pour le 80D on sait qu'il sera moins buyant  ;D ;D ;D

cam1

Je pense qu'il y a une erreur dans la cote (imprimée et en ligne) pour les Leica M et M-P (Typ 240). Le M-P devrait être plus cher que le M.   
40°45'2"N 73°53'18"W

bitere

Ouais, La Poste et ses retards ou les inconvénients d'être abonné à 15 km de Montpellier  >:(
Ce qui est curieux c'est que qu'en j'en ai marre et que je pousse un coup de gueule (au centre de distribution), les deux ou trois numéros qui suivent arrivent dans les temps. Et puis ça recommence avec des retards plus ou moins significatifs et même pas de revue du tout. C'est lassant.
Alors conserver mon abonnement ou faire bosser le tabac presse du coin qui a souvent le nouveau numéro avant moi ?
Quel dilemme, je ne sais pas si je vais m'en remettre  ;D ;D ;D

clodomir

Citation de: cam1 le Avril 13, 2016, 19:47:23
Je pense qu'il y a une erreur dans la cote (imprimée et en ligne) pour les Leica M et M-P (Typ 240). Le M-P devrait être plus cher que le M.   
pas mal , la cote ...
une (autre ?) surprise , et de taille (en bas de page 144 à droite) : le Pentax K1 , toujours en pré-commande et non dispo , est déjà coté ... 1400€ !!!  :'(
??? ???

smpl

Ce nouveau CI était dans ma boîte hier soir mais je suis rentré trop tard pour le lire. Ce matin, sur le quai de la gare de Massy je me suis fait accrocher par un type qui voulait savoir où j'avais eu mon numéro. Moi je l'avais, lui pas, et il n'était pas en vente au magasin Relay, na na naire t'avais qu'à être abonné!  ;D ;D ;D ;D ;D
Numéro juste feuilleté, images sublimes et super dossier sur les drones que je lirai ce soir car c'est touffu. Par contre j'ai lu le test du Sony 6300 et je reste sur ma faim car ce n'est pas du tout un test mais un ramassis de mots et d'idées mal rangées. C'est écrit sur le coin du genou. J'espère que le reste n'est pas du même accabit.

JMS

Citation de: kochka le Avril 13, 2016, 20:03:32
Et pas une ligne sur le développement de l'Ektachrome en salle de bain dans ce n°.
Quelle décadence!
Je suis sûr que l'union européenne va interdire le développement des Ektachrome dans les salles de bain  ;)

photodrone33.com

Pour les drones CI a un train de retard...  le drone de chez DJI qui fait actuellement un tabac n'est pas le Phantom 3 mais le Phantom 4 dont les caractéristiques sont bien plus impressionnantes.

Amélioration des vidéos et photos, détecteur d'obstacles, option Sport (70 km/h et plus), Active Track (permet de suivre un sujet mobile)...


Nerva

Un comparatif sur les drones alors qu'officiellement seuls quelques privilégiés ont le droit de les utiliser... ::)

photodrone33.com

Citation de: Nerva le Avril 14, 2016, 11:31:34
Un comparatif sur les drones alors qu'officiellement seuls quelques privilégiés ont le droit de les utiliser... ::)

Faux et archi faux...  on peut utiliser les drones à condition de respecter la législation.
Par contre, publier une vidéo ou des photos aériennes est interdit aux amateurs dès lors qu'il y a atteinte à la propriété.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Drones-civils-loisir-activite

stg

Citation de: Gipé le Avril 14, 2016, 11:29:42
Pour les drones CI a un train de retard...  le drone de chez DJI qui fait actuellement un tabac n'est pas le Phantom 3 mais le Phantom 4 dont les caractéristiques sont bien plus impressionnantes.

Amélioration des vidéos et photos, détecteur d'obstacles, option Sport (70 km/h et plus), Active Track (permet de suivre un sujet mobile)...

Sauf que les livraisons viennent juste de commencer et qu'il est 3 fois plus cher que celui présenté par CI. Toi, par contre, tu dois te mordre les doigts d'avoir acheté le tien 3 semaines avant la sortie du 4 !  :D :D :D :D :D  Sur ce coup là c'est toi qui a un drone de retard   :D :D :D :D


photodrone33.com

Etant donné que j'étais tombé sur une super promo (Miss Numérique), je l'ai revendu au même prix...  donc aucun regret de ce côté là...

le Phantom 4 est disponible depuis le 23 mars exactement.

le P4 n'est pas 3 fois plus cher : P3 pro 1350 € en décembre   P4 1590 €
Effectivement le P3 pro est actuellement en promo... normal, il est remplacé par ce nouveau modèle.

Arrête donc de parler de choses quand tu ne sais pas.

photodrone33.com

Citation de: Nerva le Avril 14, 2016, 11:31:34
Un comparatif sur les drones alors qu'officiellement seuls quelques privilégiés ont le droit de les utiliser... ::)

Je reviens sur cette affirmation : lis çà...   http://www.aeroport.fr/uploads/documents/Guide_A%C3%89ROMOD%C3%89LISME%20%20MOD%C3%88LES%20R%C3%89DUITS%20ET%20DRONES%20DE%20LOISIR_v1.pdf

Après on en reparle.

AD75

Citation de: Gipé le Avril 14, 2016, 13:10:19
Etant donné que j'étais tombé sur une super promo (Miss Numérique), je l'ai revendu au même prix...  donc aucun regret de ce côté là...

le Phantom 4 est disponible depuis le 23 mars exactement.

le P4 n'est pas 3 fois plus cher : P3 pro 1350 € en décembre   P4 1590 €
Effectivement le P3 pro est actuellement en promo... normal, il est remplacé par ce nouveau modèle.

Arrête donc de parler de choses quand tu ne sais pas.

Tu ne devrais pas être aussi caractériel car tu as tort aussi.

Le modèle testé par CI est un Phantom 3 à 600€. C'est dit dans l'article. Il est donc 2,7 fois moins cher. Bref, tu mouches STG mais il n'avait pas totalement tort en disant 3 fois moins
:D :D :D

AD75

Citation de: Gipé le Avril 14, 2016, 13:10:19
Etant donné que j'étais tombé sur une super promo (Miss Numérique), je l'ai revendu au même prix...  donc aucun regret de ce côté là...

le Phantom 4 est disponible depuis le 23 mars exactement.

Arrête donc de parler de choses quand tu ne sais pas.

Gipé, il y a un truc que je ne comprends pas.
Dans tes autres fils, tu dis que tu es pilote professionnel, agréé DGAC et utilisateur d'un drone agrée, un Phantom 3 Pro.
Tu l'as visiblement revendu pour un Phantom 4 mais, sur les sites que je consulte, le Phantom 4 n'est pas présenté comme agréé DGAC. Est ce un oubli? Ou as tu renoncé à ton agrément professionnel?

photodrone33.com

Tous les drones de moins de moins de 2 kg sont agréés  sauf en scénario S2 : il faut le faire agréer donc pour des vols hors vue.

Pour le drone à 600 € effectivement, mais il ne faut pas le comparer au phantom 4.
Je parlais du P3P qui filme en 4k comme le P4


Amaniman

Citation de: clodomir le Avril 14, 2016, 06:13:01
pas mal , la cote ...
une (autre ?) surprise , et de taille (en bas de page 144 à droite) : le Pentax K1 , toujours en pré-commande et non dispo , est déjà coté ... 1400€ !!!  :'(
??? ???

La cote CI/ImagesPhoto va encore faire jaser.
250€ le Fuji X-E2, vaut mieux être à sa recherche (mon cas) que vendeur !
J' en ai vu deux exemplaires chez Cirque hier, au prix de 440€ pièce... dommage, chez Cirque, ils n' avaient pas encore dû voir la cote CI.

P!erre

Au bon endroit, au bon moment.

Urd

Citation de: smpl le Avril 14, 2016, 09:42:02
 
Par contre j'ai lu le test du Sony 6300 et je reste sur ma faim car ce n'est pas du tout un test mais un ramassis de mots et d'idées mal rangées. C'est écrit sur le coin du genou. J'espère que le reste n'est pas du même accabit.

Je viens de lire le test du Nikon D5 : il est lui aussi écrit sur un coin de genou dans un relax en pente. Totalement vide d'infos, sans aucun interet, bâclé, survolé, nul. La pavé <Millionnaire en ISO> ressemble à du jmd2 : c'est du remplissage. Au secours CI, que t'arrive t il ? Face à un boitier pareil tu ne tiens pas la route  >:(

Urd

Citation de: Sebmansoros le Avril 14, 2016, 13:18:07
Oui enfin dire par exemple "on l'aurait aimé plus d'universaliste" c'est vraiment écrire pour le plaisir d'écrire. Si c'est pour ça qu'il ne recueille que **** en coup de cœur.... ::) ::) ::)
Mais bon c'est leur gagne pain il faut bien qu'ils disent quelque chose. C'est un peu comme les revues sur l'automobile avec des réflexions du genre" sa ligne accuse son âge". :D :D du grand n'importe quoi.

Même impression exactement. Test bâclé, aucune analyse de fond
A nous de dire "on aurait aimé moins de superficialité"    ;D

stg

Citation de: Gipé le Avril 14, 2016, 13:53:11
Tous les drones de moins de moins de 2 kg sont agréés  sauf en scénario S2 : il faut le faire agréer donc pour des vols hors vue.

Pour le drone à 600 € effectivement, mais il ne faut pas le comparer au phantom 4.
Je parlais du P3P qui filme en 4k comme le P4

Dis Gipé, tu serais pas un gros mytho, des fois ?

D'abord, tu te fais passer pour un pro,
ensuite tu te fabriques une fausse carte avec des tampons bricolés par toi http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,246710.msg5850643.html#msg5850643 ,
après tu viens raconter ton invraisemblable histoire d'un drone acheté en promo, revendu au même prix alors que le nouveau arrive (on va te croire, tiens, que tu as trouvé un pigeon)
et maintenant tu mélanges tout en comparant le drone à 600€ testé par CI avec un Phantom 4,
puis tu brouilles encore les pistes en collant une photo d'un Phantom 4 avec label DGAC (une manie chez toi d'utiliser ce label)
en oubliant que ce modèle n'existe pas encore!

Le Phantom 4 actuel n'est pas conforme DGAC.
La version Phantom 4 homologable, utilisable en Pro, sortira le 20 avril à 1830€.


Arrête de tout mélanger, de te croire pro, etc.  

Et dépêche toi, avant qu'il ne soit trop tard, de trouver un pigeon pour revendre le Phantom 4 non homologué que tu as acheté en promo le 23 mars, jour de sa sortie,  et reprendre le "4 DGAC", le seul qui convient à un grand pro comme toi!

Sinon, pour les mythos, y'a les comprimés roses  :D :D :D

icono

Citation de: champelure le Avril 13, 2016, 18:21:06
Bonjour
Sauf erreur de ma part, je ne vois plus les mesures du bruit au déclenchement sur les tests ?

le nouveau Nikon ne fait aucun bruit, donc y'a plus besoin

kochka

Comme disait une vielle pub : Le réfrigérateur xxxx est silencieux, mais son renom fait du bruit
Technophile Père Siffleur