Digit photo

Démarré par canonbeber, Avril 20, 2016, 12:58:12

« précédent - suivant »

canonbeber

A une époque j'étais satisfait mais depuis quelques temps je trouve qu'ils abusent !
Dernière en date, avec l'annonce du cash back de Canon ils ont augmenté leurs prix il suffit de regarder sur la fiche du 70-200 2.8 L IS II à l'onglet variation de prix :

http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/CANON-70-200-mm-f-2-8-L-IS-USM-II-Paresoleil-rCANON2751B005.html

Même chose avec le 100-400

http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/CANON-100-400mm-f-4-5-5-6-L-IS-II-USM-rCANON9524B005.html

Nous ne sommes que des vaches à lait !

vulpes

mais contrairement à la vache, nous avons le choix de ne pas donner notre lait (ou de changer de crèmerie) !  ;D :D

PS : je n'ai pas trouvé " l'onglet variation de prix:)
Impossible photographe....

canonbeber

Citation de: vulpes le Avril 20, 2016, 14:38:38
mais contrairement à la vache, nous avons le choix de ne pas donner notre lait (ou de changer de crèmerie) !  ;D :D

PS : je n'ai pas trouvé " l'onglet variation de prix:)
Sous les photos tu as 8 onglets (horizontalement) :
- Caractéristiques techniques
- Fiche détaillée Contenu carton
- Offres spéciales
- Accessoires compatibles
- Voir les 22 avis des clients
- Variations de prix
- Nos clients ont aussi consulté
- Liens externes

vulpes

Impossible photographe....

J-F

exact :-[  y'a de la hausse de prix assez conséquente, mais je me demande si ce n'est pas Canon et les autres,  qui face à la baisse des ventes des compacts, se rattrapent en rackettant les prisonniers et les accros à la photo . . .  (quitte à ne pas vendre grand chose on va massacrer ceux qui ont un peu de blé à dépenser . . .)
un prisonnier : c'est un photographe comme beaucoup, qui a investi dans une marque avec quelques milliers d'Euros d'objectifs et qui a du mal à changer de marque à moins de revendre à perte son matériel . . . on voit clairement que les séries II des objectifs Canon L sont hors de prix  et ça,  sur de nombreux sites de vente en ligne (je ne prends pas en compte les sites sans TVA)
maintenant pour les gros achats je regarde vers Cameranu, mais ça dépend beaucoup des produits ...

Suche

Citation de: canonbeber le Avril 20, 2016, 12:58:12
A une époque j'étais satisfait mais depuis quelques temps je trouve qu'ils abusent !
Dernière en date, avec l'annonce du cash back de Canon ils ont augmenté leurs prix il suffit de regarder sur la fiche du 70-200 2.8 L IS II à l'onglet variation de prix :

Nous ne sommes que des vaches à lait !

Prendre un exemple pour en faire une généralité est tout de même assez étrange !
Les prix fluctuent très régulièrement chez Digit (à la hausse comme à la baisse) et pas forcément/seulement à la hausse lorsqu'il y a une offre promotionnelle.

Un exemple ou contre exemple parmi d'autres avec une optique Nikon, mais je me garderais bien de généraliser par exemple que Digit veut la mort des petites boutiques en baissant ses prix quand les constructeurs font déjà des promo (200€ offert par Nikon sur cette optique) ...  ;)

http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/NIKON-58mm-f-1-4-AF-S-G-rNIKONJAA136DA.html

Ah oui, je ne travaille pas chez Digit ...  ;D

durandal

Nouvel exemple : le MP-E 65 F/2,8 a pris 30 euros d'un coup. Par contre chez Digit foto (la même boîte mais en Allemagne) le prix n'a pas bougé. Dommage, pour moi l'Allemand c'est du Chinois. Sans la barrière de la langue je commanderais là-bas.

Jiccé

Citation de: durandal le Avril 20, 2016, 20:58:13
Nouvel exemple : le MP-E 65 F/2,8 a pris 30 euros d'un coup. Par contre chez Digit foto (la même boîte mais en Allemagne) le prix n'a pas bougé. Dommage, pour moi l'Allemand c'est du Chinois. Sans la barrière de la langue je commanderais là-bas.

D' une façon générale, je trouve que ce genre de "plaisanterie" ne se produit quasiment jamais, sur les sites ou boutiques allemands (en toi cas pour ceux chez qui je regarde régulièrement: Je pense notamment à audiophil, près d' aix la chapelle, mais pas seulement....). Je me sens très loin de la "rigueur" germanique, mais de ce point de vue, j'ai davantage confiance en eux, qu'en les"coquins" de latins que nous sommes..... J' étendrai cette remarque aux pays bas, pays de commerce s' il en est.
Bon, c'est juste un avis....

Jaurim

Citation de: J-F le Avril 20, 2016, 19:55:39
...on voit clairement que les séries II des objectifs Canon L sont hors de prix  et ça, sur de nombreux sites de vente en ligne (je ne prends pas en compte les sites sans TVA)
Certes, mais si l'on considère le zoom en question, ses concurrents ne sont pas forcément moins chers alors même que d'après des tests sérieux et approfondis consultables sur le Net ils ne semblent pas égaler le zoom Canon :P
C'est bien donc l'ensemble des marques qui prend les photographes pour des vaches à lait, pas seulement la marque rouge...

Pour rester dans les zooms, je pense que c'est Sony-Zeiss qui fait la course en tête avec son (médiocre) 16~70 f/4 monture E vendu néanmoins à un prix délirant  ::)

Jaurim

Citation de: Jiccé le Avril 21, 2016, 11:32:04
D' une façon générale, je trouve que ce genre de "plaisanterie" ne se produit quasiment jamais, sur les sites ou boutiques allemands (en toi cas pour ceux chez qui je regarde régulièrement: Je pense notamment à audiophil, près d' aix la chapelle, mais pas seulement....). Je me sens très loin de la "rigueur" germanique, mais de ce point de vue, j'ai davantage confiance en eux, qu'en les "coquins" de latins que nous sommes.....
Bon, c'est juste un avis....
... et c'est peut-être pour cela que Oehling a décidé de se débarrasser de son antenne en terre gauloise (Saverne) et du "coquin" de latin qui en était responsable :D

canonbeber

Citation de: Jaurim le Avril 22, 2016, 00:57:36
Certes, mais si l'on considère le zoom en question, ses concurrents ne sont pas forcément moins chers alors même que d'après des tests sérieux et approfondis consultables sur le Net ils ne semblent pas égaler le zoom Canon :P
C'est bien donc l'ensemble des marques qui prend les photographes pour des vaches à lait, pas seulement la marque rouge...

Pour rester dans les zooms, je pense que c'est Sony-Zeiss qui fait la course en tête avec son (médiocre) 16~70 f/4 monture E vendu néanmoins à un prix délirant  ::)
Ce qui me derange le plus ce n'est pas le prix de l'objectif c'est surtout que les sites augmentent les prix des que les marques lancent des campagnes de promo.
Pourquoi un site comme audiophil propose le même objectif 400€ moins cher  ?  Comment font ils  ?

Jiccé

Citation de: canonbeber le Avril 22, 2016, 05:58:21
Ce qui me derange le plus ce n'est pas le prix de l'objectif c'est surtout que les sites augmentent les prix des que les marques lancent des campagnes de promo.
Pourquoi un site comme audiophil propose le même objectif 400€ moins cher  ?  Comment font ils  ?

Ils se contente d' appliquer la promo ! De façon réglo, ni plus, ni moins....

Jaurim

Ben oui.
Preuve qu'en Lorraine, comme en Alsace, on est en France alors qu'à Aix-La Chapelle... ;)

Jaurim

Citation de: canonbeber le Avril 22, 2016, 05:58:21
Pourquoi un site comme audiophil propose le même objectif 400€ moins cher  ?  Comment font ils ?
Dans une boutique de Paris 17e, bien connue des canonistes, ils ont une réponse toute trouvée à cette question ;D
...reste à savoir si c'est la bonne (?) ceux qui ont déjà acheté du Canon auprès de cette enseigne le savent.

JamesBond

Citation de: J-F le Avril 20, 2016, 19:55:39
exact :-[  y'a de la hausse de prix assez conséquente, mais je me demande si ce n'est pas Canon et les autres,  qui face à la baisse des ventes des compacts, se rattrapent en rackettant les prisonniers et les accros à la photo . . . [...]

Ce qui est certain, c'est que ces yo-yo tarifaires sont en grande partie provoqués par les cash-back Canon, pour lesquels l'alignement sur le prix catalogue semble une normalité (impossible de bénéficier du CB et du Street price ?).

Pour s'en rendre compte, il suffit de voir quels sont les objectifs concernés par le dernier CB pour constater leur envol ; les autres ne bougent pas.
Capter la lumière infinie

dara

En tous les cas CB en attente depuis février, à chaque fois que je téléphone, oui monsieur c'est bon
c'est pour bientôt... >:(

;)
Amicalement dara

mesfa

Digit Photo est surement le plus sérieux des sites en ligne, respecté même par les magasins. Un client mecontent ca peut toujours arriver

Another_Dream

Ils ne sont pas les seuls à faire fluctuer leurs prix, mais plutôt bien placés en général. Sinon je n'achète presque que chez eux (accessoires), rien à redire. J'ai demandé une fois à bénéficier de mon droit de rétractation et ça a été très rapide.

toutencanon

Je confirme : 2 commandes chez eux, prix et service parfaits

parkmar

kouros59

J'ai passé plusieurs commandes (objectifs, accessoires) et jamais déçu par la qualité du service.

Ah si, très déçu...ils n'ont pas le Df en dispo  :'(

Jaurim

Citation de: Jiccé le Avril 22, 2016, 07:21:02
Ils se contentent d' appliquer la promo ! De façon réglo, ni plus, ni moins....
Pour être aussi catégorique, il faut avoir déjà acheté au moins un objectif Canon chez eux :P

nicolas-p

Tout pareil. Plein de matériel acheté chez eux depuis 2009 :très satisfait.
J'ai eu affaire à eux pour le sav d'un 50 1.4 (Af ) pris en charge nickel.
Fait parti de mes favoris.

louis69

Mon seul souci avec eux depuis quelques temps c'est leur site internet moins pratique qu'auparavant pour cibler le matériel souhaité. Pour le reste service impeccable.