Corse Passion Macro

Démarré par liveriu, Mai 04, 2016, 20:32:49

« précédent - suivant »

liveriu

http://liveriu.wix.com/corsepassionmacro
Site de Macrophotographie, où les seules retouches sont des légers recadrages.
Merci à tous de me laisser un avis à la fois sur les photos et sur le site.
:P

Dub

Bon, premiers trucs ...
Police illisible et trop petite sur mon 27", fond trop chargé, ouille mon crâne ...  :D

J'y retourne dès que possible ...

;)

liveriu

Merci pour vos premiers conseilles !!!
j'attend les autres avec impatiences ;)

OuiOuiPhoto

Un corse. J'hésite a critiquer ;)

Polices de caractère en effet un peu petites. Le style scribe italique dans les menu ca fait pas super moderne. Le texte blanc sur ce fond clair dans les menu ca ne va pas non plus vers la lisibilité. Dans les galeries les vignettes sont très petites. Et il y a aussi des photos que je retirerais comme celle la. Trop bruité, pas assez net

https://static.wixstatic.com/media/1b458c_4c074b008b19437599a485b1ce0b7ab8.jpg/v1/fill/w_1660,h_1105,al_c,q_90,usm_0.66_1.00_0.01/1b458c_4c074b008b19437599a485b1ce0b7ab8.jpg

Acetic man

D'abord félicitations pour tes photos, c'est du très joli travail.
Je ne reviens pas sur la police, ca a été signalé.
A mon gout personnel, je pense que ta présentation est vraiment trop chargée. Selon moi (mais c'est subjectif bien sûr) la mise en valeur de tes photos (j'espère que c'est ton but...) implique que tout le reste devrait être estompé.
Simplicité, sobriété.
Et là ca pète de couleurs partout...
Tes photos ndevraient apparaitre simplement, sur un fond uni, clair ou foncé. Même cet effet de "zoom avant" ça fait genre "vous avez vous, je sais me servir de WIX  :)

Franchement tes photos sont superbes, elles n'ont besoin d'aucun artifice supplémentaire.
"le mieux est l'ennemi du bien"

Clic-Clac 51

Je me suis dit...tiens super un site Macro? J'ouvre et là je reste sur ma faim
Je rejoins mes camarades, c'est très chargé, la police utilisée et la taille de cette dernière ne facilitent pas la lecture.
Les galeries défilent sous différentes formes et certaines images ne sont pas visibles dans leur totalité...ça manque d'uniformité
Voilà pour la forme...Quant au fond (les images) comme ce n'est pas le lieu je ne m'attarderai pas :-[
Ceci-dit, ce n'est juste qu'un avis parmi d'autres
Denis ;)

liveriu

Avant tout merci à tous ceux qui sont venus voir mon site et particulièrement à ceux qui ont pris la peine de me laisser un message.
Je sais qu'on est sur un forum de "chasseur d'image", donc je trouve un peu "cliché" la remarque sur les corses et la critique  ;D ;D ;D .
Ce trait d' "humour" fait, j'ai repris la plupart de mes pages en les épurant au maximum. Il est tout à fait vrai que faire une site de macro et proxi sans post-traitement mis à part du recadrage, contrastait trop avec une présentation beaucoup trop surchargée.
Je finis ce post en vous remerciant de nouveau à tous. Et bons clichés à tous.