Compact avec zoom

Démarré par culetchemise, Mai 12, 2016, 10:33:45

« précédent - suivant »

culetchemise

Bonjour

Je suis l'heureux possesseur d'un reflex Nikon 7000 que je trouve de plus en plus lourd pour mes randonnées, au fur et à mesure que je vieillis.  :-[ J'ai fait un premier pas avec l'achat du Fuji X100 T qui me plait, mais qui me laisse sur ma faim à cause de l'objectif fixe. En focale variable, il y a le X-E2 avec le 18-55 qui me plaît bien, mais il y a tellement de choix, entre la gamme Fuji, Panasonic, Sony..je suis perdu.
Je recherche du "haut de gamme" léger avec un objectif bien piqué. Vos conseils sont bienvenus. Budget jusqu'à 1500 E, voire plus si c'est justifié.
Merci!

rytchy77

Le XE2S avec un 18-55 devrait te ravir, c'est un tueur au piqué magique, le mieux serait le XE2S avec le 16-55 2.8 mais on doit dépasser le budget!
Tks Fuji San

greg10200

Bonjour,

Moi aussi je pense aussi quitter le monde du reflex pour Fuji et j'hésite aussi entre le x100t et un xe2(s).

N'avoir que un x100t est si frustrant ?

culetchemise

On ne change pas radicalement ses habitudes prises dans le monde des reflex, le zoom!
Le X-e2s est nettement plus cher que le x-e2, et les améliorations entre l'ancien et le nouveau modèle sont minimes. On trouve le boîtier X-e2 à 550-590 E. Quelle différence (hors prix bien sûr) avec le Xpro-2?

culetchemise

les prix du 16-55! Plus de 1000 E l'objectif. Les mérite-t-il vraiment par rapport au 18-55 qui coûte moitié moins?

Jeandixelles

Citation de: culetchemise le Mai 12, 2016, 11:44:11
On ne change pas radicalement ses habitudes prises dans le monde des reflex, le zoom!
Le X-e2s est nettement plus cher que le x-e2, et les améliorations entre l'ancien et le nouveau modèle sont minimes. On trouve le boîtier X-e2 à 550-590 E. Quelle différence (hors prix bien sûr) avec le Xpro-2?

Le Xpro 2 a un capteur de 24 Mpx contrairement aux autres Fuji, qui en ont un de 16 Mpx. Il a aussi un viseur hybride, électronique et optique.

Jeandixelles

Citation de: culetchemise le Mai 12, 2016, 11:49:00
les prix du 16-55! Plus de 1000 E l'objectif. Les mérite-t-il vraiment par rapport au 18-55 qui coûte moitié moins?
Il a une qualité optique supérieure, mais je ne sais pas si c'est si tranché que ça.
Il a aussi un ouverture constante de 2,8, contrairement au 18-55 (f2,8 - f4), mais est aussi beaucoup plus encombrant, plus lourd, et dépourvu de stabilisateur.

J'ai un X-E2 avec le 18-55, et l'ensemble, compact, ne pèse que 650 g ! Idéal pour la balade.

greg10200

Après je manie mon reflex avec un équivalent 50mm.
Bon, il faut que je me lance ...
(je vais quand même suivre cette discussion)
Merci

flo45

De mon côté j'ai laché reflex FF et objectifs f2.8 pour seulement le x100T.Je suis ravi de ce boitier ,je peux l'emmener partout et je me contente de sa focale fixe qui est pour moi un avantage pour la composition.J'ai repris gout à la photo avec cet appareil et je me ne pose plus la question du:je l'emmène oui ou non car cela pèse?
Fait bien attention de ne pas retomber dans le trop gros car même un xe2s avec un 16-55f2.8 par exemple on se rapproche rapidement d'un reflex
Sport méca,paysage,rando

poppins92

+1

J aurais pas mieux dit
Et ce que les gens ne savent pas, c est que le x100 a un zoom virtuel
Il fait allegrement 35-70 F2
Sans additif ni conservateur
Naturel
Lol

poppins92

Notre ami voulait un tuyau "compact avec zoom"
Jvois pas mieux en APS C
X100
Ou alors le x70

MMouse

Citation de: greg10200 le Mai 12, 2016, 11:16:11
Bonjour,

Moi aussi je pense aussi quitter le monde du reflex pour Fuji et j'hésite aussi entre le x100t et un xe2(s).

N'avoir que un x100t est si frustrant ?


Non, si tu aimes le 35 mm et que tu acceptes de ne plus pouvoir faire certaines choses évidentes (animalier, macro), c'est que du bonheur. Il y a quand même une différence de feeling avec le 50 mm, je te conseille d'essayer avant, quitte à prendre un X100 pour te faire la main et passer au T si il te plait. J'ai acheté les deux convertisseurs pour avoir un système complet mais en pratique le 35 mm "entre les deux" me convient pour 80% de mes photos. Parfois je monte l'un ou l'autre et je passe la journée avec mais ça alourdit l'appareil et ce n'est pas très pratique à visser/dévisser. C'est vrai que c'est reposant de prendre son appareil comme il est sans tergiverser sur l'objectif à prendre.
Le XE2 avec objos adaptés sera surement plus proche d'un reflex, en termes de polyvalence comme de poids/encombrement.

philippep07

L'auteur de ce fil demande un conseil pour un appareil avec zoom, pas un apn a objectif fixe, quelles que soient les possibilités de recadrage numerique..le X100T est un superbe appareil mais qui ne répond pas au même cahier des charges.utilisé seul, il peut avoir des limites. Si il suffisait de recadrer des photos pour avoir vraiment l'equivalent de longues focales , ça se saurait, et on mettrait pas 2000 boules dans un 100-400. (Par exemple)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

MMouse

Autant pour moi, je pensais que la réponse intéressait aussi l'auteur du fil mais plusieurs autres personnes s'en sont mêlées. C'est à greg10200 que je répondais  :)

greg10200

C'est de ma faute  ;)
Après tout je n'ai qu'à sauter le pas, prendre un x100t et intervenir dans s'autres discussions avec mes premières photos.

Merci

poppins92

En vacance,
Mon x100 avec le complement wcl monte a demeure
Et ca roule ma poule
Le tout ds un sac banane autour de la taille

Finit le poids , le sac a dos
Au pire, a l occasion, je devisse le complement wcl pour retrouver un 35 mm, et je sais qu apres je pourrais tjrs cropper un chouia pour obtenir un equivalent 50mm
Voila comment je resoud mon equation "compact zoom 28-50mm f2"

Ps : c est un gros compact je le concede
Mais ca passe bien


fski

Citation de: greg10200 le Mai 12, 2016, 11:16:11
N'avoir que un x100t est si frustrant ?

non n'avoir que le X100t n'est pas frustrant...cela depend des focales que tu aimes le plus utiliser.

Peros j'ia ajouter au X100t le WCL-100, et c'est parfait: 28+35 m en focale...ca colle a mes besoins.

Par contre ce qui est frustrant chez fuji c'est: son AF....si on gere ca, c'est du tout bon
PS: comme tous mirorless, la batterie ce vide vite, mais pour 20 euros tu en trouve 2 pour le prix 'dune sur amazon (j'ai pris ca) et aucun soucis...alors...
et on fait facilement 200 photos avec un baterie quand meme

mc-chabin

Oui, l'avantage avec la série x100 c'est qu'il existe 2 convertisseurs optique qui permettent d'avoir un 28mm et 50mm en plus. Excellente idée de la part de fuji, légé et compact, mais encore faut t-il se contenter de ces 3 focales.
Pour revenir au sujet principale, xe2 + 16-50 ou 18-55 et le tour est joué. Le xe2s n'est pas une si grande évolution que ca et le rendu sera similaire...

greg10200

(discussion parasite suite)

Vu mon type de photo je pense que la triplette magique 28-35-50 (et une paire de chaussures pour bouger) peut largement me suffire.
Et une ouverture à 2.0 est quand même un argument de plus.

Ou un EX2(s) mais dans ce cas il me faudra rapidement quelques focales fixes en plus du zoom.

poppins92

Citation de: greg10200 le Mai 16, 2016, 17:11:57
(discussion parasite suite)

Vu mon type de photo je pense que la triplette magique 28-35-50 (et une paire de chaussures pour bouger) peut largement me suffire.
Et une ouverture à 2.0 est quand même un argument de plus.

Ou un EX2(s) mais dans ce cas il me faudra rapidement quelques focales fixes en plus du zoom.


Juste la doublette 28-35 suffira bien

Le 50, tu l obtiendra par crop