Batteries additionnelles pour X100T

Démarré par LaParisienne79, Juin 04, 2016, 08:39:44

« précédent - suivant »

LaParisienne79

Bonjour,
Je pars bientôt en voyage au Canada et les prises électriques et le courant électrique est différent là bas.
Je dois commander des batteries additionnelles pour mon X100T.

Parmi ceux qui possèdent cet appareil, quelles batteries avez-vous acheter?
Je vous remercie de votre retour,
Audrey

jmporcher

Bonjour
Batteries Fuji normales. Un peu cher mais ok. Sinon, pour le courant, c'est compatible, ça charge pareil qu'ici

fski

Citation de: LaParisienne79 le Juin 04, 2016, 08:39:44
Bonjour,
Je pars bientôt en voyage au Canada et les prises électriques et le courant électrique est différent là bas.
Je dois commander des batteries additionnelles pour mon X100T.

Parmi ceux qui possèdent cet appareil, quelles batteries avez-vous acheter?
Je vous remercie de votre retour,
Audrey

Salut

+1 a jmporcher, il te suffit d'avoir un adaptateur et tu peux recharger tes batteries comme en europe.
La preuve suffit de regarder le chargeur, et tu voit qu'il couvre le 110v  ;)

Sinon pour les batteries, l'originale du x100t fait facile 250 photos (c'est deja pas mal)
Mais en voyage il est vrai qu'on sait jamais.

J'ai achete 2 batterie en duo, sur amazon, a 13£ les 2 et aucun soucis jusqu'a present.
J'ai parfois l'impression qu'elles durent moins longtemps, mais c'est peut etre dans ma tete tout ca  ;D
Par precaution je ne les laissent jamais dans le boitier quand ce dernier est au repos.

Aucun soucis so far, 2 batteries de x100t ne coutent rien, et ne pesent 3 fois rien...donc aucun regret.
Bon boyage a toi.

LaParisienne79

Citation de: philand le Juin 04, 2016, 22:45:32
Bonsoir Audrey,
Oui, pas de problème de chargement avec du 110v. Le chargeur habituel, quoi! (Prévoir un adaptateur pour la prise, à acheter sur place) Batterie de rechange ; bon, il y a tous les avis. Perso, je ne joue pas, c'est du Fuji d'origine. La différence n'est quand même pas énorme! Sinon, les magasins sérieux vendent des "Patona" en lieu et place des Fuji qui semblent contenter tout le monde.
Alors, quoi de neuf? Tu progresses?
Bon voyage et bonnes photos à tous.

Merci pour ton retour. Je posais la question car une fois j'ai emmené mon sèche cheveux et ma brosse à dent électrique et même avec le convertisseur de courant les deux appareils ne fonctionnaient pas comme il le faut. La brosse à dent braun (100 euros) est devenue HS et le sèche cheveux soufflait lentement. Du coup avec les batteries d'appareil photo, je craignais que cela ne sera reproduise.

J'ai un peu progressé grâce aux conseils d'une photographe qui m'a montré des choses sur l'appareil.
J'ai même réussi des macros sans le trépied. (j'ai remarqué qu'en ne mettant plus ouverture à F2 les macros étaient plus nettes).

Pour les batteries je vais donc suivre ton conseil et acheter directement au Canada une fuji supplémentaire qui coutera moins chère qu'ici. Car je crois que les batteries fuji ne sont vendues que par fuji directement.
Bonne journée, Audrey