Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

agl33


Larchi

Un sacré retour, comme toujours ça mérite l'attente.
Le courlis cendré est super, et le gravelot (je crois) tout simple est très réussi.
Le portrait de lièvre est aussi très... proche !

Bon courage pour tes rolliers et oedicnèmes. Ces derniers sont référencés sur ma commune, mais je n'en ai jamais vu...

Caloux

Peut être un poil sombre pour le premier flamant mais toutes les autres sont vraiment superbes. Bravo !. J'aime beaucoup l'attitude du lièvre sur la première vue.  :)
Amitiés. Pascal

Clic-Clac 51

C'est toujours aussi plaisant a mes yeux
Amicalement Denis ;)

etsocal

Fabuleuse série, du plaisir à l'état pur. Merci à toi pour ce partage de grande qualité.  ;) :)
Michel

Ludo37

C'est toujours la grande classe ! bravo Mathieu .
Amicalement .
Ludo

sportif

A nouveau une très belle série animalière, avec préférence pour cette huppe, le lièvre puis le flamant au bain 8)
Sportif

Seb65

La 1262, quand on s'y attarde un moment, est une image sublime : ce regard fixe du flamant qui rase les flots et qui s'oppose au désordre du plumage, c'est vraiment terrible...voire hypnotique ! J'aime également le GCI et son ébouriffage capillaire ainsi que la 1ère du lièvre qui semble avoir abusé du thym ou du romarin !
La série est de toute façon, comme d'hab', de qualité...on ne s'en lasse pas !
Bravo Mathieu !  :)

thieum

Merci bien les ami(e)s!! ;)  :)
Une petite série avec de photos prises ces dernières semaines.
Toujours en échec sur l'oedicnème mais j'en ai repéré un second (c'est très rare chez moi).
Les spatules sont bel et bien revenues. ;)
La colonie de guêpiers, elle, ne s'est pas remis de l'attaque de la Couleuvre de Montpellier en 2022 et n'est plus que l'ombre d'elle même.

1270 Guêpier d'Europe


1271


1272


1273 Courlis cendré


1274 Echasse blanche


1275 Spatule blanche (nommée ATCA ;) )


1276 Héron garde-boeuf en plumage nuptial coloré :) !!


urka

Je ne vais pas contredire les collègues pour ces images si savamment choisies et diffusées ici.
Bravo et merci pour cet excellent partage!
André.

agl33

Pas de choix possible thieum elles sont toutes tops  ;)

Charly 84

De belles images, égal à toi même  ;)

ChrisC06

J'avais énormément de retard, Mathieu... mais j'ai tout rattrapé d'un seul trait...  ;)
Elles sont toutes superbes mais j'avoue un coup de cœur pour le Râle d'eau de la 1232 !
Chris

Clic-Clac 51

Bravo Mathieu...tu continues a régaler mon regard ::) ::) ::)
Bravo, une série extra et merci de partager
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

De bien belles images, comme à ton habitude !
Etre simple pour être vrai

Kodjock

J'ai toujours trouvé que le garde-bœufs en plumage nuptial était un oiseau magnifique. J'apprécie donc grandement celui là superbement saisi dans son vol ! Après, objectivement, les autres de la série sont tout aussi plaisantes ! :)
Amicalement, Jean Paul

Larchi

C'est toujours impressionnant cette maîtrise de la lumière dans tes images.
Une superbe mise à jour où je ne fais pas de choix, tout est bien trop beau.
Bravo Mathieu...

Ludo37

Belle maitrise Mathieu ! un grand bravo .
Amicalement .
Ludo

jmr87

Des images renversantes de qualité: j'admire!

etsocal

Des images qui bien évidemment et comme à ton habitude sont réellement très belles. Je suis tombé sous le charme de la douceur de cette magnifique photo de Héron garde-bœufs en plumage nuptial. Un grand bravo à toi Mathieu. :)
Michel

--Eric--

1276 c'est du bonbon !! Comme les autres ... :D

Seb65

Des images très soignées et de l'esthétique, comme à ton habitude ! Mais pas d'oedicnèmes, je suis déçu !!!  :'( ;D
Dans ce joli lot, les images 1272, 1274 et 1276 sont vraiment superbes et donc mes préférées.
Bravo Mathieu !  :)

thieum

Merci d'être passé(e)s sur ce fil et d'y avoir laissé un commentaire.
Seb, l'oedicnème est plus fort que moi je l'avoue sans honte. ;D
Des heures d'affut pour que dalle.
Pourtant j'en ai repéré 3 (rarissime chez moi).
Tant pis.
Une petite série avec des images de cette semaine.

1277 Guêpier d'Europe


1278


1279


1280


1281 Pie-grièche à tête rousse, juvénile


1282 Chardonneret élagant, juvénile


1283 Ibis falcinelle


1284 elle m'a bien mis sous pression, 6h du mat' le roseaux qui s'agitent dans tous les sens, des grognements à moins de 5m et au final après 30 minutes voilà cette énooorme laie à découvert .
A iso 6400 et 1/400s pleine ouverture les d850 et sigma c s'en sortent honorablement même si c'est loin d'être parfait ;) )

agl33


etsocal

Comme à ton habitude voici une nouvelle série superlative !!!

J'aurai un faible pour les photos de guêpiers 1278 et 1279 suivies par celle de l'Ibis falcinelle (1283) que je trouve magnifique.

Nb: fais gaffe à ne pas te faire bouffer par les sangliers !! :D
Michel