Mais où est le menu empilement !!!

Démarré par Acetic man, Juin 20, 2016, 23:33:27

« précédent - suivant »

Acetic man

Bonjour les gens.
J'avoue que les piles, petite fonction bien sympa, est une de mes préférées.
J'ai du toucher à un truc sans m'en rendre compte, impossible de remettre la main sur la fonction.

En bibliothèque, je sélectionne 5 photos, clic droit pour avoir la fonction empilement....et bien dans la fénêtre qui s'ouvre après mon clic droit, je ne vois plus la fonction empilement.

Et là je dis...help !

Merci d'avance.

Acetic man

bon, ben j'ai trouvé... mais chuis pas certain que ec soit très orthodoxe. En tout cas jen'avais jamais remarqué : chez moi, les piles ne sont visibles et utilisables que dans "Toutes les photos", dès qu'on est dans uen collection, terminé !

ChatOuille

Citation de: Acetic man le Juin 20, 2016, 23:35:10
bon, ben j'ai trouvé... mais chuis pas certain que ec soit très orthodoxe. En tout cas jen'avais jamais remarqué : chez moi, les piles ne sont visibles et utilisables que dans "Toutes les photos", dès qu'on est dans uen collection, terminé !
Chez moi aussi. Cela doit être normal (?). Aussi visibles dossier par dossier, mais pas dans les collections. Mais je ne trouve pas cela très logique. J'attends que les experts nous éclairent.

OuiOuiPhoto

Citation de: ChatOuille le Juin 21, 2016, 00:46:35
Cela doit être normal (?).

Normal je ne sais pas mais dit dans la documentation https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/help/grouping-photos-stacks.html

Si vous sélectionnez une photo dans une pile et l'ajoutez à une collection ou collection rapide, seule la photo sélectionnée est ajoutée et non la pile entière.

Pour info on peut faire des piles dans les collections qui sont différentes des piles dans les dossiers.

ChatOuille

Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 21, 2016, 07:55:02
Normal je ne sais pas mais dit dans la documentation https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/help/grouping-photos-stacks.html

Si vous sélectionnez une photo dans une pile et l'ajoutez à une collection ou collection rapide, seule la photo sélectionnée est ajoutée et non la pile entière.

Pour info on peut faire des piles dans les collections qui sont différentes des piles dans les dossiers.
J'en déduis bien que c'est normal, mais c'et un peu dommage. Je n'ai que des collections dynamiques et si j'ai le fichier PSD + le JPEG, ces deux photos sont normalement empilées dans la bibliothèque afin que l'image n'apparaisse qu'une seule fois, mais dans la collection je suis obligé d'avoir l'image deux fois.