Utilisateur des A900 et A850, qu'avez vous fait ?

Démarré par clover, Juin 30, 2016, 12:33:26

« précédent - suivant »

clover

Bonjour,

je me renseignais pour un ami qui a un A900 et sa triplette d'optique f/:2.8 SSM.
Le Sony A99 commence à dater.

Aussi, je profite de cette section pour savoir ce que les autres ont fait :
Passer sur du A7rII avec l'adaptateur ?
A99 malgré tout ?
Autre ?

Merci d'avance

clo-clo

J'utilise peu mon plein format 850 et + les apsc alpha 580.
Donc je garde. Si je devais être dans la situation décrite au dessus ; celà serait alpha 99 pour son bon rapport qualité/ prix . A7 + bague n'aura pas du tout l'ergonomie d'un boitier 900/99.
Quand on a un parc optique en f 2.8 ..... ;)
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

JCCU

Citation de: clover le Juin 30, 2016, 12:33:26
Bonjour,

je me renseignais pour un ami qui a un A900 et sa triplette d'optique f/:2.8 SSM.
Le Sony A99 commence à dater.

Aussi, je profite de cette section pour savoir ce que les autres ont fait :
Passer sur du A7rII avec l'adaptateur ?
A99 malgré tout ?
Autre ?

Merci d'avance

A900 + A99 + A7R2  ;D

Les A900 datent, ils ont des limitations, ils pèsent leur poids....mais ce sont de très bons boitiers. J'utilise très peu les miens car je préfère nettement l'A99 ...mais quanf j'ai envie de faire de l'argentique, je préfère prendre en plus de mon boitier argentique un A900 plutôt qu'un A99 (beaucoup de mal à utiliser simultanément un EVF et un OVF)

Les A99 datent? Toujours aussi bon qu'à l'achat. Quasi parfait quoi :D L'A7R2 est très bien pour tout un tas de choses et tout un tas d'objectifs. N'empêche qu'avec le 135 Sony/Zeiss ou le 200/2.8 Minolta apo, l'A99 c'est mieux.

jurassic

A850 + pas mal d'objectifs, notamment les 2 zooms Zeiss 16-35 et 24-70.
J'ai tout revendu pour revenir en APS-C en privilégiant la légèreté et le faible encombrement.
Je me suis rééquipé en Nex-6 puis en A-6000 avec les meilleurs objectifs, sans pratiquement rien débourser
en plus.
A7CR

P!erre

J'ai longtemps gardé l'A900 en me disant que j'allais l'employer en voyage quand il n'y avait pas de courant durant une semaine. Je pense honnêtement que c'est le seul avantage qu'on peut lui trouver sur les APN FF plus récents, sa faible consommation de courant et donc sa grande autonomie.

Certes, sa visée est presque insurpassable, mais une photo, c'est aussi inhérent à la technique du boîtier. Les plus récents (A99 et A7RII) ont plein d'avantages intéressants dans la visée électronique, un meilleure montée en ISO, une meilleure stab.

Vendu l'A900.

Les adaptateurs A -> FE, c'est pas le top. Passe encore avec une focale imposante, mais pas avec une optique petite. Ça permet au moins une bascule dans la durée.  :P

Pour quelqu'un qui a peu de moyens, l'A900 ou 850 sont des boîtiers numérique FF fameux pour un prix dérisoire en occase (p. ex CHF 600.-). L'arrivée de la monture FE remplit le parc d'occasions; ça peut être une aubaine pour trouver de bonnes optiques récentes en A à moitié prix voire moins (Zeiss p. ex.).
Au bon endroit, au bon moment.

efmlz

bonjour,
j'ai revendu mon a850 (je garde très peu de matériel sur les étagères) parce que malgré son superbe viseur cet apn n'avait pas que des qualités;
d'abord pas de live-view, Sony ayant inventé un truc (intelligent pre-view) qui fonctionnait mais pas très pratique à utiliser, et puis en paysage  j'avais eu quelques ratés d'exposition qui m'avaient un peu déçu (même si avec du raw on peut corriger cela n'excuse pas), plus le fait que l'utilisant avec un Minolta 28-70G cela faisait 2kg à promener pour une faible variation de focale, et un jour j'ai regardé dans un viseur électronique (a65), oh bien sûr pas top en définition mais tellement mieux pour voir ce qui se passe en exposition que l'a850 est parti dans d'autres mains, d'ailleurs ayant montré cela à quelqu'un en Nikon j'ai eu droit à "c'est génial",
donc un a65 qui était slt, suffisant pour du paysage, bien moins lourd que le a850 et avec un Tamron 2,8/17-50 première génération qui était très homogène sur toute l'image; donc aucun regret,
pour le reste de la question si on a les moyens financiers l'a7R2 doit être un sacré appareil (avec l'optique qui va bien) pour qui fait du paysage, l'a99 aussi sans doute avec plein de place pour les mains et les commandes mais plus encombrant :D
i am a simple man (g. nash)

cuibern

Bonsoir,
Je continue d'utiliser mon A 900, tout simplement, car la qualité des images qu'il délivre me convient tout à fait...bien sûr, il a des limites (montée en iso, rapidité de l'AF...) mais je fais avec, l'essentiel pour moi étant de faire des images de qualité qui me plaisent !! ;) 

cul de bouteille

Citation de: clover le Juin 30, 2016, 12:33:26

A99 malgré tout !

+1 +1 +1 +1

Pour son ergonomie et son prix de vente.

Certe le capteur n'est pas de dernière génération mais le boitier est au top  :)

P!erre

A7RII contre toute attente.

Certes, le boîtier n'est pas top mais le capteur est de dernière génération  :)

Hopton

A 99 qui est un très bon appareil dont je suis très content et qui me donne de meilleurs résultats que mon ancien A 900 que j'ai beaucoup aimé.
Alpha 99 - Leica M 240

JCCU

Citation de: P!erre le Juillet 04, 2016, 10:34:09

Tu n'as plus de A99? 

P!erre

Si si, j'ai encore du 99 I et II.   ;D

Mais je bosse beaucoup avec du 7 ces temps.

cul de bouteille

Citation de: P!erre le Juillet 04, 2016, 10:34:09

Et le prix en conséquence !  ;)

casper38

Je garde et surtout j'utilise aussi bien mon dynax 7 que mon A700 et mon A900

P!erre

Citation de: cul de bouteille le Juillet 05, 2016, 09:37:08
Et le prix en conséquence !  ;)

Certaines images n'ont pas de prix !

- à la fois totalement silencieux et à même de délivrer des images de haute facture technique en faible lumière. J'ai des clichés exceptionnels que je n'aurais absolument pas pu prendre avec un A99 (et encore moins avec un A900). 

Swyx

JCCU

Jean-Claude Gelbard

Compte tenu des optiques FF en monture A qui équipent mon Alpha 900, je ne me vois pas  switcher pour un Alpha 7, même en tenant compte des énormes progrès réalisés par Sony dans le domaine des capteurs ; celui de l'A7R II est effectivement impressionnant, mais si je dois revendre mes objos... En tous cas, tant que celui de l'A900 me donnera des résultats qui me conviennent, je le garde ! Depuis plus de 7 ans que je l'ai acheté, je ne l'ai utilisé qu'une fois à 3200 ISO pour photographier un tableau situé dans une salle sombre des hospices de Beaune ; sinon, je ne dépasse jamais 800 ISO... En fait, comme j'ai un RX100 mk III depuis près de 2 ans, c'est celui que j'ai toujours dans la sacoche et qui me donne des résultats pas très éloignés de l'A900, que je n'utilise plus que dans des cas particuliers : très grand angle (architecture), portrait au Planar 1,4/85, etc. Mais si Sony abandonne la monture A dans le haut de gamme, ce qui semble être le cas, je garderai ce boîtier jusqu'à ce que mort s'ensuive !

Jean-Claude Gelbard

Les viseurs électroniques ont fait beaucoup de progrès récemment, mais c'est la lame semi-transparente qui me donne des boutons... Si celui (le viseur !) des Alpha 7 est d'une résolution très acceptable, je me demande ce que vaut celui du dernier Leica à 3.6 Mpixels. Je doute que Sony nous sorte un jour un boîtier FF de 42 Mpixels en monture A et viseur électronique de cette résolution. Wait and see !

P!erre

Ouaip, un boîtier FF de 42 Mpixels ou davantage en monture A et viseur électronique à 5 Mpix ou plus, techniquement il n'y a aucune raison que cela ne puisse se faire. Ave le bénéfice d'une batterie plus capacitive.   ;)

Les excellentes optiques FE ont des lentilles très près du capteur, à une distance impossible en mouture A.

Alors, serait-il possible d'avoir une qualité similaire * en A que celle proposée en FE G master, avec un capteur de 42 Mpix ou plus ?

* à la fois le pouvoir résolvant et le bokeh

efmlz

la lame semi-transparente était une phase intermédiaire avant les hybrides purs et durs pourrait on dire,
il suffirait d'un A8 dont les dimensions seraient un peu plus grandes en largeur et hauteur que celles d'un A7 pour pouvoir y placer un peu plus de commandes (comme sur les pseudo réflex Sony), et on aurait alors un boitier assez léger, moins volumineux qu'un A99 ... et avec tout pour combler les plus exigeants; juste du darwinisme et l'évolution des espèces ?  :D
quant aux viseurs optiques, amha la page est tournée vu tout ce qu'on peut faire avec un électronique, ce dernier étant maintenant suffisamment défini  8)
i am a simple man (g. nash)

gerarto

Si la question est :
- qu'avez vous fait ? ...alors la réponse est : je suis passé à l'A7RII !
Si la question est :
- qu'en avez vous fait ? alors je l'ai laissé à porté de main, prêt à resservir, batterie chargée et cartes mémoires en place. Le seul problème c'est que depuis que je l'ai laissé là, je ne l'ai pas une seule fois ressorti ! (comme quoi on peut vite oublier ce que l'on a adoré ! )

clover

La question n'est pas forcément précise, c'est à titre indicatif pour un ami qui a un A900 au cas où il aurait envie de changer.
En passant, merci à tous ceux qui ont partagé leur expérience.

JCCU

Citation de: gerarto le Juillet 10, 2016, 16:42:07
...
- qu'en avez vous fait ? alors je l'ai laissé à porté de main, prêt à resservir, batterie chargée et cartes mémoires en place. Le seul problème c'est que depuis que je l'ai laissé là, je ne l'ai pas une seule fois ressorti ! (comme quoi on peut vite oublier ce que l'on a adoré ! )

Pas terrible de garder un boitier avec sa batterie chargée sur une longue période de temps. Mieux vaut sortir la batterie