A suivre (p'têt') ...

Démarré par Crazy Squirrel, Juillet 01, 2016, 20:30:22

« précédent - suivant »

phissou

Machaon 009 et libellule 3 sont mes préférées pour leur fond épuré.
Le myrtil arrive derrière ces deux images.
Mais bon, les goûts et les couleurs...
Je reviendrai butiner sur ce fil. ;)
phissou
Philippe

alain.tom25

De très belles images comme je les aime, avec des ambiances à pleurer :'( :'( Bravo

zakzok

Citation de: Crazy Squirrel le Juillet 15, 2016, 09:05:48
Merci zakzok (j'ai déjà assombri et désaturé le magenta sur la 1, plus ça ne passe pas.
Qu'est ce qui ne passe pas je ne comprends pas... tu veux dire que tu n'arrives pas à obtenir l'équivalent de la photo 4 (avec un fuschia plus doux donc), ou alors que tu y arrives bien (techniquement parlant) mais c'est le résultat obtenu qui ne te plait pas ?  ;)

J'ai fait un ptit test vite fait pour atténuer un peu la tache colorée dans le bokeh..(version perso et donc subjective bien sur mais je préfère ainsi car cette zone très colorée attirait trop mon regard au détriment de la belle lib'..  ;) )





Speedy51

Merci pour le macaon Crazy Squirrel... Il est tout simplement sublime... Les libellules sont splendides ... En fait , j'en veux encore je ne suis pas rassasiée de tes belles images.
Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

Crazy Squirrel

Merci Roland, Chris, Philippe, Alain, zakzok (c'est le résultat qui ne me convient pas, avec un effet de "cutter" autour des pixels désaturés : LR n'est pas à l'aise dans la retouche par zones, et je n'ai pas de logiciel de retouche) et speedy.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

zakzok

Préférence pour le face à face également !  8)

Atriplex

 J'aime beaucoup le Sympetrum, tel qu'il est. Bravo!
Quand au Myrtil, la 1ère me plaît bien (les autres ont trop de flou pour moi; la 018 ne met pas en valeur les motis et couleurs des ailes)...
Cordialement,
Gérard
Gérard

Crazy Squirrel

Merci zakzok et Gérard.

Bon, le myrtil ne fait pas vraiment recette, c'est tarte, mais on ne va pas en faire une déconfiture ...

Toujours dans le registre proxi, un invité moins habituel. J'étais parti au vautour, dont monté long (300 + TC x 1,4, je n'ai pas plus gros), mais chemin faisant (Pan!), je me suis laissé distraire par qqs insectes et orchidées. Du coup, très peu de vautours, mais pas mal d'ascalaphes dont voici qqs spécimen.

020. Sous le signe du "V"


021. Autre herbe, autre ambiance


022. Accroche-toi Jeannot !


023. Toutes voiles dehors


024. Alleeeez quoi ! Arrive Soleil !


[at] +
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

zakzok

Chouette série !!  Le jour ou j'en verrais un en vrai je serais content  :D :D

Les deux premières sont pour moi les plus abouties avec un arrière plan bien épuré comme j'aime  :)

thieum

V pour Vendetta... ;D
Très jolie série.

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Aldi29

Citation de: Roland Ripoll le Juillet 26, 2016, 17:04:04
Bien beaux tes ascalaphes !

+1 Un plus pour les deux premières également.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

grain

Très beau fil. Je donne particulièrement  mes suffrages au machaon et aux ascalaphes.
Cordialement
Guy

vulpes

#63
Une grande préférence pour ce bel ascalaphe (on dirait bien qu'il s'agit de Libelloides lacteus. Si tu veux confirmation, tu sais où aller  ;) )

Drôme ?
Impossible photographe....

Ajyx

...Belle série d'Ascalaphes  :)

...Je vote pour le mâle de la 020 (belle ambiance) et la femelle de la 024 (joli graphisme)  :)

PS : Michel, si tu vas faire un tour sur la section identification, ta Mélitée a été déterminée  ;)
André

Atriplex

020 et 021 aussi pour moi (fond, compo). Et L. lacteus aussi pour moi... ;)
Gérard

Crazy Squirrel

Merci zakzok, thieum, Roland, Alain, Guy, Renard (oui, Drôme idem papillons - et bientôt orchidées - en identification), castanea, André et Gérard.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Speedy51

Belles images crazy Squirrel. Un plus pour la 20 et la 21 aussi

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

Crazy Squirrel

Merci Speedy.

Très longtemps que je n'avais pas fait de guêpes / abeilles. L'occaz' s'est présentée quand j'ai sorti ces 2 spécimen de la piscines : d'une part ni l'une ni l'autre (pas plus que les dizaines que j'avais sorties auparavant) ne m'a piqué, et, après qqs minutes de toilettage-séchage, elles ont pris la pose sur le support que je leur ai fourni. J'y ai vu une invitation à shooter ;) :D.

025. Pas folle la guêpe, mais velue ...


026. Bafr'bafr'bafr'bafr'


027. Bafr'bafr'bafr'bafr'


028. Blll blll blll blll


[at] +
Michel

PS : puisqu'on en est aux hyménoptères, regardez bien ceux-ci, ils vont encore se raréfier. En effet, Bruxelles, en parallèle à l'interdiction des néonicotinoïdes dont il est avéré qu'ils déciment les pollinisateurs, vient d'autoriser la mise sur le marché, apparemment sans enquête d'impact préalable, de produits quasi frères jumeaux des interdits. Une (au moins) pétition circule, plus d'info sur le site de Pollinis
Le sot sait, le sage cherche.

Roland Ripoll

Un + pour les 025 et 027 dans cette MAJ !

Pas rassurant ce que tu annonces concernant la mise sur le marché de produits toujours autant toxiques pour les abeilles et les autres, je suppose...
Etre simple pour être vrai

Speedy51

belles images.. Un plus aussi pour la 25 et la 27

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

Crazy Squirrel

Merci Roland et Speedy.

Tiens ?! Ça bouge en haut de la charmille ? Une lib' en pleine chasse. Qu'est-ce que ça peut bouffer une petite Calopteryx splendens ! :o

029. Atterrissage ailes en vrac


030. En haut de mon arbre, je vivais heureuse ...


031. Figure de proue


032. Perdue dans l'azur


033. Dans la lumière


[at] +
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

jbk77

Très sympa ces deux dernières séries (entre autres) où j'aime bcp la 25 et la 30.
Bravo !

Speedy51

Toutes sont belles . Un plus pour la 31

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

ERICN95

Toujours au top Michel
Amitiés Eric
Eric